Actus, HMD

Un nouveau Nokia 6 arrive en boutique

3840 views 12 Comments

HMD Global lance la commercialisation en France du nouveau Nokia 6. Ce dernier offre des performances encore plus puissantes que son prédécesseur et de nouvelles fonctionnalités dans un boîtier plus compact et durable. Propulsé par la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 630, il est plus de 60% plus rapide que sa version originale.

Nokia 6 2018 V

Disponible en deux mélanges de couleurs lisses :
Noir / Cuivre, Blanc / Cuivre
Configuration : ROM 3 Go / RAM 32 Go
Disponible le 16 avril 2018
Prix moyen en magasin : 279.90 €

Précommandez le Nokia 6 2018 sur : https://amzn.to/2uOdt6H

De plus, avec le Dual-Sight amélioré, les optiques ZEISS, la recharge USB-C, l’audio spatial Nokia OZO et une version Android Oreo™ pure, sûre et toujours à jour, le nouveau Nokia 6 a été sélectionné par Google pour rejoindre la famille Android One.1218065

L’une de ses qualités premières est sa robustesse : il dispose d’un monocorps fabriqué à partir d’un bloc solide en aluminium de la série 6000, avec un processus d’anodisation et de polissage bicolore de 11 heures. Associé à un écran 2.5D sculpté dans du verre Corning® Gorilla® résistant aux chocs, le nouveau boîtier compact du nouveau Nokia 6 est conçu pour rester intact plus longtemps. Un processus d’anodisation bicolore unique apporte la touche finale, pour un rendu unique, élégant et différenciant.

Le Nokia 6 original a reçu de très bons retours sur sa qualité d’affichage, ses couleurs et sa luminosité. Le nouveau Nokia 6 va encore plus loin en augmentant le ratio écran / corps grâce à un écran stratifié IPS de 5,5 pouces Full HD afin que l’utilisateur puisse profiter d’une expérience de divertissement immersive ultra-qualitative dans un boîtier compact.

 

Le nouveau Nokia 6 offre des performances rapides et fluides, ainsi qu’une longue autonomie. Sa batterie de 3000 mAh avec la recharge rapide USB-C permet de recharger 50% de la batterie en seulement 30 minutes.

La caméra arrière ZEISS de 16 MP avec flash dual-tone et la caméra avant de 8 MP permettent de capturer chaque petit détail que l’on souhaite garder précieusement. Il dispose également du Dual-Sight amélioré. Activant les caméras avant et arrière en même temps, cette fonctionnalité permet de créer son propre #Bothie, et de le diffuser en direct sur les réseaux sociaux. De plus, avec audio spatial Nokia OZO, les vidéos s’accompagnent d’un son multicanal d’une qualité exceptionnelle.

Pour plus de sécurité et une utilisation simplifiée, le nouveau Nokia 6 utilise aussi la reconnaissance faciale pour un déverrouillage aussi rapide que l’éclair (disponible prochainement).

Le nouveau Nokia 6 rejoint la famille Android One, offrant une expérience logicielle inégalée conçue par Google.

Il offre une interface simplifiée, facile à utiliser, et un stockage de photos de haute qualité gratuit et illimité avec Google Photos.

Comme avec tous les smartphones Nokia dans le programme Android One, le nouveau Nokia 6 sera livré avec un nombre limité d’applications pré-installées pour maximiser l’espace de stockage.

Grâce aux mises à jour de sécurité régulières et à deux ans de mises à niveau du système d’exploitation, les smartphones Nokia équipés d’Android One restent sûres et donnent accès aux dernières innovations Google comme l’optimisation pour l’Assistant.

Précommandez le Nokia 6 2018 sur : https://amzn.to/2uOdt6H

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

12 Comments
  1. Re4Qube

    5 avril 2018 at 19 h 37 min

    Il n’y avait pas une version « rehaussée » de 4×64 Go de prévue également ? En tout cas il m’intéresse beaucoup : son rapport qualité/prix me semble excellent !

    • Nicolas

      5 avril 2018 at 20 h 09 min

      Comme pour la première génération, la version 4 Go RAM et 32 / 64 Go ROM est destinée au marché chinois – Nokia 6 第二代

      • PaulO

        5 avril 2018 at 23 h 44 min

        Communiqué du 25 janvier de HMD sur leur site :
        « Available in three slick colour blends: Black/Copper, White/Iron and Blue/Gold, as well as two configurations of 3GB RAM/32GB ROM, which will be available in early April, or 4GB RAM/64GB ROM coming later, the New Nokia 6 will go on sale in early April and will retail for a global average retail price of €279 excluding taxes and subsidies. »
        Je ne vois pas où c’est marqué que le 4gb serait pour la Chine seulement.
        Il est d’ailleurs en précommande sur un site néerlandais à 299 euros : https://www.belsimpel.nl/nokia-6-1/64gb_blauw

  2. Damien

    6 avril 2018 at 0 h 42 min

    J’ai lu qu’il est aussi disponible en Bleu / Or. Savez-vous chez quels revendeurs on pourra le trouver ? Il m’intéresse énormément, surtout en Bleu / Or…

  3. paulO

    6 avril 2018 at 11 h 28 min

    Le 6 2018 n’a pas l’usb OTG, alors que le 6 1ère version l’avait (le 5 aussi d’ailleurs). C’est ballot.

  4. Nico

    6 avril 2018 at 22 h 09 min

    Vraiment hâte de savoir ce qu’il donne pour le partie photo face au nokia 7 plus

  5. dreamer

    14 avril 2018 at 8 h 16 min

    Pour les 2 ans de MAJ d’OS, c’est une limite haute ou peut-on espérer à ce que cela soit étendu dans le futur ? Il y a eut une communication officielle sur le fait que passé 2 ans, ils ne pousseront plus aucun upgrade pour une plateforme donnée ?

    • Nicolas

      14 avril 2018 at 10 h 17 min

      La communication officielle c’est 2 ans de MàJ Android + 1 an de patch sécurité. Et comme HMD semble sortir les modèles tous les ans, je doute fort qu’ils pourront maintenir toutes les variantes (générations + variantes globales / chinoises …) au bout des 2+1 ans.

      • dreamer

        14 avril 2018 at 12 h 07 min

        Merci

        L’intérêt des android pure (c’était la raison pour laquelle j’ai acheté un nokia) c’était pour moi qu’il n’y avait presque rien à faire pour le porter sur un hardware spécifique à partir du moment où tous les drivers du dit matériel sont présents.

        Je ne compte pas changer de téléphone tous les 2 (ou 3) ans, si vous avez moyen de remonter ça au chef produit…

  6. Claude Roland

    21 avril 2018 at 22 h 59 min

    Bonjour,
    Ce Nokia peut-il capter la radio FM ?
    Peut-il avoir 2 cartes sim (dual sim) plus 1 carte mémoire SD, total 3 cartes ?
    Quels sont ses indices DAS ?
    Merci

    • Nicolas

      22 avril 2018 at 10 h 31 min

      Bonjour, que ce soit année 2017 ou 2018, les smartphones Nokia n’ont pas la FM, que les téléphones. Sinon, pour trouver les DAS des Nokia, le mieux est de se rendre sur phonedas.

  7. Marc

    26 avril 2018 at 10 h 31 min

    Faux, il y a bien la radio fm sur le nokia 6 2018. Il est double sim donc soit 2 sims soit 1 sim + carte memoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre × = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.