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[Résolu!] HMD s’en fout des utilisateurs du Nokia 7 Plus qui sont passés chez Sosh

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Hey les Nokians ! Ce titre très agressif est là pour dénoncer une situation que vivent les utilisateurs du fantastique Nokia 7 Plus qui sont chez Sosh.

nokia7-Nokia-7-unboxing-12

Depuis plus d’un mois, la 4G de l’opérateur n’est plus compatible avec le Nokia 7 Plus.

Que fait HMD depuis qu’ils ont mis en place la mise à jour qui a tué la data pour ces utilisateurs ? Que fait Sosh pour régler le problème ?

On ne sait pas, et je vous propose cet article pour en discuter ensemble dans les commentaires.

Que celui qui a des informations pertinentes se manifeste !!! Je mettrai à jour régulièrement cet article avec les informations qu’on peut avoir ensemble. Merci à tous :)

SOLUTION TEMPORAIRE : 

Pour les utilisateurs qui rencontrent ce problème, vous pouvez forcer la 3G dans les paramètres réseaux. Cela vous permettra d’avoir quand même de la data, bien que ce soit un peu plus lent… en attendant le correctif.

7 JUIN 2018 :

Les utilisateurs ont peu à peu la 4G qui fonctionne à nouveau. Un correctif a été poussé par la marque ! Merci à tous pour les informations et merci à HMD de s’en être occupé rapidement. 

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

59 Comments
  1. Quentin Crumbach

    4 juin 2018 at 17 h 19 min

    Oh mince, je viens de souscrire à une offre Sosh et j’ai le Nokia 7 plus… J’espère que ça va les faire réagir un peu cet article.

  2. Quentin

    4 juin 2018 at 17 h 44 min

    Étant utilisateurs de 7 plus sous sosh, la situation est pour le moins compliqué, des que le téléphone passe en 4g, plus de data,, obligé de passer le smartphone en réseau 3g préféré…

    Un post est créé sur la communauté sosh sans solution à ce jour : https://communaute.sosh.fr/t5/forums/mobileforumtopicpage/board-id/deja-client-ligne-mobile/thread-id/11730/page/4

    En tout cas merci pour ce coup de pouce Julie !

  3. billou_13

    4 juin 2018 at 17 h 46 min

    Pour commencer, Julie, ils chont pachés ses chos’, hein …
    C’est important d’être précis dans ce genre de situations ^^

    • Julie

      4 juin 2018 at 18 h 30 min

      Ahah pour être honnête c’est ce je j’ai voulu mettre dans le titre mais comme je me fais insulter quand j’utilise des mots anglais comme « unboxing » je me suis dit que ça passerait pas ^^

      • lehulk

        4 juin 2018 at 19 h 59 min

        perso justement j aurais preferé.Sans te jetter des pierres ,je trouve dommage de ceder facilement aux anglicismes surtout quand il existe des mots Français dans le monde tecchno.Deballage /ouverture sont quand meme plus beaux qu unboxing de plus ca rappelle nos noel d enfance

      • Corinne65

        5 juin 2018 at 3 h 59 min

        Sinon « prise en main » me paraît bien aussi pour parler du déballage. Certains testeurs utilisent ce terme.

        • Corinne65

          5 juin 2018 at 4 h 04 min

          Bien que unboxing ne me dérange pas du tout. Pardon pour le hors sujet.

  4. cyril

    4 juin 2018 at 18 h 07 min

    Y a t il le même souci sur le 8 sirocco?

    • Seb

      4 juin 2018 at 22 h 28 min

      Pas de soucis pour moi chez Sosh.

