Actus, Microsoft

Microsoft présente Surface Go

1591 views 14 Comments

Pour les fans de Lumia qui restent avant tout des fans de Windows Phone et de Microsoft, voici Surface Go… la tablette ultra portable à petit prix !

SUR18_Go_Hero_RGB

10 pouces, 522 grammes et jusqu’à 9h d’autonomie ; Microsoft présente la Surface Go comme une tablette ultra nomade pour travailler et se divertir. Elle dispose de Windows 10 S, et elle est disponible en version 64Go ou 128Go.

Pour plus d’informations et pour passer votre précommande, rendez-vous sur le site de Microsoft. 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

14 Comments
  1. poloa

    11 juillet 2018 at 17 h 10 min

    encore un qui fait comme apple, tous les accessoire sont très très cher
    exemple clavier ou cover = 1/4 du prix de cette tablette-pc

    • Julie

      12 juillet 2018 at 9 h 33 min

      Les revendeurs se gavent souvent sur le prix des accessoires. Après rien ne t’empêche d’acheter un clavier bluetooth classique.

  2. Ludo

    11 juillet 2018 at 20 h 58 min

    Reste avoir les perfs….mais je serais pas contre cette petite surface en 4g….j’ attends de voir les retours avant de casser mon p.e.l

  3. Fizelson

    12 juillet 2018 at 0 h 55 min

    Clairement enfin un iPad killer! Un petit professeur très costaud (en gros les performances d’un petit core i3) soit bien assez pour 99% des utilisateurs. Si on ne recherche pas à faire du jeu PC, de la vidéo ou du gros calcul. Elle devrait être très fluide avec ces 4Go de mémoire et son SSD. Un petit plaisir à l’utilisation clairement! Pas chère sans ces accessoires du moins. Clairement enfin une tablette que j’ai très envie d’acheter. (je n’ai jamais acheté de tablette) Au boulot j’utilise un iPad mini, une vraie merde qui rame et avec lequel toutes les applications deviennent incompatibles alors qu’il n’a que 3 ans. Au moins cette Surface est un VRAI PC x86-64 avec un vrai Windows 10 et pourra donc faire fonctionner les millions d’applications x86. Alors les hatters vous diront le store est vide, (on s’en fou un peu vu ce que je viens de dire avant) ils diront aussi qu’elle va ramer, (j’assemble des PC depuis 20 ans et je peut vous assurer qu’elle ne ramera PAS DUTOUT! Son processeur n’a strictement rien à voir avec les Atom des vieux Netbook par exemple, il s’agit d’un processeur dérivé de l’architecture des Core i7) et pour finir ils vous diront qu’elle n’a pas un vrai Windows 10 car c’est Windows 10S, (mal renseignez qu’ils sont car Windows 10S est devenu désormais un « S » mode activable ou desactivable de Windows 10 Pro, donc vous pourrez si vous le souhaitez passer de Windows 10S activité par défaut à Windows 10 Pro). Voilà moi j’ai hâte en tous cas! Et non je ne suis pas un Microsoft fanboy, je n’ai d’ailleurs jamais acheté de Surface, la seule tablette que j’ai voulu acheté mais que je n’ai finalement jamais achetée étant la Nokia Lumia 2520 en 2013.

  4. lehulk

    12 juillet 2018 at 5 h 31 min

    Pour travailler gentiment ok ,pour se divertir? Se divertir avec quoi ? Il n’ y a plus rien sur le store qui était déjà vide avant et ,qui plus est, n est pas destinée à faire tourner les gros jeux .
    Ils continuent de nous faire croire que c est une tablette alors que c est un petit pc avec ses atouts mais avec aussi des inconvénients liés à l écosystème MS .
    Les tablettes des autres plateformes peuvent dormir sur leurs 2 oreilles ,elle ne va pas leur faire de l ombre.

