Microsoft

Microsoft planche sur un terminal à double écran

1585 views 2 Comments

Si vous êtes tenté par le retour de Microsoft dans le domaine des terminaux mobiles, ce brevet pourrait vous intéresser.

Il y a 8 ans, des rumeurs circulaient à propos d’un terminal à double écran sous le nom « Courier », depuis, le projet semblait abandonné mais a récemment refait surface. Le brevet a évolué avec un terminal qui possède toujours deux écrans avec des charnières à chaque extrémités.

 

 

andromeda-1

 

Il est prévu que ce terminal puisse être utilisé en mode paysage avec, par exemple, un écran pour naviguer et l’autre qui pourrait servir de clavier virtuel.

andromeda-2

 

Les deux écrans pourraient aussi devenir qu’un pour un affichage complet.

andromeda-3

 

L’angle de rotation des écrans est prévu pour atteindre 270°, de quoi rendre ce périphérique être utilisable par deux personnes ou pour créer un support.

andromeda-4

 

Ce projet qui serait en cours de développement chez Microsoft porterait le nom « Andromeda » et pourrait faire parler de lui en 2018 voir 2019 si Microsoft décide d’y mettre les moyens. En effet, Microsoft a déjà annulé des projets à la dernière minute comme la Surface Mini.

 

Via Ars Technica / Merci à Emmanuel M. pour l’info’

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

2 Comments
  1. #moiyenavouloirduboudin

    18 décembre 2017 at 16 h 38 min

    – ALEEEEERRTE!!!!!
    – Quoi?
    – La « courrier » de y’a dix ans et plus, tuée pas l’extra lucide Steve Ballmer…
    – Ben quoi?
    – ben elle revient!
    – Non!!!
    – Si!
    – Les C..s :-/

  2. Pingback: [Concept] Le futur Surface Phone à double écran – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


sept × 5 =

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.