Accessoires, Tests

Présentation du casque Veho Z8 Dual Acoustic Designer Headphones

1147 views 1 Comment

Si vous avez la malchance de travailler en Open-Space, vous avez certainement un casque au bureau qui vous permet de vous isoler un peu du reste du Monde pour travailler plus efficacement. Il est souvent difficile de trouver un bon casque, à moins d’en mettre le prix.. et pour risquer de se le faire voler quand on n’est pas devant son écran c’est pas forcement ce dont on a envie. Je vous propose de découvrir aujourd’hui un casque tout ce qu’il y a de plus classiques : il est filaire, il n’a pas d’annulation de bruit… mais il a un très bon son et il ne coûte pas un bras.

Pour ma part je ne suis pas fan des casques Bluetooth pour le bureau parce que j’ai tendance à oublier de les charger et je me retrouve régulièrement à plat. Le casque de Veho m’a séduite car il est idéal pour le PC ou mon Nokia 8, sans m’encombrer d’électronique superflue.

casque-veho-12

Non, je ne travaille malheureusement pas avec le Surface Studio au quotidien, mais je trouvais que ça rendait bien donc je suis allée « l’empreinter » pour mes photos ^^

Spécifications

  • Taille des hauts parleurs : 40mm
  • Etendue des fréquences : 20-20,000Hz
  • Sensibilité : 92±3dB
  • Impédance: 32 Ohms (± 15%)
  • Longueur de câble : 130cm
  • Jack : 3.5mm

Fabriqué avec des matériaux de première qualité, le Veho Z8 possède des finitions en aluminium brossé avec des caches oreilles en cuir doux pour un maximum de confort.
Officiellement, le casque Veho Z8 possède la technologie Noise Reduction qui annule tout bruit extérieur afin d’entendre uniquement votre musique sans pour autant dénaturer les fréquences… alors j’entends très bien ma musique mais je ne peux pas confirmer, car j’entends encore quand je tape au clavier.

Déballage et photos

Le casque est livré dans un emballage au look très classe… de loin. En réalité, quand on regarde de près, le carton n’est pas très solide, mais personnellement j’ai tendance à jeter les emballages donc ça m’est égal.

casque-veho

A l’arrière on retrouve les spécifications du produit et quelques explications en anglais :

casque-veho-2

L’emballage s’ouvre devant pour laisser apparaître le casque sous un film transparent, ça fait un peu casque de gamer vu comme ça :

casque-veho-3

A l’intérieur de la boîte on retrouve le casque ainsi que le câble détachable, et une petite housse pour le transport.

casque-veho-4

Le câble détachable est très pratique car il vous permet de changer facilement ce dernier si votre rongeur le grignote (j’en sais quelque chose avec mes deux cochons d’inde ^^).

Comme vous pouvez le voir, le casque est pliable.. ce qui est pratique pour le transport mais il faut avouer qu’il reste tout de même assez encombrant (et lourd) par rapport à d’autres casques de la concurrence.

casque-veho-11 casque-veho-10

Au niveau du design je suis assez contente. Le casque est sobre et les finitions sont nettes. La seule question que je me pose au niveau du style c’est « pourquoi avoir mis un câble blanc?? ». Les câbles blancs sont salissants, mais au pire des cas il est possible de le changer étant donné qu’il est détachable.

casque-veho-8 casque-veho-5

Le verdict

Après quelques semaines d’utilisation je crois que je peux dire que je suis contente de ce casque. Il ne coûte pas un bras, et il propose un très bon son sans le superflu du Bluetooth dont je n’ai pas besoin pour le bureau. J’écoute un peu de tout via mon PC / smartphone, mais surtout de l’électro et les basses sont suffisamment présentes, les aigus ne grésillent pas. Le casque est confortable pour être porté plusieurs heures, et ce même avec des lunettes (sans être parfait cependant).

Si vous avez des questions concernant ce casque, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires de cet article, je serai ravie d’y répondre !! :)

Je vous invite à retrouver le casque Veho Z8 Dual Acoustic Designer Headphones chez MobileFun.

***BONUS***

J’ai une petite question pour vous… Quelle est selon vous les meilleures applications de musique ? Merci !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. Jérôme

    1 février 2018 at 13 h 43 min

    Pour moi la meilleur application c’est groove de Microsoft. Je fais mes playlist sur ma surface pro et je les retrouve sur mon pc, mon lumia et mon nokia 3, tout ça grâce à Onedrive.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = neuf

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.