Accessoires, Tests

Présentation d’un portefeuille RFID simili cuir

982 views 8 Comments

1 - Portefeuille RFID Simili Cuir

Pour changer des smartphones et de leurs accessoires, voici la présentation d’un portefeuille RFID simili cuir.

Le but de  ce portefeuille est d’empêcher la lecture de votre carte bancaire par une personne mal intentionnée mais aussi de protéger certaines de vos cartes des ondes de votre smartphones. En effet, ça vous est peut-être déjà arrivé qu’une carte d’hôtel ou de transport soit démagnétisée à cause de votre smartphone, chose qui ne peut pas arriver avec ce type de portefeuille.

2 - Portefeuille RFID Simili Cuir

Un compartiment en acier permet de loger 5 à 7 cartes au format classique, à l’abris des ondes. Une petite manette située à l’autre extrémité permet de sortir les cartes.

3 - Portefeuille RFID Simili Cuir

Une pochette qui fait la largeur du portefeuille permet de glisser ses billets, une autre située à côté du compartiment en acier permet de glisser ses cartes de visite.

Que ce soit pour protéger vos données personnelles ou protéger vos cartes des ondes électromagnétiques, retrouvez ce genre de portefeuille RFID > ICI !

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. matth

    3 février 2018 at 20 h 20 min

    j’ai quand même un peu de mal à trouver l’interêt de cette présentation sur le site nokians…

    manque d’inspiration?

    • pierre-alex

      4 février 2018 at 18 h 18 min

      Je trouve ça sympa au contraire. ça permet de faire autre chose comme article et montrer que ça existe comme objet.

  2. salomons

    4 février 2018 at 20 h 54 min

    NOKIANS ça parle de tout ! Sauf de : Samsung, Apple, Google et Huawei. Même des infos sur l’écosystème GOOGLE/ANDROID qui équipe les Nokia, on a rien… Je trouve ça dommage et incompréhensible! Pourtant qu’est-ce qu’on bouffait de l’actu Microsoft à l’époque!

    • Nicolas

      4 février 2018 at 21 h 03 min

      On a fait un article sur les nouveautés Android Oreo et on en fera sur les autres mises à jour majeure. Je peux en faire un sur le fait que HMD ne propose aucune solution pour déverrouiller ses smartphones et que la licence GPL V2 est violée puisque le code source des noyaux des Nokia n’est pas publique. Pour ce qui est de Huawei, j’veux bien aussi te faire des articles sur le Honor View 10 ? :) Sinon, je suis allergique à la pomme mangée.

      • Julie

        5 février 2018 at 9 h 49 min

        Oui comme Nico le dit, on ne peut pas couvrir toute l’actu Android c’est beaucoup trop vaste et d’autres sites (dont les rédacteurs sont payés et font ça à plein temps) le font très bien. Nous notre truc c’est Nokia, donc on parle un peu des réseaux, de Nokia Health, et HMD.. on ne rentre pas dans les détails concernant l’OS car c’est déjà beaucoup de boulot. Encore une fois, je tiens à rappeler que Nico et moi avons un travail et nous faisons le blog uniquement par passion :)

  3. salomons

    5 février 2018 at 11 h 30 min

    C’est tout à votre honneur et franchement je vous admire tout les deux. Cependant il n’est pas risqué de publier des articles sur les concurrents directs du Nokia 8/9 que sont certaines gammes de Huawei et Samsung. Dd plus, vous nous tiendrais au courant des avancées Tech et où en est justement HMD par rapport à ça

    Voilà j’espère avoir secoué un peu le cocotier :-)

    Bon courage à tout les deux

    • Julie

      5 février 2018 at 18 h 45 min

      Yes merci ! On publie ce qu’on arrive à avoir en prêt en fait ^^
      J’ai publié il n’y a pas très longtemps un article sur le Moto Z2 Play car je trouvais le concept intéressant et Moto avait accepté de me prêter un device en test deux semaines.

  4. Pierre Alex

    5 février 2018 at 21 h 14 min

    Je trouve dommage ce genre de commentaires. Nokians ça a toujours été un blog de passionné(e)s pour des passionnés. On ne vennait ici pour avoir l’actualité Nokia et Symbian car peu de site le faisait. Mais surtout pour ce côté blog qui donne un autre regard sur la marque.

    Qui dit blog dit fanboy, mauvaise fois et surtout un côté amateur. Ça n’a rien de péjoratif au contraire. Du coup reprocher les actualités traitées n’est pas pertinent. On peut reprocher le manque d’impartialité d’un journal ou de certains journalistes car c’est leur métier mais pas dans le cadre d’un blog se revendiquant être des fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 3 =