C’est une histoire qui risque de faire couler beaucoup d’entre : la vente de Nokia Heath qui semble attirer des géants du secteur des objets connectés.
Les acheteurs potentiels se font peu à peu connaître avec dans un premier temps Nest, filiale de Alphabet qui est la maison mère de Google, des entreprises françaises et Européennes. Cette fois-ci, d’après le journal Le Monde, Samsung serait également de la partie avec une offre très intéressante.
Le gouvernement surveille de très près cette affaire car pas moins de 200 postes sont en jeu en France, touchant un secteur de plus en plus prisé avec l’intelligence artificielle et la santé connectée. Nokia France refuse de communiquer à ce sujet.
cekado
21 avril 2018 at 17 h 53 min
Ya bien longtemps que j’aimerai prendre une steel HR mais toute cette histoire me freine pas mal.
musiciens
21 avril 2018 at 23 h 32 min
Inquiétant pour la diversité et la dynamique de la concurrence mais rien d’étonnant à cela… Ce sont les 1er à vomir le communisme mais à essayer d »en appliquer un sacré pan, le monopole.. Le capitalisme est l’exploitation de l’homme par l’homme, le communisme juste l’inverse
Il est bien que le gouvernement suive le dossier, mais que pourra t’il y faire vu les cadres légaux et immoraux qui régissent ses lois, si samsung y met le prix?