Actus, Nokia

Nokia améliore sa solution Wi-Fi afin d’offrir une meilleure expérience réseau

657 views Leave a comment

Nokia apporte plusieurs améliorations à sa solution Wi-Fi à domicile qui optimisent les performances Wi-Fi et simplifient la gestion du réseau. La nouvelle solution Wi-Fi élargit le portefeuille de Nokia avec des passerelles et balises Wi-Fi maillées, un nouveau portail Wi-Fi Home pour les fournisseurs de services, une application mobile pour les utilisateurs et de nouvelles fonctions logicielles améliorant l’intelligence réseau.

Headquarters of Finnish telecommunication network company Nokia are pictured in Espoo, Finland August 4, 2016. Lehtikuva/Irene Stachon/via REUTERS

Les réseaux Wi-Fi domestiques sont de plus en plus sollicités par le nombre croissant d’appareils connectés et d’interférences provenant d’appareils tels que les micro-ondes. Avec plus de 30% des appels liés à une mauvaise connectivité domestique, les fournisseurs de services sont de plus en plus confrontés à des problèmes de dépannage résultant souvent de solutions Wi-Fi tierces. Avec une visibilité réseau limitée dans la maison, cela peut conduire à de longues procédures d’essais et d’erreurs ou à des visites coûteuses pour diagnostiquer des problèmes.

La solution Wi-Fi domestique de Nokia surmonte ces défis avec plusieurs nouveautés qui améliorent l’expérience utilisateur et réduisent considérablement le temps et la complexité pour les fournisseurs de services de résoudre les problèmes de réseau :

  • Un portefeuille étendu avec des solutions Wi-Fi maillées comprenant un large éventail de points d’accès Wi-Fi haut de gamme, phares et d’entrée de gamme que les consommateurs peuvent installer dans toute la maison pour créer un maillage intelligent, étendre la couverture et améliorer les performances. Les balises guident rapidement chaque périphérique vers le point d’accès le plus proche ou le plus rapide et garantissent un chemin optimal à travers le réseau.
  • Les améliorations logicielles de Nokia pour mettre à niveau rapidement les passerelles existantes sélectionnées sur le terrain afin de prendre en charge les fonctionnalités de réseau Wi-Fi maillé.
  • Wi-Fi Home Portal pour les fournisseurs de services; qui fournit une vue globale du réseau Wi-Fi d’un utilisateur, permettant aux fournisseurs de services de gérer efficacement les appareils, d’identifier et de résoudre rapidement les problèmes ou de vendre de nouveaux services – par exemple des balises supplémentaires – pour améliorer les performances du réseau.
  • De nouveaux logiciels et des fonctions analytiques intégrées qui compilent des informations sur le réseau, les appareils et les sources d’interférences pour auto-corriger et optimiser l’expérience Wi-Fi. Cela inclut des algorithmes qui automatisent la gestion des bandes et des canaux pour améliorer les performances globales et créer une couverture complète à domicile avec des fonctionnalités d’itinérance transparentes sans interruption de service.
  • Une application mobile pour l’utilisateur final ; qui fournit une interface intuitive et simple qui fournit une représentation visuelle du réseau Wi-Fi, y compris une carte thermique pour localiser et gérer facilement les zones mortes et identifier le bon endroit pour ajouter de nouveaux points d’accès. Les clients peuvent également accéder rapidement aux listes de périphériques et aux capacités de gestion pour créer des réseaux invités. L’application permet aux utilisateurs d’accéder à un large éventail de fonctions d’auto-installation, d’entretien du réseau et de dépannage.

Federico Guillén, président du groupe d’activités Réseaux fixes de Nokia, a déclaré: « Le concept d’accès Wi-Fi et haut débit est synonyme pour les fournisseurs de services en première ligne des plaintes des clients. Les solutions Wi-Fi à domicile améliorées de Nokia sont uniques car elles répondent aux besoins des clients pour une meilleure expérience Wi-Fi tout en fournissant aux fournisseurs de services les outils et la visibilité dont ils ont besoin pour résoudre rapidement les problèmes, améliorer la fidélité des clients et créer des opportunités génératrices de revenus supplémentaires.

Nokia présentera sa solution Wi-Fi intégrale avec un logiciel Unium intégré sur son stand lors du Mobile World Congress 2018.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


neuf × = 18

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.