A la une !, Actus, Android, HMD

Présentation, spécifications et disponibilités des Nokia 2.1, Nokia 3.1 et Nokia 5.1 (versions 2018)

2565 views 17 Comments

HMD Global continue à développer et renouveler rapidement son portefeuille de smartphones Nokia Android ™ en présentant la génération 2018 des Nokia 2, Nokia 3 et Nokia 5. Offrant un accès aux derniers services Google avec Google Assistant, le trio de smartphones continue de proposer une expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour avec le savoir-faire et le design haut-de-gamme attendus d’un smartphone Nokia.

Juho Sarvikas, Chief Product Officer, HMD Global, déclare : « Nos consommateurs ne sont pas seulement des gens qui achètent des téléphones Nokia, ils font partie d’une grande famille. Ils définissent les produits et les expériences que nous créons en partageant avec nous leurs commentaires et retours sur les produits. Tous les détails d’un smartphone Nokia sont conçus en fonction de leurs besoins, c’est pourquoi nous sommes ravis de présenter ces nouveaux smartphones de qualité, disposant des performances et des fonctionnalités que nos fans ont demandées, avec la qualité et le savoir-faire pour lesquels nous sommes connus. Nous avons amélioré les performances de notre gamme avec des mises à niveau de processeurs, de meilleures caméras et des écrans plus grands et plus nets, afin que l’utilisateur puisse profiter d’une expérience optimale, sans avoir à payer le prix fort. Chaque téléphone a un style bien défini avec une attention particulière apportée aux détails. Ainsi, peu importe le budget dont on dispose, on peut trouver un smartphone Nokia qui convient à ses besoins. »

Nokia 5.1 : Le classique intemporel

Dans la lignée du design classique de la génération précédente, le nouveau Nokia 5 est à la fois sobre, compact et élégant. Sa structure est réalisée à partir d’un seul bloc d’aluminium série 6000, affiné à travers un processus rigoureux d’usinage, d’anodisation et de polissage en 33 étapes pour donner un rendu satiné et une sensation agréable en main. Le nouveau Nokia 5 est livré avec un corps plus fin de 2mm et des détails très travaillés, comme l’harmonisation des bords arrondis sur la lunette de l’écran avec les coins du téléphone par exemple. Regarder des contenus sur ce grand écran HD de 5,5 pouces et haute résolution 18:9 n’a jamais été aussi simple, que cela soit pour surfer sur le web, regarder des émissions, partager des photos sur les réseaux sociaux ou encore jouer.

Propulsé par un nouveau processeur octa-core, le Nokia 5.1 offre une performance globale plus fluide, 40% plus rapide et plus puissante que la génération précédente, ce qui permet à l’utilisateur de créer, d’éditer et d’effectuer plusieurs tâches en simultané sans problème. La caméra arrière 16MP améliorée avec autofocus à détection de phase capture tous les détails, quand la caméra frontale à grand angle permet de saisir chaque moment important. Le capteur d’empreintes digitales du Nokia 5.1 a été placé à l’arrière du téléphone, permettant ainsi de déverrouiller le téléphone avec l’index.

Le nouveau Nokia 5.1 sera disponible en trois coloris : Copper, Tempered Blue et Black finition satin, avec 2 options de RAM / Stockage : 2GB/16GB ou 3GB/32GB, et sera en vente à partir de Juillet 2018 au prix moyen de 189 €.

Pour rappel, voici ses spécifications détaillées :

  • Processeur Mediatek MT6755S, Octo-Core, 2.0 GHz
  • Écran Full HD+ 5,5 pouces au format 18:9
  • 2/3 Go de RAM avec 16/32 Go de stockage
  • Prise en charge MicroSD jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo arrière autofocus 16 MP avec flash LED
  • Appareil photo avant 8 MP avec champ de vision à 84,6 degrés
  • Système d’exploitation Android Oreo™
  • Débit réseau LTE Cat. 4, 150 Mb/s DL/50 Mb/s UL
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
  • Bluetooth® 4.2
  • Conçu dans un monobloc en aluminium résistant
  • Haut-parleur unique
  • Prise jack 3,5 mm
  • Batterie 3000 mAh
  • Taille 151,1 x 70,73 x 8,27 mm
  • Couleurs Cuivre, Bleu, Noir

Nokia 3.1 : L’alliance parfaite des matériaux haut-de-gamme et des performances

À l’instar de l’original, le nouveau Nokia 3 combine des matériaux de qualité et un design travaillé, tout en offrant des performances poussées. L’écran courbé se fond dans les fines bordures en aluminium avec une double coupe en diamant pour offrir une parfaite harmonie des matériaux. Avec sa taille idéale, ce smartphone 18:9 donne la possibilité d’afficher plus de contenus en un coup d’œil dans un cadre étroit, le tout protégé par un écran équipé de Corning® Gorilla® Glass résistant aux coups et aux chocs, pour qu’il reste intact le plus longtemps possible.

