Actus, Nokia

Nokia et Tele2 signent un partenariat stratégique pour fournir des services IoT globaux

786 views Leave a comment

Nokia et Tele2 IoT ont signé un accord de cinq ans pour permettre la fourniture de services IoT aux clients de Tele2 Enterprise, sur la base de la grille de réseau IoT mondiale de Nokia (WING).

sm.tele2-unlim-zvonki-sms.750
Nokia WING permettra à Tele2 IoT de fournir rapidement et à moindre coût des services IoT complets à ses clients dans les domaines du transport, des soins de santé, de la ville intelligente et des services publics pour gérer leurs besoins de connectivité. L’accès à un réseau IoT mondial permet aux entreprises clientes de Tele2 IoT de bénéficier d’une faible latence, d’une conformité réglementaire, d’une intégration avancée des entreprises et d’un dépannage 24×7.

Nokia WING est un service géré IoT qui comprend à la fois un réseau central IoT pré-intégré, une gestion de la connectivité ainsi que des opérations IoT dédiées, la facturation, la sécurité et l’analyse des données, ainsi qu’un écosystème d’applications.

L’offre est complétée par des solutions innovantes basées sur la technologie Tele2 IoT. La combinaison de ces technologies de pointe de Tele2 IoT et de Nokia WING permet d’établir un nouveau paradigme pour les services de connectivité IoT mondiaux.

La portée de l’accord inclut également la collaboration et le partenariat sur diverses technologies de pointe telles que la 5G, l’IoT à bande étroite (NB-IoT), la LTE machine-to-machine (LTE-M), la gestion SIM et l’analytique pour accélérer l’écosystème IoT.

Rami Avidan, PDG de Tele2 IoT, a déclaré: « Nokia WING est un concept unique pour l’intégration IoT mondiale, qui nous permettra de mieux servir nos clients d’entreprise et de différencier notre offre à l’échelle mondiale. Nous sommes enthousiasmés par la perspective d’aider nos clients déployer facilement les services IoT, générant de nouvelles opportunités de croissance des revenus.  »

Ankur Bhan, directeur de WING chez Nokia, a déclaré: « Nokia WING permettra à Tele2 IoT d’offrir à ses clients un service global avec un contrôle flexible, une faible latence et des niveaux élevés d’efficacité et d’automatisation d’entreprise. Ce dernier peut être adopté dans diverses industries pour fournir des processus homogènes, fiables et efficaces pour aider les entreprises à fonctionner de manière plus intelligente.  »

Nokia WING a été nominé pour un Global Mobile Award pour le Mobile World Congress 2018 dans la «Meilleure infrastructure de réseau mobile». En 2017, il a été reconnu comme le gagnant du leadership de l’IoT aux TechXLR8 Awards et a également remporté le prix «Globalement recommandé» de Global Telecoms dans la catégorie «Initiative IoT de l’année».

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× 1 = sept

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.