Nokia

e-Qual fait appel à Nokia Nuage Networks pour déployer à l’échelle mondiale des services SD-WAN

722 views Leave a comment

Nuage Networks de Nokia a conclu un partenariat technologique avec e-Qual, un fournisseur français de services de réseau hybride, afin de proposer des services SD-WAN dans plus de 60 pays dans le monde. Ce service est basé sur la solution Nuage Networks VNS et est géré indépendamment des services WAN d’entreprise sous-jacents. Les entreprises clientes d’e-Qual disposeront d’une interface de gestion unique pour l’ensemble de leurs tâches d’exploitation, qui leur laissera toute latitude pour gérer leur propre connectivité, notamment en ce qui concerne l’accès à leurs succursales via l’Internet public.

network 5G

Plus de 75 % des entreprises déplacent leurs opérations des datacenters privés vers le cloud. Nombre de leurs succursales s’appuient désormais sur l’Internet public pour leur connectivité WAN. La solution SD-WAN de Nuage Networks apporte aux clients d’e-Qual une plate-forme de services gérés pour un contrôle et une gestion unifiés de l’exploitation globale de leur réseau – cloud, sièges, succursales et utilisateurs distants – indépendants / ou indépendamment  des services WAN utilisés.

Nuage Networks VNS fournit à e-Qual l’automatisation, une flexibilité accrue, le routage basé sur les applications et la sécurité dédiée à l’application. La solution apporte aux clients d’e-Qual un service SD-WAN entièrement géré avec un portail VPN en libre-service permettant de connecter rapidement et en toute sécurité les employés des succursales aux applications et services cloud centraux, dans le monde entier.

Philippe de Lussy, directeur général d’e-Qual, déclare : « nous sommes enthousiastes à l’idée de former ce partenariat technologique avec Nokia. La solution Nuage Networks SD-WAN nous apporte, à nous et nos clients, l’ouverture, l’évolutivité et l’agilité que les conditions du marché exigent aujourd’hui. »

Sunil Khandekar, fondateur et directeur général de Nuage Networks de Nokia, déclare :   « en tant que spécialiste des services managés, e-Qual est en train de redéfinir le marché des services WAN d’entreprise. Notre technologie fournit une infrastructure SD-WAN flexible et ouverte qu’e-Qual peut exploiter pour délivrer les services qui permettent à sa clientèle d’entreprises de migrer vers le cloud avec toute la visibilité et l’agilité nécessaires. »

Ressources

·       Vidéo YouTube : De zéro à héros grâce au SD-WAN

·       Guide de solution : Étendez la portée de vos services aux entreprises grâce à la virtualisation des services réseau

·       Fiche solution : Services réseau virtualisés : la solution SDN pour les fournisseurs de services

À propos de Nuage Networks de Nokia
Nu-âhj : du français nuage, traduction de « cloud ». Nuage Networks de Nokia apporte une combinaison de technologies et d’expertise réseau au service des entreprises et du secteur des télécommunications. Cette entreprise de la Silicon Valley aborde sous un nouvel angle le problème de la fourniture de solutions SDN ultra-évolutives et hautement programmables au sein du datacenter et vers le réseau étendu avec le niveau de sécurité et de disponibilité requis par les environnements critiques. Nuage Networks, qui s’appuie sur les activités de réseaux IP/optiques de Nokia, dispose des antécédents nécessaires pour répondre aux besoins des plus grands clouds du monde/ ou mondial. Le cloud a fait miroiter de belles promesses – la mission de Nuage Networks est de vous aider à les réaliser.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 − quatre =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.