Actus, Nokia

Nokia lance des services de sécurité gérés pour les réseaux de l’ère numérique

677 views Leave a comment

Pour faire face aux menaces grandissantes qui pèsent sur la sécurité des réseaux de télécommunications, Nokia lance un service d’évaluation des risques de sécurité baptisé Security Risk Index ainsi qu’un service de sécurité géré, Managed Security Service. Ensemble, ils constituent une approche globale unique pour résoudre les problèmes de sécurité qui se posent sur l’ensemble des réseaux fixes, IP et mobiles à l’ère de la transformation numérique, alors que de nouveaux services et systèmes virtualisés introduisent également de nouvelles vulnérabilités. En plus de répondre à leurs propres besoins en matière de sécurité, les opérateurs peuvent proposer aux entreprises des services de sécurité gérés en marque blanche sous leur propre marque. Ils bénéficient ainsi de nouvelles possibilités de revenus sur le marché de la sécurité des entreprises en plein essor et de délais de mise sur le marché optimisés.

networking

Pour les opérateurs, la sécurité des données est devenue vitale du fait des pressions réglementaires croissantes et de la complexité accrue des réseaux qui transportent des données sensibles provenant de l’Internet des objets (IoT), des appareils mobiles et des applications sociales et professionnelles. Nokia adopte une démarche intégrée unique : partant de l’évaluation des risques de sécurité des opérateurs dans divers domaines, elle compare leur performance à celle des autres acteurs du secteur et fournit une analyse complète des carences ainsi que des suggestions d’amélioration. C’est l’essence du service Security Risk Index.

Une fois l’évaluation réalisée, un service géré, reposant sur le logiciel Nokia NetGuard, complète cette approche globale de la sécurité. Les experts de Nokia conçoivent l’infrastructure de sécurisation réseau ainsi que les systèmes de surveillance et de gestion des informations pour garantir que le capital des informations critiques est dûment protégé contre les menaces connues et inconnues et que l’opérateur respecte les normes et règles de conformité applicables en matière de sécurité.

Après avoir sécurisé leurs propres réseaux, les opérateurs peuvent proposer la solution Managed Security Services, ou certains éléments de la solution, à leurs entreprises clientes. En partenariat avec Nokia, ils peuvent aisément mettre en oeuvre un portefeuille de solutions de sécurité afin de se procurer une nouvelle source de revenus et fidéliser leur clientèle.

Patrick Donegan, analyste principal, HardenStance, a déclaré : « En matière de sécurité, les opérateurs télécom ont besoin de partenaires stratégiques qui ont une compréhension approfondie des aspects uniques de leur environnement réseau et des menaces auxquelles ils sont confrontés, eux et leurs clients. Les offres Security Risk Index et Managed Security Service proposées par Nokia s’avèrent d’une grande utilité pour relever ces défis. »

Friedrich Trawoeger, directeur des services gérés chez Nokia, a déclaré : « Les opérateurs doivent être prêts à faire face à une violation de sécurité. Pour éliminer les menaces éventuelles, il faut un service de sécurité géré de manière dynamique. Pour ce faire, nous adoptons donc une approche globale de la sécurité, de l’évaluation des risques à la gestion et à la maintenance de l’infrastructure de sécurité de nos clients. C’est l’approche la plus efficace pour se défendre contre les attaques. De plus, le modèle de revente en marque blanche permettra à nos clients de monétiser l’opportunité que représente la sécurité. »

Les services de sécurité de Nokia utilisent également Nokia NetGuard, un portefeuille complet de solutions logicielles de bout en bout. Ces solutions performantes détectent, préviennent et atténuent les cyberattaques en sécurisant les architectures réseau traditionnelles et basées dans le cloud et en protégeant les utilisateurs finaux et les équipements IoT.

Les services Managed Security Service et Security Risk Index fournissent une base solide pour la sécurité des télécommunications. Il est important d’englober tous les aspects de la sécurité, y compris l’évaluation et la protection des réseaux utilisant diverses technologies et fonctionnant en environnement multi-fournisseur, les réseaux modernes étant plus faciles à exploiter et comportant des risques plus élevés.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ quatre = 12

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.