Actus, Android, Annonce, HMD, Nokia

Le Nokia 5.1 intègre le programme Android Enterprise Recommended

1131 views Leave a comment

Communiqué de Presse

HMD annonce ce jour que le nouveau Nokia 5.1, qui fait partie du programme Android Enterprise Recommended, est désormais disponible en France. Ce programme rassure les clients professionnels : tous les smartphones en faisant partie ont été validés par Google car ils répondent à des normes d’entreprise objectives. Ces normes s’appuient sur un cahier des charges exigeant qui englobe le matériel, le logiciel, le déploiement, les mises à jour de sécurité et l’expérience utilisateur.

nokia-5.1

Design et sécurisé

Sobre, compact et d’une élégance naturelle, le Nokia 5.1 est fabriqué à partir d’un seul bloc d’aluminium série 6000, affiné à travers un processus rigoureux d’usinage, d’anodisation et de polissage en 33 étapes pour un rendu satiné et une prise en main agréable. Idéal pour les équipes sensibles au design, le Nokia 5.1 est livré avec une version pure d’Android Oreo™ 8.0, utilisable immédiatement et prêt pour le système Android P à venir.

Le Nokia 5.1 fait partie de la famille de smartphones Android One, bénéficiant à ce titre de mises à jour de sécurité mensuelles garanties pendant trois ans. Chez les décideurs informatiques, amenés à gérer des menaces et vulnérabilités qui évoluent sans cesse, et qui pensent d’abord à la sécurité, les smartphones Nokia offrent une véritable sérénité. Les décideurs informatiques apprécieront le capteur d’empreintes digitales à l’arrière de l’appareil, permettant un déverrouillage simple mais sécurisé.

Embarquant une version pure d’Android™, le Nokia 5.1 est prêt à accueillir de nombreuses solutions de gestion de mobilité d’entreprise (EMM). Pleinement compatible avec les IPA Android modernes de gestion d’entreprise, un parc de smartphones Nokia peut ainsi s’inscrire facilement sur sa solution EMM préférée. Un atout qui rend les smartphones Nokia très personnalisables, tout en économisant temps et argent.

Inscription Android zero-touch

Les modèles sélectionnés par Google pour le programme Android Enterprise Recommended ont fait l’objet de procédures de contrôle rigoureuses. Appareils et services répondent donc à des cahiers des charges particulièrement exigeants pour le matériel, le déploiement, la sécurité et l’expérience utilisateur, afin de servir les besoins de divers milieux d’affaires parmi les plus difficiles qui soient. Grâce à la version pure d’Android 8.0 Oreo™ installée sur le Nokia 5.1, les entreprises peuvent se rassurer : il ne comprend aucune surcouche ni modification de l’interface utilisateur. L’absence d’applis pré-installées inutiles et de processus cachés maximise l’autonomie de la batterie et le stockage, dès la prise en main. Et grâce à l’inscription zero-touch, les entités pourront déployer le Nokia 5.1 avec les réglages EMM préconfigurés. Les appareils peuvent être configurés en ligne, et livrés directement aux salariés pour une utilisation immédiate.

La performance entre les mains

Propulsé par un nouveau processeur octa-core, le Nokia 5.1 offre une expérience utilisateur rapide et intuitive ainsi qu’une autonomie de 24 heures. Configuré en 3GB/32GB[i], le Nokia 5.1 étoffe encore le portefeuille Android Enterprise Recommended de HMD Global, le plus large du marché. Celui-ci englobe le Nokia 8 Sirocco, smartphone haut de gamme ; le Nokia 7 Plus et le Nokia 6.1, dans le milieu de gamme supérieur ; et dans l’entrée de gamme, le Nokia 3.1 (version 32GB) à un très bon rapport qualité-prix.

Le Nokia 5.1 convient aux professionnels ayant besoin d’un grand écran pour leur travail : il propose un écran 5,5” Full HD+ au format 18:9, protégé contre les chocs au quotidien par du Corning® Gorilla® Glass résilient. Ceux qui doivent prendre des photos haute résolution seront séduits par l’appareil photo 16MP à l’arrière, avec auto-focus à détection de phase.

Disponibilité et tarifs

Le Nokia 5.1 est disponible en magasin au prix moyen de 239,90 € TTC, avec les options de stockage suivantes : 3GB de RAM et 32GB d’espace de stockage.
Vous le trouverez également sur : https://amzn.to/2NvLa1K pour 199€

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


un + 2 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.