Le Nokia 3.1 dispose d’une puce octa-core Mediatek 6750 offrant une augmentation de 30% des performances. Doté d’une caméra principale améliorée de 13MP avec mise au point automatique, le Nokia 3.1 capture les souvenirs que l’on souhaite revivre encore et encore, et la caméra frontale grand angle s’adapte à chaque selfie. Le Nokia 3.1 permet à l’utilisateur de tirer le meilleur parti des applications AR populaires et de capturer des paysages plus larges avec l’option panoramique.

Le nouveau Nokia 3.1 sera disponible en trois couleurs : Bleu / Cuivre, Noir / Chrome et Blanc / Métal ; avec deux options de RAM / Stockage  : 2 Go / 16 Go, 3 Go / 32 Go, et sera disponible à partir de Juin 2018 au prix moyen de 139 €.

Pour rappel, voici ses spécifications détaillées :

  • Processeur Mediatek MT6750N Octa Core 1.5GHz
  • RAM 2 / 3 Go
  • Stockage 16 / 32 GB extensible via microSD
  • Écran 5,2″ HD Corning® Gorilla® Glass
  • Appareil photo arrière 13 MP avec flash LED
  • Appareil photo avant 8 MP avec champ de vision à 84,6 degrés
  • Batterie 2990 mAh
  • Haut-parleur unique
  • Prise jack 3,5 mm
  • Taille 146.25 x 68.65 x 8.7mm
  • Poids 138.3g

Nokia 2.1 : Il offre toujours plus de divertissements, et pour plus longtemps !

Avec une autonomie de 2 jours, un écran 20% plus grand que sa version originale et deux haut-parleurs stéréo orientés vers l’avant, le Nokia 2.1 permet une utilisation active longue durée pour une expérience de divertissement exceptionnelle.  Sa puissante batterie 4 000 mAh se recharge encore plus vite pour offrir un temps de recharge très court.

Avec la qualité et le design que l’on attend d’un téléphone Nokia, le look nordique et les accents métalliques du Nokia 2.1 lui permettent de sortir du lot. Son dos en polycarbonate lisse, arrondi et ergonomique, de couleur naturelle, le protège des rayures. La plateforme Qualcomm Snapdragon 425 offre aux utilisateurs des performances 50% plus rapides et plus fluides grâce à la commutation optimale entre les différentes applications. Grâce à sa caméra frontale de 5 mégapixels, et celle à l’arrière de 8 mégapixels avec mise au point automatique, le Nokia 3.1 capture chaque moment clé.

Le nouveau Nokia 2.1 sera disponible en trois couleurs : Bleu / Cuivre, Bleu / Argent et Gris / Argent, et sera disponible à partir de Juillet 2018 à un prix moyen de 115 $.

Pour rappel, voici ses spécifications détaillées :

  • Processeur : Qualcomm Snapdragon™ 425
  • RAM : 1 Go LPDDR3
  • Mémoire interne : 8 Go, extensible jusqu’à 128 Go via microSD
  • Écran HD 5,5 pouces au format 16:9
  • Deux haut-parleurs frontaux
  • Appareil photo arrière autofocus 8 MP avec flash LED
  • Appareil photo avant 5 MP
  • Prise jack 3,5 mm
  • Batterie 4000 mAh
  • Débit réseau : LTE Cat. 4, 150 Mb/s DL/50 Mb/s UL
  • Wi-Fi 802.11 a/b/g/n
  • Android Oreo
  • Taille 153,7 x 77,7 x 9,35 mm

Des expériences Android pures, sécurisées et toujours à jour sur toute la gamme

Les Nokia 3.1 et Nokia 5.1 entrent dans la famille Android One, où ils rejoignent la gamme complète de smartphones Nokia offrant déjà une expérience Android de premier ordre : à la fois pure, sécurisée et toujours à jour, approuvée par Google. Avec les smartphones Nokia sur Android One, l’utilisateur bénéficie de plus d’espace de stockage et d’autonomie, ainsi que des dernières innovations Google. Les Nokia 3.1 et Nokia 5.1 sont livrés avec une garantie de mises à jour de sécurité pendant trois ans, et des mises à jour du système d’exploitation pendant 2 ans, comme indiqué dans le programme Android One. Le Nokia 2.1, quant à lui, est livré avec Android Oreo ™ (Edition Go), conçu pour les smartphones avec 1 Go de RAM ou moins, offrant une expérience Android agréable, un espace de stockage d’origine plus important et consommant moins de données. Les trois téléphones sont prêts pour Android P ™.