  5. Lehulk

    4 juin 2018 at 18 h 12 min

    C est juste mon avis mais si ils font des mises à jour sécu tous les mois ,ils ont décidés de ne pas faire de patch entre 2

  6. Nicolas

    4 juin 2018 at 18 h 19 min

    J’adore quand tu t’énerves <3 😀

  7. Phnt974

    4 juin 2018 at 18 h 21 min

    J’ai le même problème chez orange à la Réunion.
    J’ai vu sur un autre site mais je ne l’ai plus en tête, que le problème pourrait être résolu lors du prochain patch de sécurité.

  8. Arnaud

    4 juin 2018 at 19 h 01 min

    Bonjour,
    J’ai le même problème sur mon Nokia 7 plus avec Orange depuis quelques semaines…
    J’espère une solution rapidement…

  9. mickeul16

    4 juin 2018 at 19 h 04 min

    Pour une fois que ça ne touche pas Free 😀

    • Corinne65

      5 juin 2018 at 3 h 51 min

      Lol c’est clair

    • Lehulk

      5 juin 2018 at 6 h 16 min

      MDR chez moi free est en 3G donc je n’ aurais pas vu le bug

  10. Jérôme

    4 juin 2018 at 19 h 16 min

    Unboxing ça fait mieux que déballage:)

  11. billou_13

    4 juin 2018 at 22 h 13 min

    Qui donc ose insulter note Julie préférée ? Hein ?

  12. Xophedebx

    4 juin 2018 at 22 h 54 min

    Ça ne fera pas avancer le schmilblick, mais au vu du manque de transparence et des réponses évasives du « support Nokia » par rapport à l’absence de miracast, ou des bugs d’oreo 8.0, etc, etc, cela fait 2 mois que j’ai revendu mon Nokia 5 et que j’ai repris mon Lumia 950, sans bug et qui reçoit ses patches de sécurité mensuels sans tous les problèmes d’android.

    • Corinne65

      5 juin 2018 at 3 h 48 min

      Et bien vous avez de la chance !!! Mon Lumia 950 XL a eu des bugs tout le temps et pas des moindres ! Toute sa vie. Moi qui ai tant aimé Windows je suis écoeurée. Je suis par contre très contente d’Android.

      • Xophedebx

        5 juin 2018 at 21 h 32 min

        Hello, le 950 XL est bugué de par son processeur et instable de par son système de refroidissement. Tous les Xl ont eu des soucis, au contraire du 950.

  13. shadowone

    5 juin 2018 at 1 h 42 min

    Au passage plus de double tap sur lumia 930

  14. Injoignable

    5 juin 2018 at 7 h 27 min

    Bon ben, je comprends mieux maintenant. J’avais commandé ce Nokia sur Amazon et l’accroche 4g chez Sosh était juste une misère (pas de soucis avec mon Nexus 5x). J’ai bien fait de le retourner (pensant que le problème venait du téléphone) mais je suis écœuré de voir que le souci bien de l’opérateur et qu’il s’en moque….

    • Julie

      5 juin 2018 at 8 h 43 min

      A priori il suffit de forcer la 3G et la data fonctionne parfaitement… c’est une solution temporaire bien entendu

  15. al

    5 juin 2018 at 8 h 08 min

    Cela ne fait pas un mois que cela dure: le patch de mai est sorti à la mi-mai. Oui, il y a un problème et Nokia a dit qu’un correctif arriverait bientôt (certainement avec le patch de juin).

    C’est toujours trop long quand on a un problème mais ici on parle de devoir se passer de 4G donc d’avoir un internet moins rapide mais le téléphone est parfaitement fonctionnel y compris en 3G.
    Si c’était un bug bloquant pour l’utilisation, peut-être que Nokia aurait fait l’effort de sortir un correctif plus vite. En attendant, autant je trouverais normal de pourrir Nokia si le correctif ne sort pas en juin, autant cela me parait prématuré de le faire dès maintenant.

