Actus, Nokia

Nokia déploie la 5G pour les tests de Vodafone Italie à Milan

995 views Leave a comment

Nokia et Vodafone Italie ont lancé un essai à Milan pour fournir des services 5G innovants et intelligents aux habitants de la ville du nord de l’Italie, plaque tournante des secteurs bancaires et de la mode ainsi qu’une destination touristique populaire. Les premières installations de la 5G ont été réalisées en décembre et se sont poursuivies avec une démonstration de vidéo en haute définition sur de la 5G dans l’une des premières applications en Europe.

vodafone-logo

En tant que partenaire technologique de la 5G Trial de Vodafone Italie à Milan, Nokia fournira des solutions réseau et des applications 5G pour soutenir la création d’un réseau de test 5G à l’échelle de la ville. Nokia a commencé le déploiement du réseau 5G et les activités de test sur le terrain. Les premières installations du site 5G ont été achevées en décembre et une démonstration de vidéo haute définition par rapport à la 5G autonome pré-standard a été réalisée avec succès sur un site 5G dans l’un des principaux sites centraux de Milan.

Ce premier test, réalisé avec un dispositif expérimental fourni par PRISMA Telecom Testing, connecté à la solution massive MIMO 5G de Nokia, a démontré comment la très faible latence de la 5G peut améliorer l’expérience client des applications vidéo. Dans le cadre de la 5G Trial à Milan, Vodafone et Nokia vont également développer des cas d’utilisation spécifiques avancés dans diverses industries.

 

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 9 = quatorze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.