A la une !, Actus, Android, HMD, Nokia

Le classique et raffiné Nokia 5.1 arrive en France

3028 views 13 Comments

HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce aujourd’hui la sortie du nouveau Nokia 5.1, disponible à l’achat à partir du 3 septembre 2018 au prix conseillé de 209,90 euros.

Son design en aluminium a été perfectionné pour atteindre une qualité, une sensation dans la main et un style optimaux, tout en conservant la robustesse et la fiabilité que l’on peut attendre d’un smartphone Nokia. Avec son écran haute résolution, son processeur 40% plus rapide et ses caméras améliorées, le Nokia 5.1 offre aux fans une expérience plus fluide et plus premium que son prédécesseur.

nokia-5.1

Un artisanat de qualité

Dans la lignée du design classique de la génération précédente, le nouveau Nokia 5 est à la fois sobre, compact et élégant. Sa structure est réalisée à partir d’un seul bloc d’aluminium série 6000, affiné à travers un processus rigoureux d’usinage, d’anodisation et de polissage en 33 étapes pour donner un rendu satiné et une sensation agréable en main.

Le nouveau Nokia 5 est livré avec un corps plus fin de 2mm et des détails très travaillés, comme l’harmonisation des bords arrondis sur la lunette de l’écran avec les coins du téléphone par exemple. Regarder des contenus sur ce grand écran HD de 5,5 pouces et haute résolution 18:9 n’a jamais été aussi simple, que cela soit pour surfer sur le web, regarder des émissions, partager des photos sur les réseaux sociaux ou encore jouer.

Des performances encore plus puissantes

Propulsé par un nouveau processeur octa-core, le Nokia 5.1 offre une performance globale plus fluide, 40% plus rapide et plus puissante que la génération précédente, ce qui permet à l’utilisateur de créer, d’éditer et d’effectuer plusieurs tâches en simultané sans problème.

La caméra arrière 16MP améliorée avec autofocus à détection de phase capture tous les détails, quand la caméra frontale à grand angle permet de saisir chaque moment important. Le capteur d’empreintes digitales du Nokia 5.1 a été placé à l’arrière du téléphone, permettant ainsi de déverrouiller le téléphone avec l’index.

Une expérience Android One pure, sécurisée et toujours à jour

Le Nokia 5.1 entre dans la famille Android One, où il rejoint la gamme complète de smartphones Nokia offrant déjà une expérience intelligente et sécurisée conçue par Google. Les smartphones Nokia avec Android One offrent plus d’espace de stockage et d’autonomie, ainsi que les dernières innovations de Google alimentées par l’intelligence artificielle.

Le Nokia 5.1 recevra trois ans de correctifs de sécurité mensuels et deux ans de mises à jour du système d’exploitation, comme le garantit le programme Android One. Cela place le nouveau Nokia 5.1 parmi les téléphones les plus sécurisés, toujours à jour avec les derniers services Google comme l’Assistant Google et Google Photos, qui propose un stockage de photos gratuit de haute qualité.

Bertrand Dupuis,
Directeur Général de HMD Global France, ajoute :

« Pour de nombreuses personnes, le smartphone est la première chose qu’ils regardent le matin et la dernière chose qu’ils regardent le soir. Peu importe le budget alloué au téléphone, chaque utilisateur mérite d’avoir un smartphone fiable, beau et qui fonctionne bien. Le Nokia 5 a été l’un de nos téléphones les plus populaires à ce prix et nous pensons que les améliorations que nous avons apportées à cette formule seront bien accueillies par nos fans. »

nokia5.1-2

Prix et disponibilités

Disponible en Cuivre, Bleu Trempé et Noir
Options de stockage : 2GB/16GB et 3GB/32GB
En magasins à partir du 3 septembre 2018

Précommandes sur : https://amzn.to/2MLrKsQ

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 Comments
  1. Lehulk

    21 août 2018 at 13 h 13 min

    C est une annonce liée à la com d Inde où une simple annonce de HMD France ?
    Si c est pour le premier cas ils doivent revoir leurs teasing , beaucoup de bruit pour rien

    • Julie

      21 août 2018 at 14 h 41 min

      C’est une simple annonce française pour le coup

  2. Tom34

    21 août 2018 at 13 h 14 min

    Et Nokia 6.1 plus sorte pas en France ?

  3. Lehulk

    21 août 2018 at 13 h 20 min

    Bon je viens de voir que c est la soit disante découverte du plus attendu des Nokia.
    Extrêmement déçu !
    En espérant tout de même que ce sera à l IFA

  4. Olivier Marissiaux

    21 août 2018 at 13 h 31 min

    Nokia annonce également la sortie du 6.1 (= version international du X6 avec encoche)

  5. Pardayec

    21 août 2018 at 15 h 17 min

    Vraiment regrettable que les annonces de Nokia ne portent que sur de l’entrée et du milieu de gamme.
    Pas un mot sur le très attendu Nokia 9 ou Nokia 8 pro.
    Pourtant ils devraient savoir que les modèles haut de gamme fonctionnent comme des vitrines technologiques qui tirent le reste de la gamme vers le haut et crédibilisent la marque.
    Faute d’occuper ce segment, ils risquent fort de se faire bouffer par Xiaomi, Oppo, OnePlus et c’est bien dommage…

    • lehulk

      21 août 2018 at 18 h 33 min

      toutafé !

    • Julie

      22 août 2018 at 8 h 39 min

      De toutes façons Nokia / HMD vise clairement les pays comme l’Inde et la Chine… donc avant de voir un super téléphone débarquer en Europe, qui soit mieux que la concurrence et à un prix correct, à mon avis de l’eau va couler sous les ponts 😀

      • Pardayec

        22 août 2018 at 13 h 08 min

        Dans ce cas, il faudrait peut être envisager de délocaliser le site en Inde ou en Chine, non ?

        • Julie

          22 août 2018 at 16 h 19 min

          C’est une éventualité :)
          C’est pour ça que j’ai ouvert mon site de recettes 😀 La bouffe, y’a que ça de vrai!!!!!!!

    • mickeul16

      22 août 2018 at 19 h 58 min

      Tiens,je connais ce pseudo xD

  6. lehulk

    21 août 2018 at 18 h 38 min

    maintenant j avais quand meme des doutes sur l annonce du HDG en inde vu que ce n est pas un marché pour ce niveau , mais une triple annonce aurait été sympa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ cinq = 10

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.