Actus

Les gens utilisent apparemment trop leur téléphone et ont des «crampes de pouces»

998 views 3 Comments

Les smartphones et les apps nous demandent de plus en plus d’utiliser nos deux mains et nos pouces pour nous en servir. Nellie Bowles du New York Times a récemment publié un article intitulé «Moi et mes crampes de  pouces : un conte de technologie, des textes et des crampes». Dans ce document, Nellie raconte comment, alors qu’elle continuait d’utiliser son téléphone jour après jour, elle a découvert une douleur dans son pouce droit. Elle appelle cela «une condition déprimante moderne dans laquelle les tendons autour du pouce enflent à la suite de contraintes répétitives», mais un jour ce problème est devenu plus grave.

p20-review-19

« Finalement, mon pouce droit a juste cessé de fonctionner. Il n’avait plus la force d’appuyer sur mon téléphone. C’était à la fois engourdi et endolori. Et la douleur qui avait commencé dans ma main tirait maintenant sur mon bras. […] »

Elle dit qu’elle a rapidement découvert que beaucoup de ses collègues et amis avaient éprouvé des problèmes semblables, et après avoir parlé avec son docteur, elle a découvert qu’elle peut avoir une maladie appelée la tendinose de De Quervain. Cette dernière est causée quand un tendon est surutilisé en raison de mouvements / actions répétitifs.

« C’est une véritable crise », a déclaré Sanjeev Kakar, un chirurgien orthopédiste de Mayo Clinic au Minnesota, spécialisé dans les blessures aux mains et qui a constaté une augmentation du nombre de « cas de surutilisation » du pouce. Le Dr Kakar a dit qu’il avait remarqué que la maladie se propageait parmi les adultes et les personnes âgées en particulier.

« Nous supposons que les adolescents utilisent davantage leurs téléphones, mais ce n’est pas le cas, car les jeunes ont tendance à être beaucoup plus conscients dans l’utilisation de leur smartphone. Ils ont une meilleure compréhension des effets nocifs de l’utilisation des smartphones, car ils ont appris à gérer ce sujet depuis qu’ils étaient enfants. »

Et vous ? Avez-vous des crampes de pouces parfois ?

Je dois avouer que scroller est devenu une réelle addiction chez moi…

via

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. mickeul16

    26 mai 2018 at 14 h 24 min

    Je peux le confirmer (même si pas atteint var utilisant mon smartphone « à l’ancienne »,une main qui tient et je fais glisser l’index :D)
    Mon kiné voit de plus en plus d’ados avec des tendinites du pouce parce qu’utilisant trop leurs pouces avec le téléphone

  2. foucaut

    27 mai 2018 at 10 h 38 min

    Oui sa m arrive assez souvent

  3. Lehulk

    27 mai 2018 at 14 h 01 min

    Après les crampes de cerveau voilà celles du pouce.
    Cette journaliste vient de le découvrir ?parce que ça fait quelques années qu on en parle et je suis au regret de dire que les ados sont très touchés

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × = 63

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.