A la une !, Accessoires, Actus, Les mobiles en général, Tests

Photos et présentation de l’enceinte bluetooth Veho M8

1827 views 6 Comments

Si vous en avez marre des enceintes bluetooth qui sont toutes les mêmes, voici un produit qui vous séduira peut-être : l’enceinte Veho M8 !

vemo-m8-enceinte-bluetooth-10

Elle ne ressemble en rien à ce qu’on a l’habitude de voir, et le son est bien meilleur que les concurrentes, tout en ayant une autonomie de 15 heures. Je suis super contente de l’avoir découverte, et j’en profite pour partager cela avec vous à défaut de news Nokia intéressantes :)

Voici les caractéristiques de l’enceinte :

  • 2x 10 W haut-parleurs intégrés avec deux subwoofers passifs, pour un son d’une qualité optimale
  • Jusqu’à 15 heures d’autonomie en lecture continue
  • Léger et portable – idéal pour une utilisation en intérieur comme en extérieur
  • Boutons de commande sur le support On/Off, +, -, téléphone, Bluetooth
  • Facile à connecter (Bluetooth (RSE 4.0) ou Line-in) – sur smartphone, tablette, ou tout autre accessoire doté du bluetooth
  • Si votre appareil ne dispose pas de bluetooth, connecter-le également en toute facilité grâce au câble Line-in inclus
  • Lorsque le mode bluetooth est mis, vous pouvez répondre à des appels en appuyant sur le bouton téléphone. Ré-appuyez une deuxième fois pour terminer l’appel. Pour rejeter l’appel, maintenez le bouton enfoncé. Pour choisir le dernier numéro appelé, appuyez deux fois rapidement sur le bouton
  • Avec indicateur LED pour montrer l’état de la connexion et de la batterie
  • Chargement via câble USB (inclus)
  • En mode bluetooth, les enceintes s’éteignent automatiquement après 10 minutes, lorsqu’aucun appareil n’est connecté
  • Instructions en français, anglais, allemand et italien

Détails techniques :

  • Haut-parleurs : 2x 10 W
  • Fréquence : 60Hz – 18 KHz
  • SNR : ≥85dB
  • Impédance : 4Ω
  • Distorsion : ≤2%
  • Sensibilité : 600±50mv
  • Tension / courant d’entrée : DC5V / 1 000-2 000mA
  • Batterie : 2 200mAh Lithium – 7.4V
  • Mode : Bluetooth ou Line-in
  • Temps de charge : env. 4-5 heures
  • Autonomie : jusqu’à 15 heures
  • Version du bluetooth : CSR 4.0
  • Portée : jusqu’à 10 mètres (sans obstacle)
  • Dimensions enceinte env. 8 cm de haut (avec le support arrière env. 10 cm de haut), 19 cm de diamètre, Câble USB et Line-in env. 145 cm de long
  • Poids env. 1 100 grammes

Déballage

L’enceinte Veho M8 est livrée dans une boîte qui a de l’allure : elle est toute noire, l’image de l’enceinte prend toute la façade, et ils ont même pensé à mettre sur le côté un petit vernis partiel. C’est la designer qui vous parle là : c’est un travail soigné :)

Vous trouvez donc sur l’avant de la boîte une grande photo du produit :

vemo-m8-enceinte-bluetooth-1

Et sur l’arrière, la description en anglais ainsi que les spécifications techniques.

vemo-m8-enceinte-bluetooth-2

A l’intérieur de la boîte l’enceinte est bien protégée et elle est livrée avec une notice ainsi que deux câbles : un câble micro-USB pour charger l’enceinte, et un câble audio pour ceux qui ne veulent pas utiliser le bluetooth (il faut avouer que c’est pratique en soirée de simplement se brancher).

vemo-m8-enceinte-bluetooth-5 vemo-m8-enceinte-bluetooth-4

vemo-m8-enceinte-bluetooth-3

Photos

Au niveau du design du produit, il faut avouer que l’enceinte a de l’allure : ce n’est pas un cylindre noir. Le design particulier de cette enceinte est due au fait que le son est émit de se disque, qui se compose de 2 x 10 W + 2 Subwoofers passifs.

vemo-m8-enceinte-bluetooth-10 vemo-m8-enceinte-bluetooth-11 vemo-m8-enceinte-bluetooth-8 vemo-m8-enceinte-bluetooth-6

Comme vous pouvez le voir, sur l’arrière de l’enceinte on retrouve le bouton ON / OFF ainsi que les commandes pour prendre les appels, monter ou descendre le volume.

