Android, HMD, Nokia

Nokia 8 : Android Oreo 8.1 en cours de déploiement !

1174 views 26 Comments

Android Pure Nokia

Juho sarvikas, chef du produit chez HMD Global, a annoncé sur son compte Twitter le déploiement de Android Oreo 8.1 pour le Nokia 8.

En plus de bénéficier de la toute dernière mise à jour Android, cette version est livrée avec la mise à jour de sécurité de février 2018. Android Oreo 8.1 propose quelques changements esthétiques, l’affichage de la batterie des appareils bluetooth connectés… La mise à jour est proposée progressivement et pèse environ 1,6 Go.

Via Nokiamob

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

26 Comments
  1. Jérôme

    13 février 2018 at 18 h 04 min

    A la dernière phrase c’est « et pèse » et non pas « est pèse « . 😉

    • Nicolas

      13 février 2018 at 18 h 07 min

      Ça m’apprendra de ne pas me relire 😉

  2. Sam

    13 février 2018 at 21 h 46 min

    J’ai déjà la 8.1 en bêta, je ne sais pas si, à part la maj se sécurité de février, il y’aura des changements pour moi…

    • Geeoff

      14 février 2018 at 5 h 25 min

      Nokia devrait améliorer sa communication technique en essayant de préciser l’ensemble des corrections/modifications de la version, au moins pour les personnes averties.
      Tu peux te dire que la version 8.1 finale désactive au moins les applications ou services d’arrière plan faisant de la télémétrie (pour faire remonter les crashes, notamment).

      • Sam

        14 février 2018 at 7 h 25 min

        Merci pour l’info.
        Leur com est au compte goutte

  3. Al

    14 février 2018 at 10 h 36 min

    Bonjour,
    Des nouvelles pour les Nokia 5 et 6 ?

    • Nicolas

      14 février 2018 at 19 h 59 min

      Bonjour, nous avons aucune information de la part de HMD… Nous guettons sur les réseaux sociaux. Pour l’instant, que des mises à jour de sécurité.

  4. mickeul16

    14 février 2018 at 12 h 47 min

    J’espère qu’ils ont corrigé les soucis de 4G entres autres avec Free (souci de sensibilité entres autres, qui fait rester/basculer en 3G alors que l’antenne arrose bien en 4G)

    • Sam

      14 février 2018 at 13 h 23 min

      J’ai pas eu de soucis avec la 4G, moi je suis chez sfr.
      T’a contacté free ?

      • mickeul16

        14 février 2018 at 18 h 56 min

        Mieux, j’ai contacté Nokia, qui apparemment a trouvé un souci(srrtout que c’est assez aléatoire, et il suffit de couper la radio puis de la rallumer pour que ça raccroche la 4G), et ça devrait être corrigé « dans la prochaine mise à jour », je ne sais pas si c’est Oreo 8.1 ou màj firmware séparée
        De dire, »chez moi il n’y a pas de problème parce que je suis chez SFR » n’a aucun sens, car si ça se trouve des Freenautes ont un Nokia 8 sans le problème, et des abonnés SFR ont le même souci que moi, ne jamais généraliser un cas particulier 😉

        Seul conseil un peu incongru quand on connait la partculiarité de fonctionnement de Free (et du roaming national avec Orange):
        « Avant l’arrivée de la nouvelle mise à jour qui devrait remedier à votre souci avec la connection 4G et LTE, entretemps nous voudrions vous conseiller d’éffectuer les réglages manuellement: Paramètres > Réseau et Internet > Type de réseau préféré »
        Il ne faut surtout pas faire ça, car si on accroche en manuel une antenne Orange, à la prochaine actualisation (30 min chez Free), ton tél ne va pas chercher à se connecter sur une antenne Free à proximité, il va rester sur Orange,avec tous les inconvénients qui vont avec
        Il faut rester en automatique, et à la limite passer en mode avion ou éteindre la radio (via menu caché) pour forcer le scan et l’accroche.

        • Sam

          14 février 2018 at 19 h 24 min

          Je disais juste que moi qui a sfr, je n’ai pas eu de soucis. Je parle pas des autres.
          Et tous ceux qui ont signalé ça ont free.
          De plus j’ai déjà eu sur un moto à double sim un problème d’accroche reseau sur l’une des sim et free m’avait donné une procédure qui a réglé le problème.