  5. Fizelson

    12 juillet 2018 at 8 h 31 min

    Hulk, Contrairement à ce que tu dis il y a tous de même beaucoup de jeu sur le store, jette un coup d’oeuil quand même, ensuite lié à l’écosystème x86 et Microsoft tu peux espérer jouer dessus à tous les jeux datant d’il y a plus de 5 ans en haute résolutions ou les plus récents en basse qualités d’image.

  6. Fizelson

    12 juillet 2018 at 9 h 18 min

    Même pas je lis cet article je suis bien assez fort en hardware pour savoir de quoi je parle. J’ai d’ailleurs dors et déjà eu dans les mains des machines bien moins puissantes que celle ci qui fonctionnaient à merveille pour 99% des usages! Et oui ce processeur et à 100% dérivé de l’architecture des Core i7, il s’agit en effet d’un coeur Kaby Lake, le coeur mobile des Core i7 jusqu’à l’année dernière. Doté de deux coeurs physiques et de quatre coeurs logiques ainsi que d’un gros cache, il est juste sous cadencé pour la consommation électrique et le refroidissement passif. Je vous invite à consulter le site officiel d’Intel pour vérifier qui il me semble sera plus crédible qu’un site don je n’est encore jamais à ce jour vu le nom. https://ark.intel.com/products/122697/Intel-Pentium-Processor-4415Y-2M-Cache-1_60-GHz

    • Julie

      12 juillet 2018 at 9 h 31 min

      Merci pour toutes ces informations

    • al

      12 juillet 2018 at 12 h 35 min

      L’architecture n’est pas dérivée de celle d’un Core i7 pour une simple raison: Intel crée une architecture qu’il décline à l’envie du Pentium au Core i7 en changeant la fréquence, les caches, la puce graphique et la consommation (qui n’est pas liée qu’à la fréquence). Ce n’est pas la même chose.

      Je suis d’accord avec vous qu’elle peut suffire pour beaucoup de choses mais il ne faut pas induire les gens en erreur en parlant d’une Surface utilisant un processeur dérivé d’un Core i7 avec ce que cela sous-entend en terme de performances. Alors qu’à vous lire, je me dis que ce Pentium à basse consommation est tellement la même chose qu’un Core i7 que ce n’est que le marketing qui fait la différence entre eux (un étudiant peut avoir besoin d’un minimum de puissance que n’a pas cet engin s’il fait des études où il y a des programmes à faire tourner donc attention à ce que vous dites).

  7. Fizelson

    13 juillet 2018 at 0 h 41 min

    L’art d’essayer de se rattraper quand on se rends compte qu’on a eu tors… J’ai été très précis quand j’ai parlé des performances et usages possibles de ce processeurs. Je vous invite à relire mon premier message avant de dénigrer et contredire mes propos. J’ai bien dit qu’il serait parfaitement suffisant pour 99% des tâches et j’ai bien dit hors calculs lourds par rapport à ce que vous dites pour des étudiants (cela dit ça fonctionnera très bien, ce sera juste plus long) et merci de vous contredire en confirmant donc mes propos, ce Pentium utilise donc bien la même architecture que les Core i7 Kaby Lake du moins.

    • Julie

      13 juillet 2018 at 8 h 22 min

      Jérémy ça fait plusieurs fois que tu hausses le ton j’aimerais bien que Nokians ne devienne pas la tribune du règlement de comptes entre les fans. Courtoisie, humour et bienveillance doivent régner ici. On s’en fout de savoir qui a eu raison le premier du moment que les bonnes informations sont passées.

  8. Fizelson

    13 juillet 2018 at 10 h 48 min

    Je t’invite à relire l’intégralité des posts de ce fil, c’est moi qui me fait attaquer et contredire sans aucun argument valable alors que j’essai juste d’informer les lecteurs sur les qualités indéniables de ce produit qui pour la première fois me donne envie d’acheter une tablette en les prévenants sur d’éventuelles critique sans aucun fondement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 5 = six

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.