A la une !, Actus, Nokia, Nokia Health (Withings)

Nokia Health annonce le Nokia Sleep, le capteur de sommeil intelligent

2365 views 12 Comments

Nokia Health vient d’annoncer le Nokia Sleep, un capteur de sommeil intelligent. Nokia Sleep analyse vos cycles de sommeil (profond, léger, sommeil paradoxal), suit le rythme cardiaque et détecte les ronflements. L’installation se fait facilement en une seule fois et se synchronise automatiquement en Wi-Fi à l’application Health Mate. L’intégration de IFTTT permet de créer de multiples scénarios: les lumières s’éteignent quand vous vous mettez au lit, ou la température du thermostat augmente quand vous vous levez.

Nokia Sleep vous permet d’avoir une vision en profondeur de vos nuits en mesurant vos cycles de sommeil et votre rythme cardiaque, ainsi qu’en en détectant vos ronflements.

Au réveil, obtenez votre score de sommeil au sein de l’application Health Mate pour savoir si votre nuit a été reposante. Dans l’application, vous pouvez aussi suivre le programme Rituel de Sommeil afin d’améliorer progressivement la qualité de vos nuits. Ce programme fonctionne également avec les montres Steel HR (enfin moi je le fais avec en tous cas ^^).

Avec Nokia Sleep, vous n’avez pas besoin de changer vos habitudes : le capteur se loge sous le matelas et l’installation se fait en une seule fois. Il ne vous reste qu’à vous endormir pour retrouver toutes vos données de sommeil dans l’application Nokia Health Mate à votre réveil grâce à la synchronisation automatique en Wi-Fi.

Nokia-Sleep-Sommeil

Nokia Sleep devrait être disponible pour environ 99€ au second semestre 2018.

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr || Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Blogueuse sur la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone || Fan de cochons d'inde et de cuisine (www.recettesdejulie.fr)

12 Comments
  1. Raph

    9 janvier 2018 at 9 h 53 min

    Je ne comprends pas bien ce qu’apporte le Nokia Sleep que n’apporte pas la Steel HR ? En terme de data sur le sommeil en tout cas.

    • Julie

      9 janvier 2018 at 10 h 18 min

      La Steel HR ne détecte pas les ronflements ^^

  2. Billou_13

    9 janvier 2018 at 10 h 08 min

    Il est sous le matelas et pas à ton poignet et coute environ le tiers du prix.
    Si en plus tu ne fais pas trop de sport et si tu portes une Rolex (voire pas de montre du tout) ça peut être un bon moyen pour récolter ces données, non ?

  3. Jérôme

    9 janvier 2018 at 10 h 23 min

    Mais julie, tu ne ronfles pas!

    • Julie

      9 janvier 2018 at 17 h 14 min

      Je ne sais pas, je n’ai pas le Nokia Sleep :p

  4. musiciens

    9 janvier 2018 at 12 h 16 min

    Quels conseils et solutions donne ce système si il détecte des disfonctionnements du someil ou autres?

    • Julie

      9 janvier 2018 at 17 h 15 min

      Oui ce système propose des solutions sous forme de défi et donne de nombreux conseils depuis l’app (pas de lumière bleue avant de se coucher, essayer de garder les mêmes heures à la fois la semaine et le weekend…Etc.)

  5. Sam

    9 janvier 2018 at 15 h 30 min

    Produit intéressant mais à utiliser avec modération, le Wifi dans ton lit ça ne doit pas être très recommandé à hautes doses.

  6. musiciens

    10 janvier 2018 at 9 h 06 min

    Et bien sûr tous les résultats partes dans une banque de données dont on ne sait pas à quoi elle va servir… C’est pas de la méfiance mais un peu quand même :-) Lorsqu’une boite proposera, pour le même type de services, le choix d’envoyer ou non ces données je raviserais mon jugement, pour l’instant je me contenterai du miroir le matin pour voir à quel point j’ai mal dormi et la lecture, les recherches, le bon sens pour y palier.. Merci pour les renseignements

    • Julie

      10 janvier 2018 at 9 h 42 min

      Les données sont anonymisées… et entre nous je ne pense pas que ça intéresse Nokia de savoir que tu te couches à 22h :-p

  7. musiciens

    11 janvier 2018 at 10 h 32 min

    Pas sûr que les données que tu leurs envois ne soient pas un moment ou à un autre utilisées à des fins moin louable qu’à améliorer ta qualité de vie… Ça me dérangerai moin de communiquer mon bilan à l’Insee, mais avant qu’elle fasse des applis…… :-)

  8. Pingback: [Photos] Visite du stand Nokia Health au CES – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept − = 2

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.