Actus, Nokia

Nokia et Orange déploient la 4G LTE en Afrique

1013 views 1 Comment

Nokia et Orange Moyen-Orient et Afrique déploient un réseau unique d’accès radio Nokia et une technologie de gestion de réseau dans sept pays africains dans le cadre d’un projet de modernisation de trois ans visant à préparer le lancement des services 4G. Pour faciliter le déploiement, Nokia a mis en place un Centre de support dédié à l’Afrique de l’Ouest et du Centre pour Orange.

Dans l’un des déploiements LTE les plus importants en Afrique, Nokia modernisera environ 11 000 sites radio en Egypte, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Sénégal, au Mali, en Guinée-Bissau et au Niger. Tirant parti de la technologie Single RAN de Nokia et de ses services de modernisation, Orange sera en mesure de prendre en charge les abonnés 2G et 3G existants tout en améliorant la vitesse et la couverture en lançant les services 4G.

orange

Avec le déploiement en cours, Orange a déjà réduit ses coûts opérationnels et lancé de nouveaux services 4G en Egypte, en Côte d’Ivoire, au Cameroun, au Mali, au Sénégal et en Guinée-Bissau. La société améliore également le service 3G avec une augmentation moyenne de 85% du débit, et connaît une augmentation de 90% du trafic dans les sept pays.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. Ghislain Badou Coffy

    7 mars 2018 at 22 h 16 min

    Ah c’est super ça pour nous africains en général et particulièrement les ivoiriens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


9 + six =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.