Actus, Les mobiles en général

Quelles sont vos apps de musique préférées sur smartphone

1280 views 20 Comments

Je vous présentais il y a quelques jours (pour ne pas dire quelques semaines tant je suis à la bourre ^^) le casque Veho Z8 Dual Acoustic Designer Headphones et je vous demande aujourd’hui quelques conseils ! J’aimerais découvrir de nouvelles apps, et vous en faire découvrir également, c’est pourquoi je vous propose cet article.

casque-veho-11

Voici mes questions pour vous !

  • Quelles sont vos applications de musiques préférées et pourquoi ?
  • En utilisez-vous une ou plusieurs ?
  • Quelles sont les fonctionnalités qui sont essentielles selon vous ?

Pour ma part j’utilise Spotify car il est disponible sur mon Nokia 8 mais également sur mon PC et j’ai la possibilité de l’utiliser également directement sur la TV. Je n’utilise que cette app mais je serai ravie d’en découvrir d’autres ^^

Pour moi les fonctionnalités essentielles sont :

  • La diversité des titres proposés (la taille du catalogue)
  • La possibilité de lancer des playlists déjà créées (et qui sont mises à jour automatiquement)
  • La possibilité de faire mes propres playlists et de les partager
  • La qualité audio est importante
  • Le mode hors-ligne est intéressant également quand on prend les transports en commun ou qu’on va faire un jogging dans un endroit un peu reculé ^^

Et vous ?

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

20 Comments
  1. Teo

    21 février 2018 at 18 h 03 min

    Spotify aussi!
    Et l’application « musique » de LG pour les fichiers mp3 en local sur mon G6

  2. Julien

    21 février 2018 at 18 h 04 min

    Spotify , pour le catalogue , simple d utilisation , la qualité sonore , création de playlist . Voilà voilà

  3. Krusty

    21 février 2018 at 19 h 02 min

    Spotify également. L’appli est agréable à utiliser. De plus, ma chaine hi-fi étant compatible avec le service Spotify Connect, je peux écouter mes playlist directement sur la chaine.
    Autres raisons pour lesquelles je préfère Spotify à Deezer, c’est que sur PC (linux) spotify dispose d’une appli. En version web, spotify n’utilise plus Flash, contrairement à Deezer qui l’utilise encore.
    Le seul point où je trouve que Deezer dépasse Spotify, c’est Deezer Flow. A mon goût la playlist du Flow est bien mieux que les Spotify Daily Mix.

    L’appli Les Indés Radio est pas mal pour écouter quelques web radio ou même certaines radios FM locales qui n’ont pas toujours leur propre appli de streaming.

    • Julie

      22 février 2018 at 10 h 35 min

      Sympa, pour ma part le chromecast fait bien l’affaire avec la barre de son sur la TV ^^ Je n’ai pas investi dans une chaine hifi.
      Je suis d’accord avec toi pour le Flow Deezer, c’est assez bien fait mais j’aime beaucoup les mix proposés par Spotify car je peux adapter les mix en fonction de mes humeurs… chaque mix a son propre style !

  4. mac

    21 février 2018 at 19 h 32 min

    Bonsoir Julie, alors pour ma musique (tout est au format FLAC) stocké sur la carte SD de mon tel l’appli LG de mon G6 me suffit, pour la commande de celle dématérialisé j’utilise Foobar 2000 et enfin Deezer en streaming.

  5. cekado

    21 février 2018 at 19 h 34 min

    Les indés radios
    C’est gratuit,
    J’adore.

    • Julie

      22 février 2018 at 10 h 35 min

      Yes je connais, c’est vraiment sympa !

