HMD, Nokia

Nokia 5 : Android Oreo (beta) disponible via le Nokia phones beta labs

1673 views 4 Comments

Nokia5-photos-8

Juho Sarvikas a annoncé sur les réseaux sociaux que la version beta d’Android Oreo est en cours de déploiement pour le Nokia 5 via le Nokia beta phones labs.

Si vous souhaitez bénéficier et tester Android Oreo sur votre Nokia 5, rendez-vous sur : Your pass to Android™ O Beta | Nokia Phones.

Si les remontées des testeurs sont bonnes, la mise à jour finale sera déployée rapidement. Nous vous teindrons au courant ! Aucune date n’a été communiquée quant-au Nokia 6 (le Nokia 3 passera directement à Android Oreo sans passage par le Nokia phones beta labs).

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

4 Comments
  1. Greg_781

    12 décembre 2017 at 16 h 55 min

    Pourquoi cela prend il autant de temps? En sachant que sur les nokia il n’y a pas de surcouche, cela devrait sortir de suite… Mon nexus 5x est passé sous android oreo 8.1 il y a 2 jours…

    • Nicolas

      12 décembre 2017 at 18 h 07 min

      En même temps, Nexus c’est Google, ils ont donc la priorité. Après, je suppose que c’est le temps pour HMD d’adapter les pilotes Qualcomm & Co’ et de peaufiner selon le device. (Après, à savoir s’ils ont les effectifs pour plancher là dessus… Va savoir :/ ).

      • mickeul16

        13 décembre 2017 at 12 h 48 min

        Il faudra mieux peaufiner que pour le 8, j’ai soumis un bug vis-à-vis de Nokia Tune qui se lance au démarrage même si on est en mode silencieux(chose qui ne se produisait pas avec Nougat) et des soucis pour accrocher la 4G (alors qu’il basculait très vite avec Nougat, je pense que le pilote du modem a un petit souci)

  2. Sam

    12 décembre 2017 at 22 h 19 min

    Voici un début de réponse https://www.androidpit.fr/mise-a-jour-android-pourquoi-faut-il-attendre

    Moi je pense que android est en quelque sorte développé pour les Nexus.
    Les autres doivent l’adapter à leur plate-forme. Tant qu’ils n’utilisent pas les mêmes caméras, la même carte mère… Doivent adapter Android. Et les Google sont prioritaire.
    C’est clair qu’avec les surcouches il faut en rajouter une couche… et plus tu mes de ressources, plus vite viendra la maj.
    Après même les Nexus ont eu des soucis avec les maj, comme quoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


× neuf = 27

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.