Nokia Health (Withings)

Voici les raisons pour lesquelles Nokia Health a désactivé la vitesse d’onde de pouls

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Si vous êtes utilisateur de la Nokia Body Cardio, vous avez certainement vu la mauvaise nouvelle il y a peu de temps : la fonctionnalité « vitesse d’onde de pouls » a été désactivée par la marque à partir d’aujourd’hui. La marque a communiqué brièvement sur son site, mais j’ai demandé plus d’informations sur cette suppression et voici leur réponse :

Nokia attache une grande importance à la qualité et la fiabilité de ses produits et à la conformité aux réglementations en vigueur. Si nous estimons qu’un produit ne répond pas à ces normes exigeantes, nous prenons des mesures rapides.

Avec Body Cardio, nous avons conclu que la VOP est susceptible de nécessiter des approbations réglementaires additionnelles aux États-Unis ; étant donné l’absence de lignes directrices claires sur l’utilisation de la VOP comme indicateur de bien être pour le grand public, nous préférons prendre nos précautions et restons proactifs en désactivant cette fonctionnalité de la balance.

Mesurer la VOP sur une balance grand public est une fonctionnalité totalement nouvelle. Nous voulons être absolument certains que les organismes de réglementation dans toutes les régions où nous exerçons nos activités ont la possibilité de définir les exigences qui s’appliquent à cette technologie.

Si la FDA n’a fait aucune recommandation de ce type, Nokia a informé de manière proactive la FDA de sa décision d’enlever la VOP de Body Cardio.

L’élimination de la mesure de la vitesse d’onde de pouls n’affecte pas les autres caractéristiques offertes par notre balance la plus avancée, telles que la haute précision du poids, de la composition corporelle ou l’indication de la fréquence cardiaque.

Nokia a commencé à notifier les clients le 22 janvier 2018 par e-mail et par notification intégrée dans l’application. Les clients qui nous contacteront recevront un coupon en dédommagement pour la gêne occasionnée par la suppression de la fonction VOP, ou bien nous offrirons un remboursement complet à tout client qui souhaite retourner son pèse-personne Body Cardio.

Health-Insurance-and-the-Health-Care-System

Plus d’informations sur : https://support.health.nokia.com/hc/fr/articles/360000004227

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

4 Comments
  1. Mama

    25 janvier 2018 at 9 h 08 min

    Pourquoi on doit se soucier de la FDA ? On est en Europe ici.

  2. Jérémie

    25 janvier 2018 at 13 h 52 min

    Je suis très circonspect quand aux motifs annoncés. Je pense que c’est du bullshit. Il me parait probable cette fonctionnalité ait provoqué chez certaines personnes des problèmes de santé et sûrement graves. Sinon il eut été très simple d’ajouter un simple message d’avertissement. Le délais très court entre l’annonce et la suppression laisse présager de quelque chose de beaucoup plus grave. Qui enquêtera? Qui renversera Nokia?

  3. Markarian

    26 janvier 2018 at 7 h 39 min

    Quand la soit disante réglementation tue l’innovation…
    Les vraies raisons sont forcément différentes…
    D’autres alternatives comme une décharge responsabilité auraient été plus judicieuses…
    Comme quoi Nokia n’a rien compris au monde consumer… ça promet…

  4. arow

    26 janvier 2018 at 13 h 16 min

    C’est une honte et c’est très clairement une balle qu’ils se tirent dans le pied car le business modèle de Nokia c’est la santé connecté. J’ai malheureusement acheté de nombreux produits chez eux. Choix que je regrette amèrement. J’avais la caméra de surveillance avec l’analyse de la pollution de l’air. La caméra n’a jamais fonctionné correctement. Malgré un paiement de 20 euros pour sauvegarder la vidéo en HD dans le cloud il s’est révélé que c’était finalement un timelaps qui était enregsitré sans son. Sur cette même caméra il a été promis une comptabilité HomeKit : sujet largement abandonné aujourd’hui.

    Pour la balance c’est encore plus honteux : prévenu le 22/01 les utilisateurs n’ont pas leur mot à dire et se voit retirer la fonction 48h après.

    la confiance envers cette marque est pour moi rompu et c’est terminé. Plus jamais Nokia et leur gadget que j’ai acheté à prix d’or.

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