HMD

Nokia Mobile devient partenaire d’Out Of Reach pour contribuer à la détox des hyperconnectés !

1190 views 5 Comments

OOR2

Out Of Reach, première agence de voyages déconnectés au monde, vient de signer avec HMD Global, un partenariat pour fournir aux voyageurs qui le souhaitent un téléphone de substitution lors de leurs séjours en immersion nature. Les iconiques téléphones Nokia se placent ainsi à l’avant-garde de la nouvelle vague “digital détox”.

Out Of Reach est une agence de voyages « digital détox nature » avec des services d’accompagnement à la déconnexion. Le concept : faire oublier aux voyageurs le temps d’un séjour l’addiction aux emails, applis et objets connectés, en les plongeant dans des expériences en immersion dans la nature, au sein d’endroits sublimes, isolés et sans réseau internet.

Si bien sûr, l’expérience de la digital détox repose sur l’absence de signal, elle est aussi liée à la volonté des voyageurs… Car on sait bien qu’au cours d’un séjour en France, il y aura parfois des moments où « ça captera ». Pour aider les voyageurs à ne pas être tentés, Out Of Reach proposera à tous ses clients en France la mise à disposition d’un “vrai” téléphone : un Nokia de légende, fun et tout terrain. Ce real-phone leur permettra de recevoir appels, SMS, et rien d’autre !

nokia_8110_banana_yellow

Deux options de “real-phone” seront proposées aux voyageurs : le nouveau Nokia 3310 ou le nouveau Nokia 8110.

Mais pourquoi fournir un téléphone si le but du voyage est la digital détox ? Pour parer sérieusement aux vraies urgences, et aussi pour ne pas laisser les “addicts” trop désemparés sans leur compagnon préféré. Out Of Reach sait que le téléphone peut être une présence rassurante, alors autant proposer un compagnon fun et efficace… avec l’accès web en moins !

Les voyageurs qui veulent s’assurer qu’en-dernier-recours internet sera à portée de main, pourront opter pour le Nokia 8110, qui dispose d’un accès Wifi. Mais il faudra alors aller demander le code Wifi dans les rares endroits habités que les voyageurs croiseront… Ce qui mettra probablement encore plus de piquant à leur voyage “hooors zone” !

Nokia_3310_4G-the_connectivity

Grâce au partenariat Out Of Reach – HMD Global, les voyageurs se rappelleront que si le téléphone rend bien des services, il ne faut pas pour autant qu’il devienne maître de nos vies. Et surtout, un appel, avec deux voix, deux personnes qui se parlent, en live, n’est-ce pas plus fort, plus “vrai”, qu’un email ou un message Whatsapp ?

Un “real-phone” en poche, l’Aventure peut commencer !

38% des Français se disent dépendants de leur smartphone (Etude BVA, Digital Society Forum et Psychologies Magazine – 2016). Face à ce constat, on peut s’interroger : et si partir pour des vacances aux sommets des montagnes, au fond de vallées boisées, sur des îles peu explorées, équipé d’un “simple” téléphone c’était ça, la vraie Aventure des temps modernes ?

Avec les téléphones Nokia, Out Of Reach aide les voyageurs à revenir à l’essentiel et renouvelle sa célèbre promesse “connecting people” !

Via communiqué de presse

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. sam

    24 août 2018 at 8 h 59 min

    Deconnected people, lol
    En plus, y parait qu’avec le 8110, c’est tellement lent que ça vous dégoute des réseaux sociaux 😉

    P.S. : Plus de table de multiplication ?

    • Julie

      25 août 2018 at 19 h 33 min

      Je ne sais pas, peut être un bug du plugin ^^

      • Nicolas

        27 août 2018 at 10 h 54 min

        :( Pour la rentrée on va changer les tables de multiplication par des intégrales 😀

  2. Fizelson

    26 août 2018 at 11 h 45 min

    Personnellement pour avoir testé le 8110 2018 il est plutôt rapide!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


6 − = quatre

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.