HMD, Nokia

Nokia 6 (2018) : rumeur à propos de son processeur

2853 views 12 Comments

Nokia-6-2018-TENAA-VI

Le supposé Nokia 6 (2018) fait une nouvelle fois parler de lui avec cette fois-ci une rumeur sur le processeur qu’il embarque.

Une source avance que le Nokia 6 (2018) sera équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 450 alors que le modèle actuel possède un Snapdragon 430. D’après Qualcomm, le SD 450 serait 30% plus rapide que son prédécesseur. Reste à savoir si le prix sera contenu sachant qu’un Snapdragon 6xx aurait été plus judicieux. Pour palier, HMD pourrait annoncer en Europe le Nokia 7 qui est déjà disponible en Chine, équipé d’un Snapdragon 630 plus à l’aise pour les grosses tâches.

Sinon, les dimensions du Nokia 6 (2018) seraient de 148.8 x 75.8 x 8.15 mm avec un écran de 5,5″ ou 6″ 18:9 Full HD.

Via Nokiamob

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

12 Comments
  1. Godobé

    15 décembre 2017 at 8 h 35 min

    Ils font les mêmes erreurs que sous l’ère Windows.
    Bon sang, ça ne suffit pas le design, la qualité écran et les specs photos pour différencier les gammes, le processeur ça compte aussi.
    HMD, mettez-vous du Médiatek sur les low cost, du Snapdragon 4xx sur l’entrée de gamme, du Snapdragon 6xx sur le moyen de gamme, et du Snapdragon 8xx sur le flagship, ça tombe sous le sens.
    J’ai un P9 lite avec le Hisilicon Kirin 650 (CPU maison d’Huawei pour ceux qui l’ignorent) qui est une vraie merveille pour un smartphone moyen de gamme qui est également une merveille, je reprendrai du Huawei ou du Honor si je n’ai pas du 6xx sur le Nokia 6 2018 p…. de M…

    • Lehulk

      15 décembre 2017 at 9 h 04 min

      Tout à fait.
      Pourtant il me semble qu’on parlait du 630 pour le 6 dans d autres médias.

    • Julie

      15 décembre 2017 at 9 h 31 min

      Ils devraient embaucher les fans pour faire le taf !!

      • Sam

        15 décembre 2017 at 16 h 25 min

        Enéfé

    • Nicolas

      15 décembre 2017 at 10 h 01 min

      T’as bien résumé l’affaire. En tant que blogueur, nous aimerions être portes paroles des fans pour dire d’espérer de faire avancer les choses. Pour l’instant c’est pas trop le cas mise à part que j’en au touché un mot lors de l’event de Londres. On va essayer de proposer des faire des calls de temps en temps… En tout cas, on leur fait pas mal de pub ^^’.

    • JOULZ

      18 décembre 2017 at 13 h 39 min

      Je valide

    • Ramses

      19 décembre 2017 at 10 h 15 min

      Un point important aussi est que en tant que fan derrière un blog on a pas forcement tous les paramètres pris en compte dans le choix des pièces de l’appareil. Je partage ton opinion mais je me dis aussi que avec le nombre d’employé qu’ils sont et leur expérience supposée des dernières années (Mauvais choix stratégiques a repetition), je ne crois pas que ça soit mal reflechi.

  2. musiciens

    15 décembre 2017 at 10 h 08 min

    Hélas, les passionnés sont souvent plus pertinents que les diplômés soit disant compétent.. Allez faire rentrer ça dans la tête d’un bureaucrate, voir tous les diplômés, qui c’est cassé le luc pour obtenir son sésame sur un bout de papier estampillé, c’est un peu vouloir faire rentré l’étoile dans le carré :-) Ça résume bien la direction schizophrénique que prennent nos société….

    • mickeul16

      15 décembre 2017 at 18 h 13 min

      ça c’est un problème surtout franco-français, tu es embauché pour tes diplomes, pas pour les compétences, aux USA c’est différent, si tu es plus compétent même si tu n’es pas aussi « titré » que tes concurrents, tu seras pris et pas les autres

      • Julie

        16 décembre 2017 at 18 h 52 min

        franchement ça dépend… je n’ai pas de diplôme de designer et pourtant je suis interaction designer :)

      • Godobé

        16 décembre 2017 at 19 h 33 min

        Mickeul16 à raison, Julie.
        J’ai vu une fois la présentation de deux recrues (à plusieurs années d’écart) un nouveau DGS dans une administration publique, et aussi un adjoint à DRH dans une grosse entreprise privée.
        Pour les deux, ça commençait par:
        -diplômé de telle HE…,
        -titulaire de tel et tel diplôme,
        -……
        Seulement ensuite vient le parcours professionnel.
        C’est les diplômes qui font la différence en France.
        Bien sur il y a des exceptions, mais franchement c’est presque impossible de s’élever socialement si t’as pas de diplôme.
        Ou alors il faut avoir du pot, rencontrer la bonne personne au bon moment.

        • laurent

          17 décembre 2017 at 13 h 27 min

          Le diplôme en France, la référence ultime. Et même avec un BAC +2 techniques, l’évolution reste difficile par rapport à d’autre.
          Mais il ne faut pas penser que cela n’est pas possible, cela dépend de pas mal de paramètre et le principal c’est les personnes qui sont nos supérieurs ou les recruteurs. Alors oui ça prend plus de temps que des Ingénieurs ou diplômés de grandes écoles peut-être moins compétent mais il faut savoir l’accepter et s’en servir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 7 = un

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.