Actus, Nokia

Nokia et Post Luxembourg apportent le très haut débit aux abonnés des immeubles résidentiels du Luxembourg

561 views Leave a comment

Post Luxembourg Car

Nokia et Post Luxembourg déploient la technologie G.fast qui augmente les vitesses de débits sur l’infrastructure cuivre disponible pour fournir des débits de type fibre aux habitants du Grand-Duché.

En complément du déploiement de son réseau fibre dans le pays, Post Luxembourg s’appuie sur la technologie G.fast afin d’accroître significativement les débits pour les abonnés et améliorer leur expérience vidéo HD « triple play ».

Aujourd’hui, environ 60% des ménages du Grand-Duché ont déjà accès à des réseaux fibres optiques Gigabit. Cependant, ceux qui habitent dans des immeubles résidentiels connaissent parfois des difficultés d’accès aux réseaux fibres optiques qui nécessitent de câbler à nouveau leur habitation pour installer la fibre optique. Avec l’option G.fast de Nokia, qui emploie la technologie de vectorisation intégrée pour réduire les interférences et la diaphonie qui impactent la vitesse de transmission sur les réseaux en cuivre, Post Luxembourg va pouvoir utiliser les derniers mètres de cuivre existant dans le bâtiment pour offrir aux clients un accès très haut débit.

Via communiqué de presse

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit + = 14