A la une !, Tests

[Unboxing] Présentation et déballage de la montre connectée Nokia Steel Rose Gold (édition limitée)

2664 views 8 Comments

Comme vous le savez,  Nokia Health propose de nombreux produits connectés : des balances, un thermomètre, des tensiomètres… et des montres ! La Nokia Steel est une montre connectée permettant de tracker son activité et son sommeil. Il y a quelques jours, la marque a annoncé la version limitée Rose Gold de cette dernière, et nous avons la chance de l’avoir en test !

Nokia-Steel-Rose-Gold-1

>>La Nokia Steel Rose Gold est disponible chez Amazon (http://amzn.to/2jiRgII)<<

Présentation

Mesurer son activité aide à être plus actif, à mieux dormir, à retrouver un nouvel équilibre. Cette montre de créateur vous indiquera l’heure avec style mais vous donnera également la mesure de vos activités 24h sur 24h.

Pas de bouton. Pas de lumière à déchiffrer. Deux aiguilles marquent le temps et une troisième vous permet de suivre vos progrès quotidiens par rapport à votre objectif personnalisé. C’est tout ce qu’il y a de plus simple, et assez différent de ce qu’on retrouve chez les autres marques. Elle ressemble à une véritable montre, mais elle a un petit truc de plus :)

Pour courir ou nager, La Nokia Steel vous accompagne dans toutes vos activités sportives. Elle reconnaît automatiquement et analyse la course — durée, distance, calories — et les sessions de natation — durée et calories.

La montre connectée de Nokia détecte également lorsque vous vous endormez et restitue via Health Mate un bilan complet de votre nuit : sommeil profond et léger, micro-réveils, durée du sommeil. Une bonne manière d’analyser son sommeil pour trouver un bon équilibre et se coucher à une heure raisonnable ^^ Une alarme silencieuse peut vous réveiller en douceur avec une légère vibration… un outil que j’utilise sur ma Nokia Steel HR depuis plusieurs mois déjà et dont je ne pourrai plus me passer. Il faut avouer que le réveil sonore n’est franchement pas agréable.

Voilà pour la Steel, passons maintenant à cette édition limitée Rose Gold... absolument sublime. Je vous propose de la découvrir à travers quelques photos :) Le test complet arrivera d’ici quelques jours.

Unboxing (déballage)

La Nokia Steel est livrée dans une boîte blanche, sur laquelle on retrouve la photo du produit. Comme toujours chez Nokia Health, l’emballage est très soigné :)

Nokia-Steel-Rose-Gold-6

A l’intérieur de la boîte, un coffret immaculé dans lequel on retrouve la montre ainsi que le guide de démarrage rapide et un petit outil pour allumer la montre et la remettre à zéro en cas de besoin.

Nokia-Steel-Rose-Gold-8

Nokia-Steel-Rose-Gold-9

Nokia-Steel-Rose-Gold-11 Nokia-Steel-Rose-Gold-10

Nokia-Steel-Rose-Gold-12

Nokia-Steel-Rose-Gold-19

Rien n’est superflu ici, et la montre est parfaitement mise en avant dans cet emballage minimaliste. Je suis déjà amoureuse :)

Nokia-Steel-Rose-Gold-20

Simple et très girly, elle est identique à la Nokia Steel classique, mais possède un cadran et des aiguilles « Rose Gold » du plus bel effet :)

Nokia-Steel-Rose-Gold-22

Pour la comparer avec ma Steel HR, l’épaisseur et la taille sont très similaires. La seule grosse différence est au niveau du cadran qui n’a pas d’écran LCD sur la Steel Rose Gold.

Nokia-Steel-Rose-Gold-27 Nokia-Steel-Rose-Gold-29 Nokia-Steel-Rose-Gold-28

Bref, je suis fan :)

>>La Nokia Steel Rose Gold est disponible chez Amazon (http://amzn.to/2jiRgII)<<

Je connais bien le produit puisque j’ai déjà la Steel HR, mais je ferai un test complet dans les jours qui viennent. N’hésitez pas à me poser vos questions dans les commentaires de cet article.

Nokia-Steel-Rose-Gold-31

NB : Pour ceux qui m’avaient posé la question, la Nokia Steel ne permet pas d’avoir des notifications. Cette fonctionnalité est exclusive à la Nokia Steel HR (mais entre nous, c’est quelque chose que j’ai désactivé sur la HR).

>>La Nokia Steel Rose Gold est disponible chez Amazon (http://amzn.to/2jiRgII)<<

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

8 Comments
  1. RobotVert

    11 novembre 2017 at 15 h 48 min

    Merci pour ces photos Julie ! Cette Steel est sublime… je me tâte pour la Full Black !
    Sinon, très jolie pendule 😉

    • Julie

      11 novembre 2017 at 19 h 46 min

      La full black a l’air très belle aussi mais je suis plutôt tout blanc comme on peut l’apercevoir sur ma déco ^^ n’hésites pas à partager tes impressions si tu finis par craquer

      • RobotVert

        14 novembre 2017 at 1 h 03 min

        C’est sur que la Rose Gold est beaucoup plus féminine que la Full Black. Je te tiendrai au courant si j’en prends une :)
        Quelques questions/suggestions pour l’article :
        – Est-ce que l’on peut mettre autre chose que l’objectif du compteur de pas pour l’aiguille de 0 à 100% ? Par exemple exemple, définir 500 comme 100%, et incrémenter le compteur depuis le téléphone ?
        – Détection du fuseau horaire lorsque l’on vooyage, ou possibilité de changer rapidement ?
        – Quelles sont les informations recueilli sur le suivi du sommeil, quelles sont les possibilités pour le réveil ?
        – Ton ressenti final entre la Steel et Steel HR ?
        Je pense que c’est déjà pas mal 😉

  2. Pingback: Galerija: Bacite oko na Nokia Steel u ograničenom "Rose Gold" izdanju | NokiaMob.me

  3. Pingback: [Nokia] La montre connectée Steel HR est de retour !!! – Nokians – La parole aux fans de Nokia

  4. opus

    14 novembre 2017 at 16 h 27 min

    Rupture de stock et pas dispo a la Fnac j’ai fait déprimer un vendeur en parlant d’amazon

    • Julie

      14 novembre 2017 at 16 h 28 min

      Oh noooon quel dommage ! On croise les doigts pour un nouvel arrivage rapidement :)
      Je crois que Darty est également revendeur officiel, n’hésites pas à y faire un tour.

  5. Pingback: [Shopping] La Nokia Steel passe à 99 euros – Nokians – La parole aux fans de Nokia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


quatre + 9 =