Actus, HMD, Nokia

Android 9 Pie et le Nokia 7 Plus

3454 views 15 Comments

Suite à l’annonce du lancement d’Android 9 Pie, HMD Global, la maison des téléphones Nokia, annonce la disponibilité de la dernière version de prévisualisation pour les développeurs : Android – DP4 (Beta 4) – pour le Nokia 7 plus, permettant aux fans de faire un pas de plus vers l’expérience finale Android 9 Pie.

android-p-clear-bg

S’appuyant sur les bases établies par les bêta labs mis en place pour les téléphones Nokia, ce programme est conçu pour aider les développeurs à créer, tester et enrichir leurs applications afin d’être prêt pour la certification Play Store sur Android 9 Pie. À ce jour, plus de 65 000 utilisateurs de smartphones Nokia ont participé aux bêta labs et aux programmes de prévisualisation des développeurs.

Les développeurs qui possèdent un Nokia 7 plus ont pu recevoir des pré-versions suite au lancement du programme le 8 mai, avec les dernières mises à jour désormais disponibles via notamment une plateforme OTA (Over-The-Air). Actuellement, le Nokia 7 plus fait partie d’un petit groupe de téléphones mobiles ayant accès à la version bêta 4.

Avec la dernière version bêta, les commandes gestuelles d’Android P seront activées sur le Nokia 7 plus, permettant aux utilisateurs de basculer rapidement entre les applications en utilisant le nouveau bouton omnidirectionnel, et de rendre les affichages fractionnés simples à activer.

Les utilisateurs du Nokia 7 plus peuvent s’inscrire sur ce site: https://www.nokia.com/en_int/phones/developer.

hmd

Pour plus d’informations sur le Nokia 7 Plus, je vous invite à lire notre test ici : Test du Nokia 7 Plus

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

15 Comments
  1. Antho

    20 août 2018 at 10 h 45 min

    Pour la tester je trouve qu’elle est vraiment très stable, aucun bugs. La navigation par geste est un peu compliquée au début mais on s’y fait vite

    • Julie

      20 août 2018 at 14 h 08 min

      Merci pour ton retour, je dois avouer que je n’ai pas encore osé la tester :)

  2. sam

    20 août 2018 at 11 h 24 min

    Concernant le Nokia 8, il y a 3 jours j’ai demandé quant il aurait droit à la béta, on m’a répondu « très bientôt », ce qui en langage Nokia voudrait dire deux ou trois mois ou moins

  3. Yann

    20 août 2018 at 19 h 09 min

    La seule chose que je pourrais reprocher est le fait que l’installation de la bêta efface tout le contenu du mobile. Sinon elle est très stable même si je suis revenu sous oreo pour des raisons pratiques, certaines applis n’étant pas encore compatibles

  4. Lolo45

    21 août 2018 at 8 h 25 min

    Bonjour, c’est pour quand sur le nokia 8 avec Android pie merci toujours rien

    • sam

      21 août 2018 at 14 h 07 min

      J’ai demandé à Nokia concernant une béta, il y a quelques jours, ils m’ont répondu « très bientôt » , en langage Nokia, ça veut peut-être dire dans un mois.

  5. Fizelson

    21 août 2018 at 9 h 00 min

    Oui malheureusement installer une perversion d’Android est vraiment long et fastidieux… Que cela soit en manuel ou en OTA c’est horrible et on perd toutes ces données. C’est la que tu vois que faire des OS c’est clairement pas le job de Google…

  6. afreeman

    21 août 2018 at 9 h 16 min

    Perversion ? ?
    Lol

  7. Gwenn

    21 août 2018 at 11 h 06 min

    Je confirme : pas de bugs recensés sur la dernière bêta, que du bon. Sauf que l’application photo aurait pu être améliorée, toujours obligé d’avoir recours à Google Caméra. Y’a pas photo !

    • Yann

      21 août 2018 at 12 h 14 min

      C’est vrai que l’appli photo manque cruellement

      • Antho

        21 août 2018 at 13 h 53 min

        Ben juste après avoir lu vos réponses je suis allé sur la play store et y’as une maj de l’appli photo
        Et des améliorations il y’en à pas mal ^^

        • Yann

          21 août 2018 at 13 h 58 min

          Bon à savoir. Je me demande si je vais pas me laisser tenter à la remettre. Je suis pas du genre patient à attendre la version finale .
          Mais quelles genres d’améliorations ?

          • Antho

            21 août 2018 at 14 h 19 min

            Alors la je peux pas te dire je suis au taff

  8. Gwenn

    21 août 2018 at 19 h 39 min

    La maj photo n’était pas forcément indispensable sauf Lens et Motion, et encore… Obligé de rester en HDR photo et impossibilité de le forcer, et la qualité des prises de vue en faible luminosité n’est pas meilleure. Pour moi, Google caméra est encore loin devant…A quand un portage officiel sur le 7 plus, avec prise en charge du téléobjectif, … ? Faut pas rêver, GCam est réservé aux Pixels !

  9. Gwenn

    21 août 2018 at 19 h 47 min

    Et disparition du mode paysage, portrait, et ajout de conneries à la Snapchat, super ! Je vais la virer vite fait cette mise à jour, n’importe quoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 3 = un

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.