Actus, HMD, Nokia, Tests

Le test de Bobby du Nokia 8110 version 2018

3871 views 5 Comments

Vous voulez un test du Nokia 8110 2018 ? Je vous propose de découvrir l’avis très détaillé d’un fan de la marque prénommé Bobby.

nokia8110

« Reçu ce matin en pré-commande, je l’attendais ayant eu le meme dans les années 90. Il est un peu moins incurvé et c’est tant mieux.

Il a l’air de qualité, aussi bien sur la coque que touches et écran dont la définition n’est pour moi pas HD, mais tout de même bien mieux que des écrans premiers prix.

En appel, la conversation est vraiment TOP, du vrai HD en voix et çà fait plaisir. Par contre, rechercher les contacts ou écrire des SMS, c’est un peu l’enfer quant on vient des smartphones (bref tout le monde). Il y a le fameux jeu SNAKE, bien mieux que l’original, un mode photo très très correct, ce qui m’a surpris.

Bien entendu, 2 SIMS rentrent sans sacrifier la SD card (une 16 pour moi). Il est aussi possible de naviguer sur le net via CHROME, cependant ce n’est pas natif et concrètement, ça déborde de l’écran, donc pour se déplacer avec les curseurs vu que l’écran n’est pas tactile, c’est un peu hard.

Ça m’amène à vous dire que importer ses contacts depuis gmail tient du semi parcours du combattant, entre la navigation et la façon d’écrire, mais c’est possible (importez les en Vcard et menu importer contact dans le Nokia).

Pas de 5 étoiles car MAP de GOOGLE est présent, ça fonctionne pour rechercher un itinéraire, sauf que au moment de partir, pas moyen de déclencher la navigation.
Par contre le GPS est rapide et super précis, un bon point (les photos sont géolocalisées).

Lire ses mails sur GMAIL c’est possible, sachant que le NOKIA intègre GOOGLE nativement, pour les autres il y a une app native pour les mails, mais bon courage pour la paramétrer.
Si, YOUTUBE est natif et il fonctionne très bien en portrait mime si la vidéo apparaît un peu petite, c’est déjà ça.

Je dois encore tester l’autonomie et le HOT SPOT.

Je recommande ce tel en plus du smartphone, mais pas en remplacement pure et simple. »

****

Un grand merci à Bobby pour cet avis très détaillé qui mérite bien une publication sur Nokians :)
Est-ce que d’autres personnes parmi vous ont pu tester le Nokia 8110 version 2018 ? Qu’en avez-vous pensé ?

De notre côté on termine le test du Nokia 8 version 2018 reçu il y a quelques jours, et on demandera si on peut l’avoir en prêt pour vous en parler.

Pour commander votre 8110 version 2018, rendez-vous sur : https://amzn.to/2ur7eSY

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. Sam

    13 juillet 2018 at 9 h 40 min

    Merci pour l’avis détaillé.
    Il m’intéresse, je trouve que c’est colector de l’avoir et j’attends aussi l’avis sur le hotspot car si on arrive a atteindre un bon débit avec 3 ou 4 appareils connecté, cela ferai un modem 4g abordable et super classe.

  2. Fizelson

    13 juillet 2018 at 19 h 27 min

    Merci beaucoup, ayant moi aussi eu l’original ainsi que son successeur le 7110, ce « smart » phone me plaît beaucoup! J’attends la fin de tes retours, merci.

  3. FRANCHINI Nicolas

    2 août 2018 at 16 h 48 min

    Bonjour,
    Je suis un possesseur du Nokia 8110.
    Pourquoi l’ai-je acheté ? Tout d’abord pour son look… Ouais… C’est classe. Mais bon, passé ce coté cagole, je voulais un tél minimaliste pour l’été et ça collait bien avec l’effacement de mon compte Facebook.

    Au premier abord, il est beau. Sa taille est parfaite et il respire la qualité. L’écran est bof en plein soleil. J’ajouterai même un autre bof. Donc, l’ecran, en plein soleil, est bof bof.

    Bon, il faut amadouer le clavier. Bah oui… On revient à l’ancienne. Passé trois jours, ça colle. On réapprends vite. C’est même plutôt rigolo et le mode prédictif est efficace. Un dictionnaire personnalisé aurait été pas mal. Mes gros boudins de doigts ne sont pas forcement adaptés aux touches mais ça va… pas de quoi en faire une choucroute.

    Double Sim : Ok. Mais pas DoubleSim + Carte sd. Non, c’est Double sim ou simple sim + carte sd

    Pas grave.

    Autonomie : Décu. Oui. Je m’attendais à un truc de fou. Mais non. Je tiens la journée en double Sim avec réception des mails toutes les 30mn et 4G activée. Environ 2 à 3 heures de connexion Bluetooth à ma vroomtuture.

    Le son en appel est parfait. Les notifications sont parfaites.

    Les applis, c’est sommaire. Ok il y a du google maps, google assistant, youtube, mais ce n’est pas ce que je recherche avec ce genre de tel. Je veux du minimaliste efficace. Donc, plutôt que Google Assistant, j’aurai préféré Whatsapp. (à venir semble-t-il…).

    Pour tout dire, j’aurai volontier pris uniquement ce téléphone cet été si Whatsapp avait été présent. Dans cette attente, il ne sera qu’un téléphone secondaire qui claque au niveau du look !

    Je le recommande hein. Mais il a le potentiel de mieux faire !

    (PS, il est sur une base Firefox OS, donc, le navigateur par defaut fonctionne plutôt bien.)

  4. Ludo

    11 août 2018 at 0 h 40 min

    J arrive pas a me connecter en wifi ni lire de mms je suis chez free.pas evident a parametrer ce 8110…sinon il est pas mal je l avoue

  5. The Dude

    15 août 2018 at 17 h 00 min

    Salut,

    Nouvel acquéreur du Nokia 8110. Je suis content de tout ce qu’il propose, il me convient parfaitement. Un téléphone à mi-chemin entre les features phones et les Smartphones . Idéal pour décrocher de ces derniers.

    Toutefois il y aurait deux griefs, le T9 ou « saisie prédicitve » ne semble pas fonctionne malgré son activation, taper caractère par caractère c’est vraiment pénible.
    Il a une option pour importer ces contatcs Gmail mais ils n’apparaîssent toujours pas dans mes contacts.

    Quelqu’un aurait-il une solution à ces deux problèmes?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 56

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.