AndroidHMD

Déploiement de la mise à jour de sécurité Android de juillet 2018 pour les Nokia 6.1, Nokia 7 plus et Nokia 8

Android System Update

Nokia Mobile assure le déploiement des mises à jour de sécurité Android avec cette fois-ci celle de juillet 2018 pour les Nokia 6.1, Nokia 7 plus et Nokia 8.

La taille de la mise à jour est différente suivant le terminal mais pèse moins de 100 Mo. Le déploiement étant mensuel, pensez à vérifier la première quainzaine de chaque mois la présence d’une mise à jour de sécurité. De temps en temps, il est possible que Nokia Mobile corrige quelques bugs voir ajoute des fonctionnalités.

Pour tout savoir sur les mises à jour de sécurité Android, rendez-vous sur : Security Center – Monthly Security Updates.

13 réflexions sur “Déploiement de la mise à jour de sécurité Android de juillet 2018 pour les Nokia 6.1, Nokia 7 plus et Nokia 8

  • Fizelson

    Installée sur Nokia 7 plus aujourd’hui. RAS
    Sinon y’a deux jours aussi maj Windows 10 1709 version juillet 2018. RAS aussi.

    Répondre
  • Fizelson

    Installée sur Nokia 7 plus aujourd’hui. RAS
    Sinon y’a deux jours aussi maj des Lumia Windows 10 1709 version juillet 2018. RAS aussi.

    Répondre
  • loupierro

    Reçue le 04 sur Nokia 6 1ère génération.

    Répondre
  • Furax

    Mise à jour en cours sur Nokia 8.
    Etant nouveau dans le monde Android, ça fait plaisir de voir ces MAJ arriver rapidement sur les Nokia! 🙂

    Répondre
  • Jérôme

    Pas reçue sur Nokia 8 sirocco.

    Répondre
  • Grandfroid

    Perso je suis bloqué sur la 7.1.1 du 6/11/2017 sur mon Nokia 6.1 TA-1054 … Quelqu’un aurait il une idée ?

    Répondre
    • mtpsds

      Bjr,
      Moi aussi, et après contact avec Nokia, cela viendrait du fait qu’il s’agit d’une version achetée sur un site asiatique, ce marché là (chinois) n’étant visiblement pas une priorité pour leur mises à jour.
      J’en suis à rechercher si on ne peut pas forcer cette mise à jour via un logiciel sous PC…

      Répondre
      • grandfroid

        Pffff ça reste un Nokia 6.1 bon sang … D’autant que si t’es chinois t’as encore plus envie d’avoir une mise à jour pour veiller à la sécurité de tes données … Hesite pas à me tenir au courant si tu trouves comment faire ….

        Répondre
        • mtpsds

          Depuis plus de 2 jours que je planche dessus, avec une impossibilité de rooter cette version (verrouillage à tous niveaux) afin d’éventualiser de modifier l’IMEI (pour un IMEI français) et enfin recevoir les mises à jour… Ou encore de flasher cette rom d’origine pour une globale, où là aussi c’est bien bloqué…

          Après une réponse de Nokia qui m’annonce (je cite) :
          « …nous ne pouvons pas vous assurer si vous allez recevoir la mise à jour ou pas. Puisque les fonctionnalités de votre téléphone sont conformes aux exigences du marché chinois c’est possible que la mise à jour soit disponible au même temps que en Chine ou lorsque la Chine donne la permission. »

          Ils exposent des arguments en termes d’ exigences de marché, tandis que les exigences en matière de sécurité informatique, de protection des données et de risques de piratages, sont complètement négligés !
          C’est à ne rien y comprendre de la part d’une firme de grande renommée comme Nokia, qui tient un discours complètement différent par ailleurs, et de fait, vient à tomber dans le mensonge.

          Bref, pour ma part j’abandonne… et j’abandonnerai Nokia au plus vite.

          Répondre
    • mtpsds

      Bon finalement, MA solution est toute trouvée !
      Je vais avoir 2 Nokia 6.1 2018 (TA-1054), 4go de Ram et 64Go de stockage à vendre… ils sont comme neufs, aucune rayure, aucune trace et n’ont pas 6 mois.
      Je quitte Nokia et passe au Oneplus 5T devenu enfin abordable et autrement plus sérieux.

      Répondre
  • Ping : Déploiement de la mise à jour de sécurité Android de juillet 2018 pour le Nokia 8 Sirocco – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.