Annonce, HMD

Le Nokia 8 recommandé pour les entreprises dans le nouveau programme Enterprise Recommended de Google

1469 views 2 Comments

Android Enterprise Recommanded

Fin janvier 2018, une nouvelle rubrique était dévoilée sur le site international de Nokia phones : « Keep business secrets safe | Nokia Phones« , annonçant l’entrée de HMD sur le marché des professionnels après avoir commencé avec les consommateurs.

Le 21 février 2018, HMD a annoncé que le Nokia 8 sera l’un des premiers appareils à faire partie de Android Enterprise Recommended, un nouveau programme dirigé par Google qui recommande les appareils et réseaux professionnels les mieux adaptés aux déploiements d’Android Enterprise.

Communiqué de presse

Android Enterprise Recommended rassure les clients potentiels de l’entreprise, sachant que les téléphones ont été approuvés par Google pour répondre à des normes commerciales objectives.

 

Andrej Sonkin, General Manager Enterprise Business chez HMD Global, déclare :

« Nous sommes ravis que le Nokia 8 ait été sélectionné par Google et soit inclus dans le programme Android Enterprise Recommended. La batterie incroyable du Nokia 8, ses performances phares et son expérience Android pure, sécurisée et toujours à jour, avec des mises à jour de sécurité tous les trente jours, en font un appareil idéal pour les entreprises. »

 

Google a mené une rigoureuse série de tests sur les appareils sélectionnés pour le programme. Ceci garantit que les périphériques et leurs services répondent à des spécifications plus strictes en matière de matériel, de déploiement, de sécurité et d’expérience utilisateur afin de répondre aux besoins de certains des environnements d’entreprises les plus complexes et les plus divers. Ces spécifications incluent :

 

  • Des spécifications matérielles minimales pour les appareils Android 7.0 et versions ultérieures
  • La prise en charge de l’inscription en bloc des appareils Android qui incluent le sans contact
  • La disponibilité des mises à jour de sécurité Android dans les 90 jours suivant leur publication par Google, pendant au moins 3 ans
  • La disponibilité des périphériques déverrouillés pour prendre en charge les déploiements globaux
  • Une limitation des applications système par défaut dans le profil professionnel Android et sur les périphériques associés

 

Une expérience Android toujours pure, sécurisée et à jour

Le Nokia 8 offre une version pure d’Android 8.0™ sans ajouts ni changements dans l’interface utilisateur. L’absence d’application préinstallée et de processus caché permet de maximiser la durée de la batterie et le stockage de l’appareil, tout en fournissant une toile blanche pour déployer des applications d’entreprise sans risques de conflits. Des mises à jour de sécurité mensuelles, tous les trente jours, sont disponibles automatiquement pour assurer une réelle tranquillité d’esprit aux utilisateurs.

 

Une installation et un déploiement homogènes grâce au sans contact

Grâce à l’inscription sans contact, les entreprises peuvent déployer le Nokia 8 avec des paramètres de gestion de la mobilité d’entreprise préconfigurés. Les téléphones peuvent être configurés en ligne et livrés directement aux employés afin qu’ils puissent commencer à l’utiliser dès la sortie de la boite.

 

Des données et applications personnelles séparées

En séparant les données et applications personnelles et professionnelles sur le Nokia 8, les entreprises obtiennent l’assurance que toutes les informations sensibles sont en sécurité. Cela signifie également la fin de l’utilisation de deux téléphones, les utilisateurs ayant la liberté d’utiliser leurs applications et services personnels, le tout sur un seul appareil.

 

La confidentialité, la transparence et la sécurité améliorées

Pour aider les employés à rester informés, Android 8.0™ sur le Nokia 8 facilite la visualisation des actions réalisées sur l’appareil, telles que l’installation d’une nouvelle application ou la mise en place d’un écran verrouillé. Android 8.0™ est assorti d’une version plus stricte de Google Play Protect, permettant aux entreprises de bloquer l’installation d’applications inconnues ou à risque. Ces niveaux supplémentaires de gestion d’entreprise garantissent l’intégrité de la sécurité du Nokia 8, tout en protégeant la confidentialité des utilisateurs.

 

Innovation et ingénierie de précision

Propulsé par la plateforme mobile Qualcomm® Snapdragon™ 835, le Nokia 8 ne fait pas de compromis sur les performances. Il est compatible Qualcomm® Quick Charge™ 3.0, ce qui signifie que lorsque le niveau de batterie est faible, l’utilisateur pourra rapidement revenir à ses importants appels professionnels.

 

Le Nokia 8 est disponible chez tous les revendeurs agréés dans plus de 80 pays dans le monde.

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. Sam

    21 février 2018 at 22 h 36 min

    Étonnant l’absence de Samsung… Encore trop de bloatwares ?

  2. Pingback: Nokia 3.1 & Nokia 5.1 : ils entrent dans le programme Android Enterprise Recommended de Google – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


+ 2 = onze

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.