Tests

Présentation du câble Micro USB et USB-C 4smarts GRAVITYCord

1008 views 3 Comments

À défaut de ne pas avoir un smartphone compatible avec la charge sans fil, il existe une multitude de câbles USB à embout magnétique. 4smarts propose ce type de câble avec un coffret complet.

4smarts usb magnétique 2

4smarts a eu la bonne idée de proposer un câble USB 2.0 de 1 mètre avec deux embouts, l’un micro-USB et l’autres USB-C. Avec les deux embouts, il est possible de charger (pas compatible charge rapide) et de transférer des données. Un extracteur est également fourni.

4smarts usb magnétique 4

Une petite LED verte indique que le câble est bien alimenté. Bien entendu, il n’y a pas de sens et l’aimant est assez puissant pour porter le smartphone. À noter que l’embout dépasse de moins de 2 mm, ce qui n’est pas gênant avec une coque de protection.

Le 4smarts GRAVITYCord est disponible pour moins de 18€ avec la possibilité de commander séparément un embout magnétique Apple Lightning.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

3 Comments
  1. Sam

    14 avril 2018 at 20 h 38 min

    Intéressant, mais dommage pour la charge rapide…
    Sinon à quand le test d’un « adaptateur » qi
    J’y pense, mais avec l’usb c, j’ai un peu peur de griller mon smartphone…

    • Nicolas

      15 avril 2018 at 17 h 50 min

      Je me trompe peut-être mais il me semble qu’il n’existe pas de câble magnétique à charge rapide. Sinon, j’ai déjà pensé à un adaptateur Qi mais comme toi, j’hésite :/

  2. billou_13

    16 avril 2018 at 12 h 35 min

    Pour que ce soit vraiment utile, déjà, faudrait que l’adaptateur Qi soit branché sur une prise avec un côté magnétique pour pouvoir charger avec le câble quand on n’est à l’extérieur ou dans sa voiture.
    Pour le moment ceux que j’ai vus nécessitent de débrancher l’adaptateur pour brancher un câble à la place, c’est pas terrible …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.