Nokia Health (Withings)

Nest intéressé par le rachat de Nokia Health

1439 views 5 Comments

Nokia Health Santé Withings

Mi-février 2018 nous apprenions l’intention de Nokia de se séparer de sa division forme et santé : Nokia Health après un rachat de Withings en 2016 à hauteur de 170 millions d’euros.

Parmi les intéressés, on retrouve Nest, filiale de Alphabet qui est la maison mère de Google mais aussi d’autres entreprises seraient sur les rangs, deux françaises et une européenne.

Avec des propositions d’achat inférieures à ce que Nokia a déboursé pour Withings qui est à l’origine une start-up française, le gouvernement français ferait pression pour garder au pays l’un de ses fleurons hi-tech. À noter le souhait du gouvernement français d’investir dans l’intelligence artificielle et les nouvelles technologies, mais aussi l’intention de mieux sécuriser les données personnelles des utilisateurs.

Via

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

5 Comments
  1. billou_13

    16 avril 2018 at 22 h 00 min

    Si déjà ça pouvait rester européen …

  2. laurent

    17 avril 2018 at 1 h 43 min

    Si cela peut rester EU c’est bien, si ça peut rester FR tant mieux en tout cas si ça peut éviter d’être Google c’est super.
    Nokia Health est le pure exemple de la versatilité de la politique d’évolution de Nokia. Ils ont acheté un produit bien fait, ils améliorent certains fonctionnalités mais au lieu de l’exploiter ils préfèrent revendre moins cher.
    Nous sommes à la 2e année de Nokia via HMD sur les smartphones mais est-ce qu’ils ne vont pas se lasser de la même manière d’ici 2 ans. Cette instabilité dans la gestion de ces filiales peut générer des doutes.

  3. Teo

    17 avril 2018 at 7 h 47 min

    Bon bah je vais revendre ma steel… C’est dommage, c’est un très bon produit et je « viens » de l’acheter il y a 2 mois…
    Mais bon, Nokia ont une politique de confidentialité plutôt correcte, c’est malheureusement pas le cas de Google, du coup, mes données de santé il y a pas moyen qu’ils les aient directement!

  4. billou_13

    17 avril 2018 at 16 h 17 min

    @Theo : C’est pour mieux te soigner, mon enfant … 😉

  5. afreeman

    17 avril 2018 at 18 h 49 min

    @laurent
    HDM n a que peu a voir avec Nokia. Si ce n est les royalties. Tant qu HDM respecte la marque en sortant des téléphones de qualité (c est le cas si on en croit les retours ici) et que le nom Nokia fera fera vendre, il n y aura pas de souci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf − = 4

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.