  6. Greg

    21 février 2018 at 19 h 41 min

    Pour la radio, Indé radio. Sinon j’utilise Deezer car Spotify sur W10m est HS et flow fait de très bonne propositions de musiques. Pour l’ergonomie, je regrette Groove qui était vraiment bien fichu

    • Julie

      22 février 2018 at 10 h 36 min

      Ah oui pour le coup si tu as encore Windows 10 Mobile, je comprends que Spotify ne te convienne pas ^^

  7. Kyocera74

    21 février 2018 at 21 h 01 min

    J’utilise USB audio player pro avec un dac pour mon smartphone pour lire le Flac et dsd qui se trouve sur la carte sd. Sur pc foodbar2000 en bitperfect.

  8. Sam

    21 février 2018 at 21 h 20 min

    J’utilise Deezer, après avoir testé plein d’applis comme Spotify ou même groove. Il ya un mode 100% hors ligne, un catalogue bien fourni, une belle interface bien pratique, un moteur de recherche efficace, une appli Windows 10 complète et fonctionnelle.
    Mais de toutes celles que j’ai essayé, MixRadio reste un cran au dessus au niveau fonctionnalités et même pour l’interface. Ça fait des années que je n’arrive pas à trouver d’équivalents… Encore un autre gâchis…

  9. Moka

    22 février 2018 at 0 h 43 min

    Pour ma part c’est Deezer (gratuit avec quelques premiums de temps en temps) depuis presque 11 ans car tout simplement j’ai toute mes chansons dessus 😀 J’utilise beaucoup aussi la musique en local puisque c’est bien plus pratique d’avoir ses propres MP3 hors connexion et que vu ce que j’écoute (pas mal d’oldies ou de soul, R&B funk US/UK des années 80) c’est introuvable sur les services de streaming pour certains artistes 😀

    (ps : en ce moment Nokia mets le paquet coté pub à Tours, il y a des affiches vraiment partout, et je vois déjà les effets car là où je fais mon stage en webdesign on me parle des nouveaux Nokia, dans la rue, un peu partout… c’est con a dire mais ca renforce la fierté d’être du clan Nokia, ce dont j’avais bien besoin en ce moment (Nokia 3 qui fait des siennes…) :) )

    • Julie

      22 février 2018 at 10 h 37 min

      Depuis 11 ans !! Tu fais partie des premiers utilisateurs je pense ^^
      Tu pourras me faire une photo des pubs que tu vois ? Dans mon coin perdu il n’y a absolument rien!

      • Moka

        22 février 2018 at 14 h 45 min

        C’est exact, ma venue sur Deezer est dû principalement à la disparition de Radioblog Club, donc c’était en juin 2007 ^^

        Et j’ai une photo effectivement, as tu un mail ? (ou alors envoie en un à w.saidi{@}outlook.com) parce que à chaque fois que je clique sur ton pseudo ca me renvoie sur ton Linkedin, sorry de la « pollution » de « xyz a consulté votre profil » d’ailleurs… ^^

      • pym

        23 février 2018 at 11 h 50 min

        J’ai découvert des pubs sur les arrêts de bus à Paris ou en proche banlieue hier soir ! Je ne sais pas si c’est nouveau mais ça m’a surpris.

        • Sam

          23 février 2018 at 12 h 02 min

          J’en ai vu à Paris, depuis hier, c’est nouveau. Je trouve que le slogan « programmé pour durer » est bien, l’autre moins.
          Ils ont mis une couleur qu’on a jamais vu en France, ça peu rajouter à la frustration, lol

          • Julie

            23 février 2018 at 15 h 45 min

            Encore un stagiaire qui n’en a fait qu’à sa tête 😀

        • Nicolas

          23 février 2018 at 12 h 30 min

          Hello, oui tout nouveau :) Je vais d’ailleurs en parler.

  10. Samuel

    22 février 2018 at 7 h 56 min

    Deezer sans hésiter

  11. krys

    23 février 2018 at 17 h 06 min

    Depuis la disparition de MixRadio je n’écoute qu’en local sur ma carte sd avec l’appli Loco Music Player sur W10M. Très grand choix de personnalisation du look de l’appli, je me fais mes playlists ou bien je lance la lecture d’un répertoire de la carte sd, mais je ne sais pas si on peut partager ses playlists par contre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six × = 30

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.