Nokia Health (Withings)

Plus de vitesse d’onde de pouls sur les balances Nokia à partir du 24 janvier

1956 views 13 Comments

Si vous possédez une balance Nokia équipée de la fonction « vitesse d’onde de pouls », vous allez être embêté par cette annonce… la marque a décidé de ne plus communiquer cette donnée à partir du 24 janvier pour des raisons à priori légales comme on peut le voir sur cette capture d’écran que m’a envoyé Guillaume :

27045025_10155991483952243_2108812902_n

Plus d’informations sur : https://support.health.nokia.com/hc/fr/articles/360000004227

Je vais essayer d’avoir plus d’informations à ce sujet, je mettrai à jour mon article dès que j’ai du nouveau.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

13 Comments
  1. François

    22 janvier 2018 at 15 h 07 min

    Informations importantes concernant votre balance Body Cardio
    Nous avons toujours eu pour but de créer des produits innovants, permettant à chacun de prendre en main son propre bien-être. Notre balance Body Cardio a été la toute première balance grand public capable d’analyser la Vitesse d’onde de pouls. Après revue, il s’avère que cette fonction est susceptible de nécessiter des approbations réglementaires additionnelles. Par conséquent, nous avons décidé de désactiver la fonction Vitesse d’onde de pouls à partir du 24 janvier.
    Les mesures de Vitesse d’onde de pouls n’apparaîtront donc plus sur l’écran de la balance et ne seront plus consultables sur l’application Nokia Health Mate. Vos données seront conservées et pourront être téléchargées.
    Nous vous présentons nos excuses les plus sincères pour les désagréments occasionnés et vous invitons à lire notre page FAQ pour plus d’informations, y compris sur la manière de télécharger votre historique de Vitesse d’onde de pouls si vous le souhaitez.
    phone
    Toujours intelligente et connectée
    Aucune autre fonctionnalité ne sera affectée par ce changement. Toutes les mesures de poids, d’IMC, de composition corporelle et de rythme cardiaque restent disponibles dans l’application Nokia Health Mate, afin de vous permettre de continuer à bénéficier d’indicateurs de haute précision.
    Votre satisfaction est importante pour nous
    Nous avons conscience du désagrément causé par la suppression de cette fonction. C’est pourquoi nous vous proposons un avoir de 30€, valable sur toute notre boutique en ligne, y compris sur les accessoires, jusqu’à fin 2018. Dans le cas où vous ne souhaiteriez plus utiliser votre balance, vous pouvez opter pour un remboursement soumis à conditions.

  2. afreeman

    22 janvier 2018 at 17 h 27 min

    Ça pue la violation de brevet.

  3. JMT

    22 janvier 2018 at 18 h 55 min

    J’ai eu l’info aujourd’hui.
    Je ne suis pas du tout content vu que c’était la raison principale de mon achat.
    C’est le genre de retour en arrière que je n’apprécie pas du tout.
    N’arrivera t’on jamais à faire des produits perennes ?

    • Julie

      22 janvier 2018 at 19 h 40 min

      Il faut quand même noter que Nokia propose le remboursement, ce qui est plutôt honorable :) je ne connais pas les raisons exactes de cette suppression, mais j’imagine que ce n’est pas eux qui ont décidé tout à coup de le faire…

  4. lehulk

    22 janvier 2018 at 23 h 11 min

    donc on doit aussi supprimer le mot cardio de cette body ?

    • Julie

      23 janvier 2018 at 13 h 58 min

      Pour l’instant la capture du rythme cardiaque fonctionne toujours

  5. velpeau

    23 janvier 2018 at 8 h 31 min

    Et si l’on décide de ne pas faire les mises à jour ?

    • Julie

      23 janvier 2018 at 13 h 58 min

      Normalement ta balance est connectée au wifi donc tu n’as pas le choix

      • velpeau

        23 janvier 2018 at 18 h 32 min

        Justement, pendant la première mise en service, on a le choix de ne pas connecter la balance au réseau local, j’ai choisi l’option « je n’ai pas de wifi / synchronisation bluetooth ».

  6. Didier

    23 janvier 2018 at 8 h 31 min

    C’est un scandale vu que j’avais acheté le produit pour cette fonction : une telle décision unilatérale est inacceptable et je ne serai pas étonné que cela donne lieu à des grosses plaintes des consommateurs que Nokia continue à prendre pour les trois premières lettres de leur nom ….

    • François

      23 janvier 2018 at 12 h 03 min

      Je pense plutôt aux sociétés de matériel médical… qui ne doivent pas voir d’un très bon oeil ce genre de matériel aux marges très confortables et marchés bien verrouillés ! Et je ne serais pas surpris qu’elles soient à l’origine de la plainte.

      • Julie

        23 janvier 2018 at 13 h 57 min

        Pas faux, ce genre de matériel coûte généralement super cher et Nokia le proposait à un prix défiant toute concurrence (mais avec des valeurs à priori très bonnes). Franchement, ces gens qui n’ont rien de mieux à foutre que de ralentir le progrès, ça me tue :(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 + = treize

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.