          • mickeul16

            14 février 2018 at 22 h 27 min

            Ma procédure est toute bête, via le menu radio caché, je désactive la radio, et dès que je rallume, il passe 3G puis 4 G, je peux le reproduire à volonté

            Sur ceux que tu dis qui ont rapporté le problème et qui sobt tous chez Free, je te présente mes excuses, car moi je n’ai rien vu sur aucun forum,à comencer par le forum communautaire
            Et la certitude d’un bug avec Oreo(en particulier sur le driver du modem,un peu comme avec Samsung-Une mauvaise déclaration des MNC dans le fichier modem peut suffire à engendrer le problème.-) est très simple: avec Nougat aucun problème, ça basculait de Orange en réseau propre très vite et en 4g directement
            Avec Oreo, ce n’est plus le cas,et le fait que Nokia/HMD reconnaisse le problème,et indique la réponse que je t’ai donnée,(ils ont mis un certain temps à me répondre, signe pour moi qu’ils ont enquêté),me conforte dans la démarche que j’ai faite.

          • mickeul16

            23 février 2018 at 21 h 19 min

            Bon, ben c’est beaucoup mieux, par contre, on n’a plus l’indication du type de réseau mobile sur lequel n est connecté…dès lors que le Wifi est allumé
            Et par contre, le NFC qui avait été amélioré avec une MàJ du firmware, est à nouveau dans les choux (testé par mes soins juste avant la MàJ et juste après,c’est édifiant)
            Pour ceux qui pensaient que le Nokia’s spirit était mort, il ne l’est pas, ils ne sont toujours pas capable de faire une MàJ où tout fonctionne du 1er coup! (rappelez-vous entres autres les Lumia, à qui il fallait au moins une update firmware pour que ça refonctionne)

            HMD en est le digne héritier, avec tous le pack « mauvaise comm’ et autres soucis de mise à jour » 😀

  5. Jess

    14 février 2018 at 14 h 14 min

    La MàJ est-t-elle arrivée sur le territoire français car je ne l’ai toujours pas sur mon Nokia 8
    J’ai par contre reçu le correctif Google de février…

    • mickeul16

      14 février 2018 at 23 h 18 min

      Patience, je ne l’ai pas encore eue non plus 😉

  6. Jindermann

    15 février 2018 at 12 h 21 min

    J’étais sous 8.1 bêta. J’ai désactivé mon adhésion au programme hier soir (le 14/2 donc) et la MAJ m’a été proposée ce matin. Malheureusement pour moi, elle ne corrige pas un problème que j’avais signalé : Smart Lock n’est plus fonctionnel, la page est vierge dans les paramètres. C’est pourtant hyper utile. D’autres ont le même problème ?

    • sam

      15 février 2018 at 13 h 44 min

      J’ai la solution pour smart lock que j’avait même sur Android 7 quand j’activait les sources inconnues. sur Oreo, il suffit de désactiver smartlock comme agent de confiance, de redémarrer le mobile, puis de le réactiver. Pour info, je l’utilise pour déverrouiller le mobile avec mon visage.

      • Jindermann

        15 février 2018 at 17 h 14 min

        Merci pour l’astuce, ça remarche ! Perso c’est surtout les lieux de confiance que je trouve utiles, j’ai une confiance modérée en la reconnaissance faciale

        • Sam

          15 février 2018 at 19 h 59 min

          Pas de quoi.
          Effectivement j’ai pu déverrouiller avec ma photo. Mais ça ne me pose pas de problème. Je laisse juste l’hiver…

    • Sam

      15 février 2018 at 20 h 14 min

      Je viens de désactiver la bêta… Mon appli appareil photo bug de temps en temps … On verra…
      Sinon je réinitialise mon mobile. Il faut dire que j’ai migré depuis un Android emui…

  7. Jindermann

    15 février 2018 at 12 h 47 min

    EDIT : elle a visiblement été accompagnée d’une MAJ de l’appli appareil photo. Pas de changements notables à signaler, à voir à l’utilisation si les photos sont meilleures…

    • sam

      15 février 2018 at 13 h 45 min

      C’est quoi la version de l’appareil photo ?

      • Jindermann

        15 février 2018 at 17 h 10 min

        8.0101.21

      • Jindermann

        15 février 2018 at 17 h 12 min

        Erratum : 8.0110.21

  8. mickeul16

    22 février 2018 at 12 h 26 min

    Téléchargement de la mise à jour en cours pour moi
    C’est parti pour la France je pense

  9. Sam

    22 février 2018 at 13 h 25 min

    J’ai la bêta 8.1 et la version finale avec le patch de février est en cours de téléchargement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


2 × quatre =