Nokia Health est re-devenu Withings il y a peu de temps, mais comme nous sommes toujours adeptes de la marque, et que nous testons régulièrement des accessoires compatibles avec votre Nokia sous Android, je vous propose de découvrir la toute nouvelle Withings Steel HR Sport !
La Steel HR Sport est l’évolution de la Steel HR 40mm. C’est une montre connectée hybride adaptée à tous les sportifs avec mesure du rythme cardiaque, suivi multisport, GPS connecté via smartphone et évaluation de la condition physique par estimation de la VO2 max.
Pour rappel, voici quelques spécifications :
- Suivi du rythme cardiaque – Optimisez vos entrainements sportifs avec le suivi du rythme cardiaque en continu, et son analyse détaillée en journée et pendant la nuit
- Mode entraînement avec GPS connecté via smartphone – Retrouvez l’itinéraire de vos sessions avec la distance, l’altitude et l’allure
- Condition physique – Évaluation de votre niveau de forme lors de la course, grâce à l’estimation de la VO2 max
- Toujours plus loin – Étanche jusqu’à 50 m, 25 jours d’autonomie, boîtier en acier inoxydable
- Suivi du sommeil – Recevez votre score de sommeil chaque jour avec les cycles de sommeil, les interruptions, la profondeur et la régularité
- Smart notifications – Recevez SMS, appels, e-mails, alertes du calendrier et notifications de vos applications préférées sur l’écran de votre montre.
La Steel HR Sport est proposée à 199€ en version noire et en version blanche : https://amzn.to/2N9Swa5
Déballage
Comme toujours chez Withings, le packaging est très soigné et épuré. Sur l’avant on retrouve une photo du produit avec les informations de base, sur l’arrière quelques explications quant aux spécifications, et sur le côté le détail des points forts : le GPS, le rythme cardiaque en continu, et l’estimation du VO2 max.
Ces explications sont données en anglais, en français et en allemand.
A l’intérieur de cette première boîte, un véritable écrin blanc pour protéger la montre et ses accessoires.
Le packaging est le même que pour la Steel HR classique ; on retrouve tout simplement une documentation pour le premier lancement et le câble / socle de chargement. Il n’y a rien de superflu.
Quelques photos de la montre
Encore une fois, pas de déception chez Withings. La montre Steel HR Sport est magnifique, les finitions irréprochables.
On retrouve les chiffres gravés sur le cadran comme sur la Steel HR 40mm, mais ce cadran est noir et matte pour éviter les rayures. C’est bien pensé !
Comme on peut le voir ici, on a toute la collection dans la famille ! La Steel HR 36mm est très féminine, la Steel HR 40mm beaucoup moins, et la Steel HR Sport encore moins.
Pour moi la Steel HR Sport est clairement une montre masculine, je ne sais pas ce que vous en pensez ?
C’est maintenant l’heure du test complet ! C’est le moment de tester la montre dans de nouvelles conditions pour voir de quelle manière elle gère les activités sportives avec le fameux VO2 max.
Si vous avez des questions sur la Steel HR Sport, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de cet article, je serai ravie d’y répondre dans mon test.
Pour plus d’informations et pour commander votre Steel HR Sport, rendez vous sur https://amzn.to/2N9Swa5
Différents bracelets sont également en vente si vous n’aimez pas cette nouvelle version très sportive :
Pour ma part j’aime beaucoup la version en cuir… j’ai d’ailleurs opté pour ce bracelet sur ma Steel HR 36mm (bracelet 18mm pour la 36 / bracelet 20mm pour la 40)
laurent
29 septembre 2018 at 13 h 45 min
C’est un produit orienté sport donc je comprend en partie la limitation des variantes par rapport à la HR.
La montre est belle et bien fini c’est sûr mais elle en impose surtout sur un petit poignet. Je pense que c’est un peu le cas de l’ensemble des montres sports malheureusement.
Peut-être que la miniaturisation des éléments avançant ils arriveront d’ici quelques année à réduire la circonférence de la montre.
Julie
30 septembre 2018 at 10 h 16 min
Je ne la trouve pas particulièrement imposante par rapport à d’autres montres que j’ai vu (en dehors des montres très classiques de nos grands parents). Je ferai des photos « dans la vraie vie » pour vous montrer le résultat sur le poignet
gerald
30 septembre 2018 at 8 h 32 min
Coucou,
Peux-tu lister de manière exhaustive l’ensemble des activités proposées?
A part les 4/5 principales, impossible de mettre la main sur les autres.