    • Julie

      5 juin 2018 at 8 h 43 min

      Merci pour les détails, je n’ai pas de Nokia 7 Plus donc je ne sais pas de quoi il s’agit exactement ! :)

  16. Cdsl

    5 juin 2018 at 8 h 41 min

    Je pensais être seul au monde avec ce problème apparue après la maj 8.1.0.
    Rien sur les forums de Sosh et le support Nokia pas mieux.
    Vivement la maj de juin . En croisant les doigts que celà corrige le problème.
    Mais au final . Le problème vient de Sosh ou d’Android ?

  17. Injoignable

    5 juin 2018 at 8 h 43 min

    C’est en tombant par hasard sur cet article que je comprends mieux maintenant ce qui n’allait pas avec mon Nokia 7 plus. Là où mon Nexus 5x fonctionnait rapidement, le Nokia était pitoyable. Malgré une accroche réseau au taquet en 3g, la quasi totalité de mes applis (Spotify, twitter, binance….) m’indiquaient être hors connexion… Pensant, à tord apparemment, que le souci était matériel, j’ai retourne mon Nokia à Amazon pour remboursement…. Je trouve plus que dommage, voir préjudicuable, le manque de communication de part et d’autre …..

  18. Eric Fabre

    5 juin 2018 at 8 h 57 min

    As tu essaye de mettre ta carte SIM dans le Slot sim2?

    • Injoignable

      5 juin 2018 at 13 h 13 min

      J’avais le modèle avec 1 emplacement pour carte SIM, le second étant pour micro SD.

  19. Netric

    5 juin 2018 at 15 h 06 min

    Bah le mien toujours en 8.0 , pas de mise à jour vers 8.1et batterie qui ne tient même pas 1 journée … Support Nokia inéficace… Et en plus je viens de faire une portabilité vers Sosh , je crois que je vais tout cumuler

    • Julie

      5 juin 2018 at 16 h 05 min

      Merde pas de chance ^^
      Pour la batterie qui ne tient pas la journée, fais attention aux apps qui tournent en arrière plan ça vient peut-être de là

    • lehulk

      5 juin 2018 at 22 h 24 min

      surtout si tu as mis un autre launcher que le google.Certains sont energivores comme c est pas possible

  20. Mimosaurus

    5 juin 2018 at 17 h 27 min

    Je suis chez Bouygues mais j’invite les gens qui ont ce soucis à réinitialiser les paramètres réseaux, vider le cache et les données de l’application carrier service et les services Google play.

  21. Sam

    5 juin 2018 at 18 h 39 min

    C’est officiel ! Ce sera normalement résolu avec le patch de juin… Probablement dans une dizaine de jours
    https://twitter.com/Nokiamobile/status/1004035768187346945?s=20

  22. Vader_MIB

    6 juin 2018 at 15 h 34 min

    Bon ben j’achèterai pas de Nokia alors. C’est scandaleux de laisser les clients comme ça. Franchement vous devriez envisager une plainte, surtout dans le cas d’un Nokia 7 acheté chez l’opérateur. Si c’est mis 4G et qu’il n’y en a pas, il y a un préjudice… J’aurais déjà appelé mon assistance juridique (j’ai ça avec mon assurance, y en a aussi dans les forfaits bancaires).

  23. Daniel

    6 juin 2018 at 17 h 02 min

    Ne jamais acheter un téléphone auprès d’un opérateur! Jamais! Toujours acheter un téléphone nu.

    • panther42

      6 juin 2018 at 19 h 04 min

      Bien sûr, j’ai toujours préféré d’acheter
      un téléphone nu via Amazon et j’achetais
      les téléphones nus chez The Phone House
      Mais Je suis triste de la disparition de TPH
      en France parce que c’était les seuls magasins
      physiques qui vendait des téléphones nus

  24. DukeGX

    6 juin 2018 at 20 h 57 min

    Hello, ayant acheté un 7 Plus depuis 6 jour, et chez Sosh, j’étais condamné à la 3G, jusqu’au ce que y a une heure, je vouler montrer a un pote le résultat quand on se connecte en 4G (4G affiché mais rien ne se passe) et la paf, une bonne grosse 4G+ à 80Mb/s qui tourne sans broncher…. Je sais pas depuis quand ça remarche, j’ai pas reçu de MAJ pourtant, mais quelque chose s’est produit qui fait que ça remarche. Pourvu que ça dure… mais j’aimerai bien trouver des infos sur le pourquoi du comment !?