Pekka Rantala, Executive Vice President & Chief Marketing Officer chez HMD Global, commente : « Au fur et à mesure que nos produits prennent de la maturité, notre engagement pour une expérience Android optimale pour chaque smartphone Nokia se confirme. Nous recevons régulièrement des retours de nos fans et ces commentaires nous permettent d’affiner notre compréhension de ce que les utilisateurss veulent et attendent de leurs smartphones Nokia. En les écoutant, nous savons que notre expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour est universellement appréciée. Nous sommes ravis de présenter trois nouveaux smartphones dans la grande famille Google avec Android One et Android Oreo (Edition Go). »

Anne Laurenson, Directrice des partenariats Android, Google, déclare: « Les gens du monde entier ont envie d’un smartphone qui convient à leurs besoins, et la mission d’Android a toujours été d’apporter le meilleur de la technologie à tous. Une partie de cette mission est d’assurer une expérience sans défaut sur tous les appareils. C’est très encourageant de voir HMD Global prendre des responsabilités en lançant le Nokia 2.1 sous Android Oreo™ (Edition Go), de même que l’arrivée de deux autres smartphones dans la famille Android One. Nous avons travaillé de manière étroite pour combiner les dernières innovations de Google et l’expertise matérielle de HMD Global, de façon à ce que les Nokia 5.1 et Nokia 3.1 offrent à tous les utilisateurs une expérience Android One intelligente, sécurisée, et tout simplement incroyable. »

Disponibilités

  • Le Nokia 5.1 sera disponible à partir Juillet 2018 pour un prix moyen de 189 €
  • Le Nokia 3.1 sera disponible à partir de Juin 2018 pour un prix moyen de 139 €
  • Le Nokia 2.1 sera disponible à partir de Juillet 2018 pour un prix moyen de 115 $

Tous les prix s’entendent hors taxes locales.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

17 Comments
  1. Sam

    30 mai 2018 at 10 h 22 min

    Les modèles sont intéressants et surtout les maj rapides et régulières. Mais perso je préfère le lecteur d’empreinte à l’avant.
    Sinon ce qui étonnant c’est que le Nokia 3.1 dispose du Bluetooth 5, le 5 n’en a pas. M’enfin si Nokia s’est pas trompé dans les specs sur leur site…

    • Lehulk

      30 mai 2018 at 11 h 28 min

      Ils ont toujours eus des choix étonnants ,c est pour cela qu on avait à l époque Nokia une fulltitude d appareils .HMD reste fidele

  2. Sam

    30 mai 2018 at 14 h 18 min

    L’esprit Nokia , lol

  3. panther42

    30 mai 2018 at 14 h 50 min

    La Maj de l’appareil photo
    pour Nokia 8, c’est pour quand ?
    J’ai l’impression que la com de HMD/Nokia
    C’est bizarre vu à la conférence, il n’y a
    même pas de X6 et 2-3 nouveaux Nokia
    Même pas un info de la Maj de l’appareil
    photo pour les Nokia équipées Zeiss (2017)

  4. Serge

    30 mai 2018 at 16 h 21 min

    Les 3.1 et 5.1 ne sont pas large c’est bien.

  5. poloa

    30 mai 2018 at 17 h 58 min

    ca commence à être coton pour choisir
    mais vaut-il pas mieux le 6 2018 ???

    • Julie

      30 mai 2018 at 20 h 02 min

      Moi j’aime bien le 7 plus !

      • poloa

        30 mai 2018 at 23 h 32 min

        oui d’accord mais il est double en prix
        tandis qu’entre le 5.1 et le 6.1 y’as pas grand chose a dire en prix

    • Julie

      31 mai 2018 at 22 h 22 min

      À toi de voir en fonction de la taille d’écran que tu cherches et du budget que tu veux mettre :)

      • poloa

        31 mai 2018 at 22 h 56 min

        euh il font pas la même taille !!!
        budget 200-250 rorosssssss
        le 7+ est à 400 non !!!

        • al

          1 juin 2018 at 7 h 36 min

          On trouve le 7 plus à 319€ sur amazon.it. Il est toujours plus cher qu’un 6 mais plus le double.

          • poloa

            1 juin 2018 at 20 h 22 min

            ah là ca commence à devenir bon
            à 300 € je crois que je vais me laisser tenter, juste attendre un tout petit peu

  6. CrazyMat

    30 mai 2018 at 21 h 31 min

    Le 7 plus me semble vraiment pas trop mal (snif mon 1520 )

  7. Pingback: Android P sera disponible pour tous les Nokia actuels – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


8 − cinq =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.