Actus, Android

Google I/O : le résumé des annonces

1323 views 1 Comment

Si vous êtes un fan d’Android, vous avez certainement vu que Google a fait hier ses annonces à sa cérémonie annuelle Google I/O. De nombreuses nouveautés ont été annoncées, et bien entendu les possesseurs de Nokia sous Android sont concernés.

googleio

Parmi les annonces faites, voici celles qu’il ne fallait pas rater :

  • Développement de l’intelligence artificielle (démonstrations bluffantes) avec du machine learning et du deep learning pour optimiser ses applications.
  • L’arrivée de la Beta d’Android P avec de nombreuses nouveautés, notamment sur l’interface qui sera pilotée par de nouvelles gestuelles.
  • Un assistant plus humain, (Google Duplex) capable de tenir des conversations avec des humains, par exemple, prendre un rendez-vous chez le médecin et discuter des horaires disponibles.
  • Des nouveautés Lens et Maps (menus des restaurant, suggestions en fonction de vos goûts)

ezgif.com-resize

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de Google pour également revoir la keynote !

Comme vous pouvez le voir, Google optimise chaque année son OS avec de belles nouveautés. Nulle doute qu’Android a de beaux jours devant lui et que votre Nokia va s’améliorer au fil des mises à jour ! :)

Certains d’entre vous ont-ils suivi la Google I/O ? Qu’avez-vous pensé des annonces de la marque ? Les nouvelles gestures vous semblent intuitives ou Google va t-il à nouveau vers un système trop « geek » et trop complexe pour les simples mortels ?

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. Sam

    10 mai 2018 at 11 h 54 min

    Merci pour le résumé…
    J’ai suivi en direct et il y’a beaucoup d’idées utiles.
    Je me pose des questions sur la navigation gestuelle, si elle sera dispo aussi pour les mobiles qui ont des boutons physiques.
    Par contre, ça voudrait dire que les boutons physiques vont disparaître ? Même si c’est plus pratique que de slider à chaque fois pour faire sortir les boutons logiciels, ça reste plus rapide d’utiliser des touches sensitives…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× trois = 6

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.