vemo-m8-enceinte-bluetooth-9

On retrouve également sur ce pied les emplacements pour le chargeur ou le câble jack :

vemo-m8-enceinte-bluetooth-7

Il faut avouer que les finitions sont soignées. La marque a même pensé à mettre une petite LED bleue pour indiquer quand le bluetooth est en marche.

vemo-m8-enceinte-bluetooth-14

vemo-m8-enceinte-bluetooth-11

Avis

Le design de cette enceinte la rend très attrayante car elle peut facilement servir d’objet de décoration. Elle change clairement des enceintes noires cylindriques ou rectangulaires, elle attire l’oeil et attise la curiosité. On n’a pas envie de la planquer derrière une pile de bouquins, mais de la mettre bien en avant. Elle est plutôt bien répartie en termes de volumes, pas trop épaisse.

vemo-m8-enceinte-bluetooth-13

L’utilisation est simple, elle est relativement légère et l’autonomie est suffisamment bonne pour qu’on décide par exemple de laisser l’enceinte dans une pièce où il n’y a pas forcement de prise dispo H24 sans que cela ne gêne (salle de bain par ex?).

Au niveau du nettoyage, il faut avouer que la matière prend un peu les traces de doigt mais un petit coup de chiffon suffit à les enlever.

Un son limpide 

La marque vente une qualité de son exceptionnel… je m’attendais donc à un son qui l’est vraiment et lors de mon premier test en bluetooth je me suis dit « mouais… je sais pas ce qu’ils trouvent d’exceptionnel là dedans ».

Finalement, j’ai sorti le câble jack fourni et j’ai augmenté la qualité au maximum dans Spotify… et là ! Wouaouh !!! La qualité d’enceinte est très bonne en effet ! Pour mes oreilles je trouve que les aigus sont un chouillat trop poussées, mais il est clair que le son est limpide et les basses bien plus présentes que sur la plupart des enceintes bluetooth. C’est donc une excellente surprise !

Appels et micro

J’ai passé un appel pour tester le son et ça fonctionne assez bien. Je dois avouer que je n’utilise jamais ça car je me sens obligée de crier même si l’enceinte se trouve juste à côté de moi.

Ma mère m’a dit « oui oui je t’entends très bien par contre ça résonne un peu, comme si tu étais dans une pièce vide ». On va donc dire que le test est validé :) De mon côté je l’entendais très bien, pas de grésillements.

Prix et disponibilité

L’enceinte Veho M8 est disponible chez Cadeaux-Folies pour 139€95 : https://www.cadeauxfolies.fr/enceinte-bluetooth-veho-m8
L
es frais de ports sont offerts :)

Comme toujours, si vous avez des questions sur ce produit n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de cet article.

Et pour plus de produits hors du commun… 

Je vous invite à vous rendre sur le site Cadeaux-Folies qui propose des idées cadeaux vraiment sympa comme par exemple : de la confiture au whisky, des paillassons personnalisables à votre nom, une lampe Scrabble, un mini jardin d’intérieur, des mugs et chaussons licorne, des distributeurs de céréales, de la déco…etc. Je dois avouer que la quantité de produits surprenants est considérable et que ça tombe à pic pour mes idées de cadeaux de Noël :)

Capture d’écran 2018-08-29 à 19.04.47

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

6 Comments
  1. croustibad

    29 août 2018 at 21 h 03 min

    Il ressemble fortement au Onyx studio , ayant pour point faible sa courte durée sur batterie.
    Celui ci a l’air sympas, il faudra que je le test un jour.

    • Julie

      29 août 2018 at 22 h 08 min

      Ouais super sympa et ils promettent 15h d’autonomie donc pas besoin de charger trop souvent !

    • François

      30 août 2018 at 9 h 54 min

      Oui au niveau design il m a aussi fait penser au Harman kardon Onyx. Cependant, le Veho M8 a l air d être de taille beaucoup plus petite. Sinon 15h d autonomie c est excellent !!!

  2. Jérôme

    30 août 2018 at 19 h 25 min

    Ah ouais Jolie. Mais quand est-ce que les constructeurs autres que ceux des smartphones, vont se mettre à l’USB-C. En design sympa y a aussi la Devialet phantom gold.

    • Julie

      30 août 2018 at 21 h 20 min

      Excellente question.. il serait temps c’est clair :(

    • Hephisteles

      30 août 2018 at 23 h 17 min

      Oui enfin devialet on tape dans le luxe la aussi bien niveau prix que niveau son. Sinon je suis raccord avec tout le monde on dirait une Onyx de chez HK . Perso j’ai l’onyw’x depuis quelques années très très bon son même si la durée de la batterie s’épuise avec les années.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.