Nokia Health (Withings)

Nokia Sleep, le capteur de sommeil, est disponible !

1025 views 4 Comments

Nokia-Sleep-Sommeil

Fin mars 2018, Nokia ouvrait les précommandes pour son capteur de sommeil Nokia Sleep avec une rupture de stock assez rapide.

Aujourd’hui, le Nokia Sleep est disponible à 99,95€ sur la boutique officielle Nokia Health et Julie l’a testé pour vous : Test du Nokia Sleep, le coach de sommeil connecté.

Nokia Sleep est une bande moletonnée qui se glisse sous le matelas. Compatible Wi-Fi, elle fournit des informations sur la qualité du sommeil. Nokia Sleep inclut :

  • Une analyse détaillée du sommeil : durée et interruptions, cycles de sommeil (léger, profond ou paradoxal) et détection des ronflements. Les cycles de sommeil sont analysés en fonction des signes vitaux (rythme cardiaque et respiratoire) et des mouvements de l’utilisateur, détectés à travers le matelas par le capteur pneumatique.
  • Une synchronisation automatique avec l’application Nokia Health Mate pour visualiser son score de sommeil sur 100 points qui tient compte de 6 paramètres (durée, profondeur, interruptions, régularité, temps d’endormissement et temps de lever), son évolution et avoir des recommandations sur-mesure. L’application propose aussi de suivre un programme de coaching « Rituel de sommeil » pour améliorer la régularité de son sommeil sur le long terme.
  • Une compatibilité avec la plateforme IFTTT pour créer des expériences domotiques personnalisées et permettre pour la première fois à l’utilisateur de commander différents objets connectés en se couchant ou en se levant. Par exemple : mettre son téléphone en mode silencieux lorsque l’utilisateur se couche ou ouvrir automatiquement les volets et allumer la lumière lorsqu’il se lève.
Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. musiciens

    19 juin 2018 at 9 h 23 min

    Petite question, il n’est toujours pas possible de garder la confidentialité des résultats? Ça m’intéresserai ce petit appareil, même si les valises du matin me donne déjà une idée assez précise de la nuit passé :-)

    • Julie

      19 juin 2018 at 17 h 50 min

      Malheureusement les informations sont stockées dans le cloud et tu ne peux pas faire autrement pour l’instant. Normalement les informations sont confidentielles car anonymisées.

  2. musiciens

    19 juin 2018 at 23 h 19 min

    Merci julie, mais je ne suis pas convaincu par leurs conception de l’anonymat. Peut-être dans un temps pas si lointain il sera possible d’évaluer son état de santé sans alimenter la machine à statistique commerciale.. Bonne journée

    • Julie

      20 juin 2018 at 8 h 42 min

      Je comprends :) Pour ma part je me dis que c’est noyé dans la masse et que ça permet de contribuer à améliorer la connaissance qu’on a de ces choses là… mais chacun a son point de vue et je peux comprendre que ça puisses déranger.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 − un =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.