Actus, Nokia

Nokia et Facebook travaillent ensemble pour élargir l’écosystème sans fil fixe sur 60 GHz

758 views Leave a comment

Nokia et Facebook s’efforcent d’accélérer l’adoption des technologies d’accès sans fil fixe à 60 GHz pour fournir des services Gigabit et connecter plus de personnes, plus rapidement. La bande 60 GHz permet une connectivité haut débit dans les zones urbaines ou suburbaines, en complément de la fibre existante. Nokia combinera ses capacités de livraison à l’échelle mondiale et son réseau optique sans fil (WPON) avec la technologie Terragraph de Facebook pour lancer des essais de haut débit en 2018 avec des clients sélectionnés.

facebook

La technologie de réseau optique passif sans fil (WPON) de Nokia fournit une connexion gigabit sans fil à la maison pour les réseaux d’accès à haut débit. La technologie Terragraph de Facebook est un système sans fil à plusieurs nœuds de 60 GHz qui offre une solution à faible coût pour l’accès sans fil à haute vitesse. La combinaison de WPON avec les fonctionnalités de routage de maillage et multi-bonds de Terragraph permet aux fournisseurs de services haut débit de fournir sans fil des services Gigabit sur des zones plus étendues avec une fiabilité élevée et de répondre aux demandes croissantes d’accès ultra haut débit.

Nokia et Facebook travailleront également ensemble pour accélérer la norme industrielle 802.11ay de l’IEEE, tirant parti de l’innovation Nokia PON sans fil et des capacités d’ordonnancement TDMA efficaces de Terragraph. L’objectif est de créer une plate-forme et un écosystème solides pour l’introduction de solutions certifiées Terragraph 60GHz sur le marché, et de fournir des services Gigabit à plus de gens, plus tôt.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 8 = neuf

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.