Actus, Nokia

Nokia, T-Mobile US et Intel collaborent pour mettre en service la première cellule commerciale 5G 28 GHz de T-Mobile

795 views Leave a comment

Nokia, T-Mobile et Intel ont franchi une étape importante dans leur collaboration 5G en mettant en service un système 5 G dans le centre-ville de Bellevue (Washington). Une session de données a été réalisée sur une radio 28 GHz dans un environnement de test utilisant la solution commerciale AirScale 5G de Nokia et la plate-forme d’essai mobile 5G (MTP) d’Intel, permettant à T-Mobile de déployer son premier réseau 5G inter-fournisseurs. Cette collaboration favorise l’objectif des entreprises de piloter les standards, d’améliorer l’écosystème 5G des chipsets et des appareils et de développer la meilleure expérience réseau pour les clients.

t-mobile-customer-helpline
Ce jalon est une première étape dans le développement de la 5G des laboratoires vers le terrain, en étendant les tests de performance et de propagation radio 5W mmWave dans un environnement réel. Les tests permettent également à T-Mobile et à Nokia de comprendre comment intégrer la technologie 5W de mmWave aux réseaux existants et comment elle coexiste avec LTE.

Le spectre dans toutes les plages de 600 MHz à mmWave sera nécessaire pour la 5G. Une couverture étendue pour soutenir la mobilité doit faire partie intégrante de toute stratégie de déploiement à l’échelle nationale, étant donné que la 5G devrait créer des expériences haut débit améliorées et tout relier.

Neville Ray, CTO de T-Mobile, a déclaré: «Nous nous concentrons sur la construction d’un réseau 5G national pour la mobilité, qui utilise plusieurs bandes de fréquences, et lancer des essais sur le terrain pour le spectre mmWave est un pas en avant important.

Ricky Corker, responsable de l’Amérique du Nord pour Nokia, a déclaré: «Le chemin vers la 5G est pavé de formidables efforts et de jalons innovants tels que notre réussite avec T-Mobile à Bellevue. T-Mobile fait de grands progrès technologiques dans son évolution et nous sommes fiers d’être un partenaire clé dans ce voyage.  »

Nokia présentera la 5G sur la plateforme AirScale au Mobile World Congress 2018 à Barcelone, en Espagne, du 26 février au 1er mars.

via Communiqué de Presse

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


huit × = 64

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.