Actus, Windows 10

[Concept] Le futur Surface Phone à double écran

1932 views 13 Comments

Nicolas vous parlait il y a quelques jours d’un brevet déposé par Microsoft concernant un mobile pliable à deux écrans, et le designer David Breyer nous propose une vision plus concrète de ce à quoi pourrait ressembler ce mobile très particulier.

DRVaJouWAAAUMif_qynrer DRVaMwKXcAAMQN4_dbvpbv DRVaLrFW0AElGsv_vnixhr DRVaLFeX4AAh1d1_ptitqj DRVaKWRWAAEqncB_eagsrr

Le concept ne respecte pas exactement les derniers brevets puisque Breyer a souhaité apporter sa touche personnelle, mais l’idée y est.

Je trouve qu’il ressemble à une Nintendo 3DS, il me semble un peu épais par rapport à ce qui se fait aujourd’hui… mais l’idée est plutôt sympa et on retrouve tout de même les lignes de la gamme Surface. Qu’en pensez-vous ? Le Surface Phone vous fait-il toujours rêver ?

via

RELATED ITEMS
Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

13 Comments
  1. Jérôme

    20 décembre 2017 at 11 h 19 min

    Ça fait gros pour un smartphone

    • Bugnard

      20 décembre 2017 at 15 h 16 min

      Mais c’est plus un PC Windows 10 sur ARM , du coup ça va alors !

  2. BillyTheBug

    20 décembre 2017 at 12 h 33 min

    Oui c’est gros.
    De plus je vois mal l’usage du stylet, surtout quand on va passer d’un écran à l’autre.
    Si en plus la bordure de l’écran arrondi peut servir pour les notifications quand l’écran est fermé, je dis oui.

  3. Greg

    20 décembre 2017 at 13 h 30 min

    Le problème est que c’est M$
    Je crains qu’ils n’aient tué leur avenir dans le mobile. Il va falloir une génération pour oublier les déboires de windows mobile et convaincre d’acheter leurs nouveautés

    • mloriot

      20 décembre 2017 at 17 h 48 min

      Si Microsoft sort un appareil mobile compact fonctionnant sous Windows avec lequel on peut aussi téléphoner, moi ça me va. Microsoft n’est pas un problème…

  4. Elnino

    23 décembre 2017 at 18 h 33 min

    Ms deviendra un jour un simple concept comme beaucoup de leurs produits qui depuis des années restent en mode concept

  5. Kaelvin

    24 décembre 2017 at 8 h 14 min

    Encore une fois MS a mal assuré sa communication marketing pour W10 mobile. Je vous écris depuis un Nokia Lumia 930 ou MS continu a faire des Maj mensuel. Le store comporte l’essentiel la ou les autres proposent tout et surtout n’importe quoi.

  6. Gilceleb

    24 décembre 2017 at 19 h 28 min

    J’écris depuis mon 950ds qui a remplacé depuis peu mon 950xl ds. Toute la famille est sous w10m soit cinq terminaux, nous en sommes tous content même l’ado qui se fiche de snap. Nous attendons tous les nouveaux modèles de chez MS et même s’ils coutent près de 1000€ pièce, cela ne nous arrêtera pas de continuer à être sous cet OS ou sa nouvelle version.

    Nous sommes bien sûr très très en colère contre l’absence de comm, de marketing de MS, ainsi que du choix de son pdg concernent la branche mobile. Mais malgré cela, ils seront toujours notre fournisseur de tel.

    • mickeul16

      24 décembre 2017 at 21 h 21 min

      Et si ils ne sortent plus de téls du tout(ce qui semble être le chemin pris), tu seras comment dire, dans la panade,et fort déçu, comme bien d’autres avant toi
      Vous êtes tous bien naïfs à croire que Microsoft sortira un Surface phone ou autre apparenté,MS est présent dans le mobile mais plus dans le matériel

  7. Gilceleb

    24 décembre 2017 at 19 h 30 min

    J’écris depuis mon 950ds qui a remplacé depuis peu mon 950xl ds suite à une casse complète (chute d’une dizaine de mètres). Toute la famille est sous w10m soit cinq terminaux, nous en sommes tous content même l’ado qui se fiche de snap. Nous attendons tous les nouveaux modèles de chez MS et même s’ils coutent près de 1000€ pièce, cela ne nous arrêtera pas de continuer à être sous cet OS ou sa nouvelle version.

    Nous sommes bien sûr très très en colère contre l’absence de comm, de marketing de MS, ainsi que du choix de son pdg concernent la branche mobile. Mais malgré cela, ils seront toujours notre fournisseur de tel.

  8. Gilceleb

    25 décembre 2017 at 8 h 23 min

    Je suis comme saint thomas, je ne crois pas tant que je n’ai pas vu, et il se trouve que je suis dans une situation professionnelle où il m’a été donné de voir, toucher et évalué uniquement, une nouvelle forme de terminaux.

    Du coup je sais ce que sera mon avenir.

    Autre point, concernant Android, il semble impossible d’initialiser un téléphone neuf sans créer ou se connecter à un compte se terminant par @gmail.com saif si vous ne voulez pas accéder au play store google.

    Avez vous une astuce qui permette de ne pas utiliser du tout de compte gmail ? Je précise que même la creation d’un compte bidon juste pour passer est rédhibitoire… Merci d’avance.

    • bandix400

      27 décembre 2017 at 1 h 06 min

      Reflashe le avec lineage OS, prends un fairphone ou reconverti un Sony F5122/F5121 en jolla-phone … Bref c’est très possible ! Maintenant si tu veux accéder au store de Google, il semble raisonnable d’accepter les conditions de Google, mais là aussi tu peux t’en passer … Les stores alternatifs sérieux ne manquent pas !

  9. Gilceleb

    31 décembre 2017 at 9 h 28 min

    Merci Bandix

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


cinq × 3 =