Julie
30 septembre 2018 at 10 h 22 min
Coucou
Voici les activités depuis la montre :
– Course
– Natation
– Vélo
– Marche
– Autre
Après tu peux modifier dans l’application et il y a une trentaine de choix
Bertone
30 septembre 2018 at 15 h 21 min
Bonjour je trouve la nouvelle montre withings sport magnifique j’ai le modèle juste avant sa sera ma prochaine bravo à withings
Julie
1 octobre 2018 at 8 h 58 min
Moi j’attends la version « femme » ^^
Audalay
30 septembre 2018 at 20 h 22 min
J’ai actuellement la Nokia Sleelhr que j’aime beaucoup. Je crois qu’il y a en plus le suivi GPS. L’application Health mate peut-elle remplacer un tracker d’activité de style runkeeper ?
Julie
1 octobre 2018 at 8 h 57 min
Le GPS se fera via le téléphone, donc c’est équivalent à RunKeeper je pense… à part si tu utilises la fonction « réseau social » de ce dernier car tout est à construire chez Withings.
Christophe
2 octobre 2018 at 18 h 08 min
Superbe montre que j’ai acheté en blanc mais pour les appels entrants, elle marque tout le temps « Inconnu » au lieu d’afficher le nom du répertoire ou le numéro, sur mon Essential Ph-1 qui tourne sous Android 9.
Un bug avec Android Pie ?
Julie
3 octobre 2018 at 14 h 23 min
Bonne question, est-ce que tu as accordé tous les droits qu’elle demandait ?
Techbzh
4 octobre 2018 at 13 h 41 min
Bonjour,
Même souci sous Android 9.0 et Nokia 7 plus.
Techbzh
8 octobre 2018 at 16 h 51 min
Pour info, j’ai contacté le service technique à ce sujet. Ils m’ont répondus rapidement, et m’ont proposé une solution, cela n’a pas fonctionné pour moi malheuresement:
La montre peut afficher « inconnu » si le nom enregistré contient un Émoji ou des caractères spéciaux.
Veuillez vous assurer de modifier le nom de votre contact en vous assurant qu’il n’y a aucun Émoji ou caractères spéciaux.
Julie
9 octobre 2018 at 10 h 56 min
Merci beaucoup pour l’info !
Techbzh
10 octobre 2018 at 11 h 35 min
Pas de quoi ;)J’ai été contacté de nouveau par Withings. Je me suis permis de leur donner le lien de l’article, pour montrer que je n’étais pas seul dans le même cas.
Comme la 1 ère solution ne fonctionnait pas, il m’ont conseillé de ré-initialiser la montre…sans succès.
Du coup ce matin j’ai reçu cette réponse:
[…]D’après nos outils de diagnostics, je constate malheureusement que ce dysfonctionnement est lié à la dernière mise à jour.
Nos équipes ont connaissances des anomalies existantes avec la version 4.0.0 de notre application Health Mate pour Android.
Ils se penchent actuellement dessus et des solutions seront prochainement disponible grâce à la prochaine mise à jour, 4.0.1. Cependant, je ne peux vous donner de date précise sur sa sortie.[…]
Julie
10 octobre 2018 at 15 h 55 min
Super, ça fait du bien de voir une équipe réactive qui admet que l’erreur vient parfois de chez eux
XoNoX
5 octobre 2018 at 23 h 51 min
Elle est belle certes mais je trouve dommage de ne pas pouvoir la commander directement avec le bracelet de son choix ! Pour une autre couleur de bracelet ou une autre matière il faut encore passer au tiroir-caisse…
Julie
6 octobre 2018 at 11 h 07 min
Oui je suis d’accord pour ça… dans un monde idéal la marque aurait des boutiques partout en france où on peut composer ta montre avec le cadran et le bracelet qu’on veut !
XoNoX
9 octobre 2018 at 11 h 16 min
Non je ne parle pas d’un « monde idéal » ou de la nécessité d’avoir des boutiques sur tout le territoire mais de quelque chose de simple à mettre en oeuvre au départ de la commande. La plupart des marques de montres « classiques » proposent la montre avec plusieurs type de bracelet possible dès l’achat. C’est tout de même malheureux de devoir ajouter de 15 à 25% (plastique ou cuir) du tarif de la montre pour un simple remplacement de bracelet.
Julie
9 octobre 2018 at 13 h 36 min
Je suis d’accord avec toi. N’hésites pas à leur proposer
XoNoX
9 octobre 2018 at 14 h 31 min
C’est bien ce que je fais en publiant mes commentaires sur ton site 😉
Vu tout ce que tu fais/as fait pour Nokia et donc Withing par extension, ils doivent bien jeter un oeil de temps en temps ici <3
Julie
9 octobre 2018 at 14 h 37 min
Ahaha j’espère que tu dis vrai <3