Accessoires, Tests

Présentation du câble combo USB-C / Micro USB vers USB

1385 views 5 Comments

Quand je pars en weekend ou même en vacances, j’aime emmener le minimum vital : quelques sous-vêtements, ma brosse à dents et mon dentifrice, mon mascara… et ma panoplie de câbles. Le problème que j’ai aujourd’hui avec mes câbles, c’est que j’ai mon téléphone en USB Type-C et mon enceinte bluetooth en micro-USB, mon casque bluetooth en micro-USB également, de même que mes batteries de secours qui sont en micro-USB. Je suis obligée d’emmener au minimum 2 câbles si je pars plus de 2-3 jours, et même si ce n’est pas la fin du monde, on peut avoir tendance à en oublier un assez facilement.

Pour régler une fois pour toutes ce problème de câble entre ma batterie externe et mon smartphone, voici THE solution : le câble combo USB-C / Micro USB vers USB !

cable usb micro type c-1

Ce câble 2 en 1 permet de connecter à un chargeur les produits micro-USB et Type-C. De plus, ce câble est capable de fournir à votre téléphone des transferts et des chargements rapides allant jusqu’à 3 ampères (3A).

cable usb micro type c-2

cable usb micro type c-3

cable usb micro type c-6

cable usb micro type c-5

cable usb micro type c-4

Inutile d’en dire trop, je pense que le produit parle pour lui-même… vous aurez rapidement en tête un exemple de situation dans laquelle vous auriez aimé avoir un câble qui soit à la fois Type-C et micro-USB ^^

Vous trouverez le câble combo USB-C / Micro USB vers USB chez MobileFun. Ce dernier est un accessoire officiel Samsung, mais il est compatible avec tous les smartphones et accessoires Type-C ou micro-USB.

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. Jean-Nick

    16 mars 2018 at 13 h 32 min

    Mais on ne peut charger qu’un seul produit à la fois. Dommage quand tu en as 3 comme toi. Il eu mieux valu un câble en Y.

    • Julie

      16 mars 2018 at 14 h 15 min

      Il existe des câbles similaires avec lesquels tu peux charger plusieurs appareils en même temps, mais forcement ça prend un peu plus de place… c’est pour ça que j’ai opté pour la version « classique » :)

  2. y0tta

    16 mars 2018 at 13 h 41 min

    Yes ingénieux
    Ca devrait se généraliser pour éviter d’avoir à chaque fois racheter des câbles pour….
    … brancher un appareil.

  3. Marcel

    16 mars 2018 at 19 h 08 min

    Julie, vous revenez de la piscine sur la photo ?

    • Julie

      19 mars 2018 at 9 h 13 min

      Je ne comprends pas la question… ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 48

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.