Nokia

Nokia va équiper NTT DOCOMO en 5G

582 views 1 Comment

nokia-ntt-docomo

Nokia va accompagner NTT DOCOMO dans le lancement commercial de la 5G au Japon en continuant à améliorer l’infrastructure existante de stations de base de NTT DOCOMO et en intégrant son matériel Airscale 5G NR dans le réseau de l’opérateur nippon. Les clients mobiles de NTT DOCOMO bénéficieront ainsi d’une expérience unique grâce au très haut débit, à une capacité supérieure et une latence ultra-faible. NTT DOCOMO s’étant donné comme objectif de commercialiser son service 5G en 2020, la solution de Nokia fournira une évolution naturelle aux déploiements 4G/LTE actuels et une intégration en douceur dans l’environnement d’exploitation existant.

Nokia entretient une collaboration de longue date avec le premier opérateur japonais qui a donné lieu à plusieurs contrats de fourniture des technologies réseaux 3G et 4G/LTE. Les deux sociétés ont également testé ensemble les technologies 5G et s’accordent aujourd’hui sur la fourniture de stations de base 5G de Nokia pour assurer la gestion centralisée des têtes radio distantes (RRH) 5G devant être déployées dans le réseau 5G. Ce choix correspond à la stratégie 5G de NTT DOCOMO qui tire pleinement parti de l’architecture C-RAN existante pour la 5G. Sur la base de ce nouvel accord, Nokia accompagnera NTT DOCOMO dans l’évolution de son réseau 4G/LTE vers la 5G. Pour ce faire, Nokia fournira à l’opérateur une technologie reposant sur la nouvelle norme 5G NR compatible 3GPP, dont la première version a été publiée fin 2017.

Via communiqué de presse

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

1 Comment
  1. Eisen

    25 janvier 2018 at 8 h 12 min

    En espérant que Nokia soit plus performant qu’avec la 4G…
    Sous zenfone 2 ou Lumia 640 Xl FR je n’ai jamais eu de problèmes pour être en 4G avec Docomo ça fonctionnait du tonnerre, que ce soit sur Kyoto ou Okinawa. En fin d’année dernière avec mon Nokia 6 FR j’ai tout le temps été embêter, impossible d’être en 4G et d’avoir un H ou H+ stable avec Docomo. Je perdais le réseau sans arrêt.

    LeNokia 6 FR doit être daubé au niveau des fréquences, résultat des courses j’ai recommandé un 640xl et ce Nokia finira dans un magasin d’occasion là semaine pro. Nokia sous Android plus jamais j’ai compris mon erreur…
    Ils ont vraiment intérêt à se bouger pour la 5G au Japon..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


5 × = quarante