Accessoires, Tests

Test du dock USB-C Universel Kidigi

1192 views 3 Comments

Si vous cherchez une solution pour garder votre smartphone à portée de vue sur votre bureau, voici un accessoire qui pourrait vous intéresser. Kidigi propose un doch USB Type C universel, qui permet de garder le smartphone en position debout, tout en le connectant à votre ordinateur ou en le chargeant. Cela attise votre curiosité ? Le voici :

dock-usbc-kidigi-14

Déballage et photos du dock

Le dock est livré dans une boîte tout de ce qu’il y a de plus classique. On n’est clairement pas sur du haut de gamme, mais en même temps l’emballage part directement à la poubelle chez moi… donc je m’en fout un peu ^^

dock-usbc-kidigi

Le dock est emballé avec sa petite notice et il est bien calé dans le carton pour ne pas prendre de choc au transports. Simple et efficace.

dock-usbc-kidigi-2 dock-usbc-kidigi-3

Voici quelques photos du dock :

dock-usbc-kidigi-4 dock-usbc-kidigi-5

Le dock permet de garder le smartphone en position debout. Il tient d’ailleurs très bien, car il est branché via la prise usb type-c.

dock-usbc-kidigi-8

La petite molette qui se situe à l’arrière permet de régler la hauteur de la prise USB Type-C, mais cela ne sert finalement pas à grand chose car la position tout en bas convient parfaitement.

Mes impressions

Le dock est assez sobre et s’intègre parfaitement à mon bureau. Je suis contente de pouvoir charger mon téléphone tout en gardant un oeil dessus car il m’arrive souvent de rater un appel quand je suis plongée dans Photoshop. Je vois directement mes appels, SMS, mails et diverses notifications arriver au fur et à mesure de la journée… et quand je prends mon téléphone pour repartir le soir, il est chargé ! C’est tout simplement nickel ^^

Le dock est suffisamment petit pour être transporté facilement, et le câble suffisamment long pour mettre le dock à peu près n’importe où sur le bureau.

dock-usbc-kidigi-10

Une surface en caoutchouc permet au dock de ne pas glisser sur le bureau… un point important auquel je n’avais absolument pas pensé en commandant ce produit ^^

dock-usbc-kidigi-13

Points forts

  • Aspect général
  • Simplicité
  • Maintient le téléphone en position debout
  • Le téléphone tient parfaitement et ne tombe pas
  • Permet de charger le téléphone
  • Permet de synchroniser le téléphone (s’il est branché à un PC)

Points faibles

  • Quand on reçoit un appel il faut arracher le téléphone du dock (le téléphone est fixé et il faut tirer un peu pour le retirer)
  • La position est un peu trop verticale à mon goût, j’aurais préféré légèrement plus incliné
  • Pas de prise secteur (uniquement USB… donc il faut le brancher à une prise USB ou utiliser le chargeur du téléphone)

Au final, ce dock est un bon achat puisqu’il me permet de repartir le soir avec un téléphone chargé et de ne pas rater mes appels ou messages au cours de la journée. Au niveau du design et des finitions ce n’est pas foufou, mais c’est suffisamment sobre pour ne pas ressembler à un OVNI sur mon bureau.

Vous voulez en savoir plus ? N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires de cet article !

Pour plus d’informations sur le dock USB-C Universel Kidigi, rendez-vous chez MobileFun ! Ils proposent également d’autres types de docks, en USB Type-C, micro USB ou même sans USB : https://www.mobilefun.fr/par-type/supports-bureau-smartphone

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

3 Comments
  1. Jérôme

    12 janvier 2018 at 16 h 53 min

    Sur amazon y en a à 8€

  2. Serge

    12 janvier 2018 at 18 h 52 min

    L’induction c’est quand même bien :)

    • bandix400

      18 janvier 2018 at 10 h 59 min

      Certes mais il existe des applis qui permettent de gérer le smartphone depuis le PC (genre airdroid ou mobizen) : une connexion USB est plus sobre qu’une wifi, dans ce cas là (surtout si le PC est déjà connecté sur un WIFI domestique).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 + = seize

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.