HMD

HMD Global lève 100 millions de dollars pour sa croissance

1149 views 7 Comments

HMD Global Nokia Mobile Booth MWC

HMD Global a annoncé le 21 mai 2018 avoir levé 100 millions de dollars de fonds (soit 84 922 000 euros) auprès de multiples investisseurs afin de développer ses activités et de financer sa croissance. Cette nouvelle phase d’investissement a été menée par Ginko Ventures à Genève via Alpha Ginko Ltd., avec la participation de DMJ Asia Investment Opportunity Limited et de Wonderful Stars Pte. Ltd., une filiale de FIH Mobile Ltd.

Avec ce nouveau tour de table, l’évaluation actuelle du capital de HMD Global dépasse le milliard de dollars, ce qui lui confère désormais le statut de licorne. HMD Global va réaliser des investissements stratégiques dans la mise à l’échelle de ses activités commerciales, qui sont en pleine croissance. En 2018, l’entreprise prévoit d’étendre de manière significative son portefeuille de smartphones Nokia et de doubler l’étendue de ses réseaux dans les marchés clés, tout en continuant à innover pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs.

Florian Seiche, PDG de HMD Global, ajoute : « Nous sommes ravis que ces investisseurs nous rejoignent dans cette belle aventure pour écrire ensemble le prochain chapitre des téléphones Nokia. Notre ambition est de proposer des smartphones de qualité qui raviront les fans de la marque, tout en restant fidèles à nos racines finlandaises et aux caractéristiques qui ont toujours fait la renommée de Nokia. Nous désirons faire partie des meilleurs fournisseurs de smartphones dans le monde, et notre succès à ce jour nous donne la confiance nécessaire pour continuer sur la voie de la croissance en 2018, et au-delà. »

Jean-François Baril, Directeur Général et Fondateur de Ginko Ventures, Membre du Conseil d’Administration de HMD, commente : « Nous sommes fiers de contribuer à cette nouvelle page de l’histoire des téléphones Nokia, et à la réussite de cette belle levée de fonds. Ayant travaillé longtemps au sein de la marque Nokia, cette aventure est d’autant plus enthousiasmante pour moi. Avec ses racines finlandaises, HMD Global a fait le choix d’une stratégie agile s’appuyant sur des relations et des collaborations internationales pour atteindre cette croissance phénoménale que l’entreprise connaît aujourd’hui. »

Source

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org & Ugeek.fr. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

7 Comments
  1. billou_13

    21 mai 2018 at 22 h 23 min

    Ravir les fans de Nokia en restant fidèle aux racines finlandaises … Ça veut dire quoi, ça ?

    • lehulk

      21 mai 2018 at 22 h 35 min

      rien surtout quand on voit le x6

  2. Essayan

    21 mai 2018 at 22 h 25 min

    Un smartphone Nokia avec encoche, attention Apple ne doit pas être le seul fabricant a donner la voie,Nokia doit prendre les devant et montrer la route c’est possible.

  3. Essayan

    21 mai 2018 at 22 h 31 min

    Garder ses racines ça veut dire que puiser dans son passé et ce servir de son expérience pour éviter les pièges.

  4. musiciens

    22 mai 2018 at 9 h 21 min

    Mouais, les investisseurs sont quand même un peu frileux.. Quand on sait qu’il y a à disposition en devises dans les canaux financiers, 100m$ c’est vraiment une goutte d’eau.. Tant que la rapacité de ces nouveaux actionnaires n’empêche pas de développer un photophone qui tue, c’est toujours un petit pas en avant..
    Qui pourrait croire que les racines finlandaises ( savent ils de quoi ils parlent? ) peuvent perdurer en ayant autant investi en Asie, culturellement et économiquement cette phrase ne tient pas. C’est une belle tournure de com, on dirait de la politique :-)

    • Lehulk

      23 mai 2018 at 12 h 52 min

      C est aussi se que je me disais. 100 millions c est pas beaucoup même en faisant abstraction de ma gourmandise.A la vue des bons résultats de vente ils sont frilleux les gars tout de même .
      Lorsque je vois ce x6 je me dis qu on est à milles lieux des racines finlandaises mes plutôt à celles de l empire du millieux (moi aussi je peux sortir des phrases bateaux de com.)

      • Nicolas

        23 mai 2018 at 20 h 01 min

        C’est clair que pour l’instant, j’attends encore le Nokia de l’époque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = cinq

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.