Accessoires, HMD, Tests

[Test] La protection d’écran Nokia 8 Olixar en verre trempé

856 views 15 Comments

Si vous voulez protéger votre écran de Nokia 8, de nombreuses possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez opter pour une coque avec un clapet, une protection souple, ou une protection en verre trempé. La protection en verre trempé est de loin l’option la plus épaisse, mais également la plus résistante… c’est pourquoi je vous propose de découvrir aujourd’hui la protection d’écran Nokia 8 Olixar en verre trempé.

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-3

Caractéristiques

Résistance 9H, pour une meilleure protection contre les chocs
La protection d’écran en verre trempé Olixar a été conçue à l’aide d’un verre renforcé chimiquement et offre un indice de dureté 9H. Elle offre une parfaite transparence tout en protégeant l’écran de votre smartphone contre les rayures, les éraflures et les chocs externes. Ce verre dispose d’une technologie anti-éclatement, cela signifie qu’en cas de choc plus ou moins important, le verre se fissurera sur la zone impactée mais ne se cassera pas comme du verre, et sera donc beaucoup moins dangereux à manipuler.

Protection d’écran ultra transparente, elle laisse passer plus de 95% de la lumière
La protection d’écran en verre trempé Nokia 8 ne diminuera pas la netteté ou la luminosité émise par votre smartphone. Cette protection d’écran en verre trempé est ultra transparente et laisse donc passer 95% de la lumière contrairement à des protections classiques qui n’en laissent passer que 80%.

Une épaisseur de 0,33mm, n’ajoute qu’un volume minimal à votre smartphone
En dépit d’être ce qu’il se fait de mieux en matière de protection décran pour votre Nokia 8, cette protection d’écran en verre trempé dispose d’une épaisseur de seulement 0,33mm. Cela signifie qu’elle n’ajoute aucune surépaisseur inutile à votre smartphone. Grâce à celle-ci, vous pourrez être certain que l’écran de votre smartphone restera aussi neuf qu’au premier jour.

Installation facile et sans bulles
Sachant qu’il s’agit d’une protection d’écran en verre trempé et non d’un film plastique souple traditionnel, il n’y aura ainsi aucune bulle lors de son application. Par ailleurs, son revêtement unique lui permet d’être retirée très facilement lorsque celle-ci a reçue un dommage.

Conçue spécifiquement pour Nokia 8
Conçue spécifiquement pour votre Nokia 8, cette protection d’écran en verre trempé offre un ajustement parfait à votre smartphone. Elle dispose des découpes adéquates afin que l’appareil photo, le(s) capteur(s) et tous les autres spécificités puissent être utilisées.

Unboxing

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-1

La protection d’écran en verre trempé d’Olixar est livrée dans une très belle boîte ! On peut lire que le verre est optimisé pour le tactile et offre une transparence « Crystal ».

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-2 protection-verre-ecran-nokia8-olixar-3 protection-verre-ecran-nokia8-olixar-4

A l’intérieur de la boîte on retrouve la protection, une petite lingette imbibée d’alcool pour nettoyer l’écran, et une lingette électrostatique pour retirer les petites poussières.

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-5

Pose

La protection d’écran Olixar est facile à poser. Un QR-Code dans la boîte permet d’accéder à une vidéo explicative. Pour résumer, il suffit de bien nettoyer l’écran et de poser simplement la protection en verre. Il faut moins de deux minutes pour une pose très soignée !! :)

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-6 protection-verre-ecran-nokia8-olixar-7 protection-verre-ecran-nokia8-olixar-8 protection-verre-ecran-nokia8-olixar-9

Pose en 2min chrono, et j’ai même eu le temps de prendre des photos comme vous pouvez le voir :)

Rendu et utilisation du Nokia 8 avec la protection

C’est la première fois que je mets une protection d’écran en verre trempé sur un smartphone. J’avais pour habitude de ne rien mettre, ou de mettre une classique protection en plastique souple. Il faut avouer que la pose était très facile, et je n’ai aucune bulle !

Au niveau du rendu, les emplacements ne sont pas absolument parfaits. On remarque notamment que le bouton home n’a pas tout à fait la même forme que l’original.

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-13

Je suis très contente de la pose, en revanche on remarquera une sur-épaisseur dont il faut prendre l’habitude.

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-12

protection-verre-ecran-nokia8-olixar-14 protection-verre-ecran-nokia8-olixar-18

Conclusion

La protection d’écran de Olixar est en verre renforcé chimiquement et offre un indice de dureté 9H… une très bonne protection donc, dont la pause est simple et rapide. Pour les personnes à la recherche d’une protection efficace, c’est certainement la bonne option… mais pour les personnes à la recherche de finesse il vaudra mieux opter pour une protection souple en plastique car celle-ci fait tout de même 0,33mm d’épaisseur ! :)

La marque promet une surface moins sensible aux traces de doigts, mais je ne confirme pas. J’ai bel et bien des traces de doigts, assez facilement.

Pour ce qui est de la protection aux rayures, il est clair que c’est beaucoup mieux qu’une protection en plastique qui se raye à la moindre égratignure. La protection en verre trempé est très résistante !

