Actus, Nokia

Nokia et T-Mobile atteignent des vitesses de 1,3 Gbps

554 views Leave a comment

Nokia et T-Mobile ont atteint des vitesses de téléchargement de 1,3 Gbps en utilisant la technologie commerciale de Nokia avec un accès assisté par licence (LAA). Il s’agit d’une première dans l’industrie utilisant la plate-forme commerciale Nokia AirScale pour prendre en charge les transmissions à 14 couches.

t-mobile-customer-helpline

Cette réalisation montre comment les entreprises sans fil comme T-Mobile peuvent tirer parti des actifs disponibles sous licence et sans licence pour améliorer les performances des clients dans les zones urbaines à forte fréquentation, utilisant la technologie de Nokia pour le déploiement de petites cellules de grande capacité.

Neville Ray, directeur de la technologie chez T-Mobile, a déclaré: « Nous travaillons à déployer de petites cellules qui soutiennent LAA et à tirer parti des fonctionnalités avancées de LTE que nous avons déployées à travers le pays, jetant ainsi les bases de la 5G. »

Marc Rouanne, président de Mobile Networks chez Nokia, a déclaré: « Nokia fournit une voie vers la 5G qui permet à des opérateurs comme T-Mobile d’atteindre des vitesses de gigabit avec LTE en exploitant tout le spectre disponible sous licence et sans licence. Les mobiles obtiennent des débits de pointe plus élevés qu’avec le spectre sous licence uniquement, ce qui ajoute de la capacité au-delà du spectre autorisé à cet opérateur, et les sites réseau existants sont utilisés avec un investissement TCO limité.

Les tests, menés au laboratoire de T-Mobile à Bellevue, dans l’État de Washington, utilisaient le Nokia AirScale Micro RRH connecté à un module système AirScale. Des vitesses de 1,3 Gbps ont été atteintes en agrégeant les porteuses LTE dans les bandes sous licence et sans licence en utilisant l’agrégation de porteuses à cinq composants, 256QAM, 4×4 MIMO et LAA sur 14 couches d’antenne.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− deux = 5

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.