Android, HMD

Android P sera disponible pour tous les Nokia actuels

1676 views 11 Comments

Android-P

Nokia Mobile a promis deux ans de mises à jour Android et une année supplémentaire pour les patchs de sécurité, chose que de nombreux constructeurs ont du mal à respecter sur leurs modèles.

Selon Android Authority, Neil Broadley, directeur du marketing mondial de HMD, a déclaré avant la conférence qui s’est déroulée le 29 mai 2018 à Moscou, que tous les smartphones actuels auront le droit à la mise à jour vers Android P.

En attendant, les développeurs peuvent s’inscrire au programme Nokia phones Android™ developer preview – Your pass to new Android developer builds pour tester Android P sur le Nokia 7 plus avant le déploiement d’une version quasiment stable via le Nokia phones beta labs.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

11 Comments
  1. Stephane Essayan

    3 juin 2018 at 9 h 57 min

    Nokia montre la voix comme d’habitude, toutes la gamme de produits Nokia doivent rendre le meilleur a ses clients.

  2. tof

    3 juin 2018 at 10 h 41 min

    Donc la durée de vie max d’un téléphone c’est maintenant 2 ans :( J’ai mon windows phone depuis plus longtemps, il marche toujours super bien et toujours les mises à jours alors que la plateforme est abandonné !!! Et ça marche toujours nickel avec 1g ! Trop dommage que Nokia ait abandonné WP :(

    • Jindermann

      3 juin 2018 at 11 h 53 min

      Malheureusement la durée de vie commerciale d’un smartphone c’est bien devenu deux ans. Pas sa durée de vie technique.
      C’est pas Nokia qui a abandonné WP, c’est Microsoft, les développeurs et les utilisateurs…

      • Nicolas

        3 juin 2018 at 12 h 09 min

        Et dire que mon Jolla qui a 4 ans reçoit encore des mises à jour (dont une hier, Sailfish OS 2.2.0.28). Les ex-Nokia sont des bons ^^.

        • al

          3 juin 2018 at 12 h 59 min

          Cela serait-il le cas s’il y avait d’autres modèles? Mon Jolla a aussi reçu la mise à jour :-)

          • Nicolas

            3 juin 2018 at 19 h 34 min

            Vu que la Jolla tablette est aussi mise à jour alors que ça a été un échec, de ce côté là, Jolla gère :) Même pour le Jolla C qui a été produit en quantité limitée. Par contre, le Intex Aqua Fish a été mis de côté alors que c’est le même hardware que le Jolla C.

    • al

      3 juin 2018 at 12 h 58 min

      Non, 3 ans puisqu’il y a 3 ans de mises à jour de sécurité. C’est beaucoup plus long que la durée moyenne de conservation de téléphones en France :-(

  3. Lehulk

    4 juin 2018 at 5 h 55 min

    Ce n est pas les mise à jour qui feront que le téléphone sera obsolète ou pas .
    J utilise régulièrement mon 808 sans soucis.
    Après la seule chose qu il faut éviter de faire c est de télécharger des apk. Sur des stores alternatifs car les soucis qui pourraient apparaître sur le store officiel le seront ,téléphone à jour où non

    • mickeul16

      4 juin 2018 at 12 h 48 min

      Remarque pleinement juste, quand on voit les millions de tél qui tournent encore sous KitKat sans le moindre souci,avec des apps qui se mettent à jour quand même,on n’est clairement pas sur WP où chaque passage à une majeure signifiait l’arrêt des màj d’apps pour les versions antérieures

  4. Quentin

    4 juin 2018 at 15 h 25 min

    Bonjour à tous, de retour sur Nokia avec le 7 plus après un passage sur LG pendant 2 ans, je suis bien heureux de retrouver ce logo sur un Smarpthone ! J’attends de pied ferme cette MAJ qui apportera pas mal de chose à priori.

    P.S : Si Julie ou Nicolas lisent mon post, avez-vous la possibilité de faire un petit post pour les possesseurs de Nokia 7 plus qui sont chez SOSH et qui ne peuvent utiliser la 4G à cause de la MAJ du mois de Mai afin que ça remonte aux oreilles de Nokia, ce serait super sympa :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 7

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.