Enfin, pour ce qui est de la réactivité… j’ai noté que la sensibilité de l’écran est bien moins bonne avec cette protection. Le matin mon Nokia 8 a toujours du mal avec mes doigts, et là c’est carrément impossible de l’utiliser durant les 5 premières minutes. Un problème relativement important, qui ne touche pas toutes les personnes. Si le tactile a généralement du mal à prendre en compte vos doigts le matin, évitez cette protection… c’est bien pire avec. Après les 5 minutes, pas de problème particulier.

Pour plus d’informations sur la protection d’écran Nokia 8 Olixar en verre trempé, je vous invite à vous rendre sur le site de MobileFun. Le site propose de nombreux accessoires pour les nouveaux smartphones Nokia, un lien à garder donc dans vos favoris !

Author Bio

Julie

Co-Fondatrice de Nokians.fr // Nokia Champion 2012 / 2013 / 2014 // Ambassadrice de la marque depuis 2010 // MVP Windows Phone. Fan des innovations Lumia comme le chargement sans fil, l'appareil photo Pureview et le mode Continuum ! :)

15 Comments
  1. Sam

    2 novembre 2017 at 11 h 42 min

    Merci pour le test. J’ai l’habitude d’utiliser des protections d’écran, et celle-ci a l’air plus épaisse que d’habitude.
    Sinon question subsidiaire : que vaut le haut parleur du Nokia 8 comparé aux autres et au Nokia 6 en particulier ?..

    • Julie

      2 novembre 2017 at 11 h 44 min

      Je n’utilise que très rarement le haut parleur (jamais pour les appels, enceinte la plupart du temps pour la musique) mais j’ai l’impression qu’il est bon sur tous les modèles.

  2. Sam

    2 novembre 2017 at 11 h 46 min

    Merci. Parce qu’il parait qu’il n’a pas le Dolby comme avec le Nokia 6

    • Julie

      2 novembre 2017 at 11 h 48 min

      Il y a Nokia OZO Audio, c’est mieux que Dolby ^^
      Pour être honnête, j’utilise si peu la fonctionnalité que je n’entends pas la différence :(

      • mickeul16

        2 novembre 2017 at 17 h 57 min

        D’ailleurs on ne sait même pas à quand et comment elle est activée
        Pour revenir à l’article, moi je ne vois pas d’utilité extrême,le GorillaGlass 5 est vraiment très bon, le mien a fait une chute de presque un mètre (avec rebonds),et rien, pas même une micro-rayure ou fissure(le corps en alu pareil), il est toujours comme neuf.
        Du coup une protec’ verre trempé me parait superflue

        • Sam

          2 novembre 2017 at 18 h 27 min

          C’est une excellente nouvelle.
          Il n’y avait pas de coque arrière non plus ?

          • mickeul16

            2 novembre 2017 at 19 h 00 min

            Non plus , rien de rien, nature de chez nature, aucune protection ni devant,ni derrière
            Sur Youtube,il y a Jerry Rig Everything,Nokian a Mickeul16 😀

        • Julie

          3 novembre 2017 at 9 h 41 min

          Disons que tu as eu de la chance…
          La protection en verre trempé c’est plutôt contre les rayures, pas contre les chutes. SI tu as pour habitude de jeter ton smartphone au fond d’un sac avec des clés, l’écran peut se rayer ^^

          • mickeul16

            3 novembre 2017 at 13 h 32 min

            moralité, on se prend un sac où on peut séparer le téléphone des clés 😀
            Mes clés ne sont jamais dans la même poche de pantalon que mon tél,et pas de bobos(tu as vu les photo pour l’itw,pas de rayure, ou tellement fines qu’elles ne se voient pas 😉

          • Julie

            3 novembre 2017 at 19 h 12 min

            Yes, mais il y a surement des gens qui le font, d’où l’utilité d’une protection comme ça ^^ Je dis pas que c’est utile pour toi ! :)

          • mickeul16

            3 novembre 2017 at 22 h 39 min

            Le Nokian pur et dur se passe de verre trempé,car il prend grand soin de son téléphone et surtout de l’écran hihihi

  3. Sam

    2 novembre 2017 at 11 h 55 min

    Ah ok. Je croyais que Ozo n’était là que pour les microphones….

  4. laurent

    2 novembre 2017 at 17 h 52 min

    J’ai l’impression que l’écran protecteur ne recouvre pas totalement l’écran du téléphone, en particulier les 2mm périphérique qui sont légèrement arrondis.
    Sam, je regrette que le Nokia 8 n’est pas le Dolby du Nokia 6, le son reste clair dans le cadre d’une conversation mais au niveau musical c’est pas top. Moi qui aime Dire Straits, le son mono m’empêche d’apprécier l’amplitude des guitares donc une bonne enceinte ou un bon casque est de rigueur.
    Julie, le système Ozo audio, ce n’est que pour l’enregistrement des sons.

    • Julie

      2 novembre 2017 at 17 h 53 min

      Ce n’est qu’une impression, il recouvre très bien l’écran :)

    • Sam

      2 novembre 2017 at 18 h 30 min

      C’est dommage, c’est l’une des choses qui me font hésiter. Je vais voir si je peu rester le son en magasin et s’il est mieux que mon mobile actuel ça me suffit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


1 × = trois