    • Quentin

      7 juin 2018 at 7 h 49 min

      Pareil chez moi, tout fonctionne en 4G+

      La seule maj reçu est celle de l’application « téléphone », peut-être un lien ?

  25. Cdsl

    7 juin 2018 at 7 h 51 min

    Idem pour moi :)
    La bonne nouvelle du jour .
    Pas de maj. Ce doit être une action côté opérateur.

  26. Kenny

    7 juin 2018 at 9 h 31 min

    Content pour ceux qui ont la 4G, moi toujours pas le cas… Ça me désespére :-(

    • Guillaume

      7 juin 2018 at 10 h 06 min

      Bonjour
      Pour moi également problème résolu hier.
      Pour l’opérateur Telia, l’installation silencieuse se faisait lors d’un redémarrage du Nokia avec le wifi activé. Peut-être faut-il tenter cela pour ceux qui ont toujours le problème chez choch…

    • Julie

      7 juin 2018 at 11 h 00 min

      ça ne devrait pas tarder, j’ai eu confirmation directe de la part de HMD qu’un correctif vient d’être poussé !

      • Quentin

        7 juin 2018 at 13 h 57 min

        Merci Julie, car je pense que cette publication à du faire bouger un peu les choses !

        • Julie

          7 juin 2018 at 14 h 27 min

          J’espère que ça aura aidé, en effet… mais il faut savoir qu’un correctif met un certain temps à être identifié, corrigé puis poussé donc un délai de 2-3 semaines ne m’étonne pas trop.

          • Kenny

            7 juin 2018 at 21 h 59 min

            Bon depuis ce soir la 4G est enfin stable, je commençais vraiment à me sentir découragé!
            Merci Julie pour avoir participé à la résolution du souci :)

  27. patatozor

    11 juin 2018 at 10 h 19 min

    Vous avez bien de la chance. De mon côté 4g toujours en rade sur mon nokia 7.1 acheté nu avec une sim Orange :(
    Obligé de rester en 3g. J’ai beau laisser le wifi, rebooter : pas de correction en vue. J’attends le security update de juin comme seul espoir :(
    Ça aurait été sympa de la part de nokia de rendre moins silencieuse la correction pour repérer si elle est passé ou pas

    • patatozor

      13 juin 2018 at 15 h 11 min

      toujours pas de 4g après la maj de sécurité de juin :(

      • Julie

        14 juin 2018 at 8 h 14 min

        Essaies de contacter ton opérateur, ce n’est pas normal…

        • patatozor

          14 juin 2018 at 9 h 58 min

          4g opérationnelle depuis hier soir en toute discrétion
          Merci pour ton implication :)

          • Julie

            14 juin 2018 at 12 h 58 min

            Merci pour ton retour :)

  28. Greg

    13 juin 2018 at 13 h 28 min

    Bonjour à tous,
    Je viens d’acheter le Nokia 7 Plus et je n’ai pas de 4G avec une carte sim Sosh.
    Y-aurait-il une quelconque manipulation à faire pour récupérer la 4G ?

    • Julie

      14 juin 2018 at 8 h 18 min

      A priori la dernière mise à jour suffit, sinon je t’invite à contacter ton opérateur

  29. kaelvin

    23 juin 2018 at 8 h 20 min

    Toujours avec mon Lumia 930 et ses mises a jour mensuelles. Android reste Android.

    • mickeul16

      23 juin 2018 at 17 h 20 min

      Prfites-en bien, tu es plus près de la fin des màjs que du début 😉

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