Actus, Nokia

Nokia et China Mobile explorent conjointement l’utilisation de la 5G pour générer de nouvelles opportunités commerciales pour les industries verticales

1007 views 1 Comment

Nokia et China Mobile ont signé un accord dans le but d’étudier comment China Mobile peut étendre ses offres de services pour les marchés verticaux en utilisant les capacités de connectivité massive, ultra fiables et à ultra-faible latence 5G. La recherche se concentrera sur la façon dont les industries pourraient bénéficier de la croissance des villes intelligentes, du transport intelligent et de l’analyse vidéo intelligente.

CORRECTING CREATION DATE  To go with foc

Avec le déploiement de la 5G, China Mobile sera en mesure de tirer parti du découpage de réseau pour soutenir une myriade de nouveaux services et entreprises simultanément avec des exigences de niveau de service différentes. Dans le cadre de cet accord, qui étend la collaboration 5G existante entre Nokia et China Mobile, les entreprises vont conjointement étudier et tester des cas d’utilisation exploitant l’architecture du réseau Nokia 5G Future X ainsi que NB-IoT et MEC. La recherche, qui aura lieu au laboratoire d’innovation conjoint 5G de China Mobile, visera à mieux comprendre:

  • Comment les industries peuvent être intégrées dans l’écosystème des villes intelligentes pour profiter de la nouvelle connectivité massive des personnes et des objets.
  • Comment les entreprises telles que la logistique et les sociétés de location de voitures peuvent bénéficier de l’introduction généralisée de véhicules automatisés connectés 5G. Nokia et China Mobile étendront également l’écosystème d’essai Car2X existant à Wuzhen pour faire progresser l’utilisation de véhicules automatisés, ainsi que les technologies qui améliorent la sécurité des véhicules.
  • Comment renforcer la sécurité future de l’architecture réseau en utilisant des techniques de protection de réseau intelligent.
  • Comment China Mobile peut accéder à l’intelligence réseau intégrée et à l’architecture ONAP (Open Network Automation Platform) pour bénéficier d’une gestion et d’une organisation des services avec des ressources réseau, et améliorer l’automatisation des services et les performances du réseau.

Shang Bing, président de China Mobile, et Rajeev Suri, président et chef de la direction de Nokia, ont assisté à la signature de l’entente lors d’une cérémonie à Barcelone, avant le Mobile World Congress 2018.

Marc Rouanne, président de Mobile Networks chez Nokia, a déclaré: « Avec China Mobile, nous utiliserons la 5G pour identifier les applications qui répondent aux besoins futurs de l’industrie. Nous proposons à Nokia nos chipsets Reefchark, de nouveaux algorithmes avancés de nos équipes de recherche de Nokia Bell Labs, ainsi que notre technologie optique, IP et de calcul cloud pour dynamiser notre architecture 5G Future X Network. Nous nous engageons à fournir un développement d’architecture ouverte permettant à des opérateurs comme China Mobile de tirer parti de l’intelligence réseau. »

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

1 Comment
  1. Pingback: Smartphone – PortFolio Coquille Oan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six − = 1

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.