Accessoires, Tests

Présentation de la coque Folio ultra fine à fenêtre pour Nokia 8

2807 views 5 Comments

On a remarqué sur le blog que vous êtes nombreux à aimer les coques, et il est parfois difficile de trouver des choses un peu originales quand on a craqué pour un Nokia. Les smartphones Nokia restent beaucoup plus rares que ceux d’Apple, et les accessoires bien plus difficiles à trouver.

Je vous propose aujourd’hui une coque très spéciale, la coque folio ultra fine à fenêtre, qui permet de voir rapidement l’heure sur votre smartphone sans avoir à l’ouvrir… un peu comme ce que l’on voit sur les derniers mobiles Samsung ! :)

coque fenetre-1

La coque est livrée dans un emballage très sommaire, avec une petite mousse à l’intérieur pour qu’elle ne se déforme pas.

coque fenetre-2

La fenêtre est protégée par un autocollant qui s’enlève facilement, et le téléphone s’emboîte dans une coque en silicone. Ainsi, le téléphone est préservé des chocs et son écran des rayures.

coque fenetre-3

Comme vous pouvez le voir sur cette photo, la fenêtre transparente est assez grande.

coque fenetre-4

L’arrière de la coque est en simili cuir, et permet de servir de support pour regarder des vidéos simplement, dans le train par exemple !

coque fenetre-5

folio-cofo-bk-nok8-600-5

Des emplacements permettent de charger le téléphone ou de le brancher à une prise jack, ou de laisser la place pour le micro et les hauts-parleurs.

coque fenetre-6

Au niveau du design, la fiche produit met en avant le fait que la coque soit fine… ce qui n’est pas vraiment le cas. En revanche, le design est relativement épuré et passe-partout. La fenêtre permet d’afficher l’heure et les notifications, un aspect très pratique ! :)

coque fenetre-7

Vous trouverez la coque Folio ultra fine à fenêtre pour Nokia 8 de Colorfone chez GSM55 pour seulement 16€90. 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires de cet article.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

5 Comments
  1. aethis68

    11 mars 2018 at 17 h 50 min

    Le téléphone « voit » quand on ferme le volet ? A la manière des Samsung l’écran s’adapte à la fenêtre ou c’est juste le hasard que les infos se voient?

  2. billou_13

    11 mars 2018 at 17 h 55 min

    De toute évidence, ce n’est pas par hasard que la fenêtre a été placée à l’endroit où s’affichent les infos …

  3. aethis68

    12 mars 2018 at 2 h 16 min

    Ce n’est pas une question en l’air que j’ai posé. Les samsung ont des flip cover parfaitement intégrées au fonctionnement du tel (affichage des infos, écran qui s’allume et s’éteint, etc). Je voulais savoir si avec cette pochette c’est le cas ou si en effet c’est juste une protection avec une fenêtre toute bête.

    • Julie

      12 mars 2018 at 8 h 26 min

      C’est juste une protection avec une fenêtre toute bête, mais c’est mieux que rien :)
      L’heure s’affiche au bon endroit (en veille également).

  4. aethis68

    12 mars 2018 at 19 h 10 min

    Merci julie de ta réponse :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× six = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.