Tests

[Test] Chargeur / Localisateur de Voiture Nonda Zus

722 views 8 Comments

Comme le dit Julie dans son article avec ses idées de cadeaux de Noël, j’ai « une vieille Ford Probe » qui aurait besoin d’être « ultra hi-tech ». Pour moi, ma voiture n’a que 23 ans et fonctionne comme une horloge avec son bon vieux 2.5 V6 essence qui ronronne, mais c’est vrai qu’elle manque un peu de hi-tech (en même temps, moins il y en a, plus on évite les pannes).

Probe Nokians

À partir de cette idée, pourquoi ne pas tester un chargeur / localisateur de voiture ?! C’est ce que le Nonda Zus propose ! Il s’agit d’un chargeur avec deux ports USB qui débitent du 4,8 A max et qui en plus peut servir de localisateur grâce à son module bluetooth intégré et l’application disponible pour Android et iOS. Avec ça, je peux charger mon téléphone, ma tablette ou mon GPS tout en sachant ou j’ai stationné ma Probe quand je suis sur le parking géant du cinéma (ok, la Probe ne passe pas inaperçue à côté des autres voitures…).

Présentation du Nonda Zus

Nonda ZUS - 1

 

Voila ma « vielle Ford Probe » équipée comme une voiture moderne pour charger ma tablette et mon smartphone pro. Le Nonda Zus est très discret, dans la prise allume cigare à côté du frein à main).

Avec deux sorties USB qui peuvent débiter 4.8 A max, la charge de votre smartphone ou tablette dernière génération sera rapide !

 

Nonda ZUS - 2

Le Nonda Zus ne fait que 84 mm x 35.2 mm x 18.2 mm avec une conception robuste et un design plutôt réussi. Le fait que l’embout soit conique est un petit plus car on peut le tourner dans l’allume cigare sans qu’il accroche. Que ce soit dans mes véhicules personnels (j’ai aussi une Citroën XM 2.0) ou celui de ma société, aucun problème.

 

Nonda ZUS - 3

On ne le voit pas très bien sur la photo mais les ports USB qui sont situés de chaque coté sont réversibles. Plus la peine de chercher dans quel sens mettre l’USB ! Petit effet sympathique une fois branché, les deux ports sont éclairés en blanc par une LED. Quand l’appairage bluetooth avec votre smartphone Android ou iOS est fait, trois petites LED au dessus du logo restent allumées. Si les LED clignotent, l’appairage a échoué ou n’a jamais été fait.

 

L’application Android

Nonda Zus Android - 1

 

L’écran principal de l’application Android du Nonda Zus affiche la tension de la batterie du véhicule. Il est également possible d’afficher la pression des pneus pour les véhicules équipés de valves électroniques, mais l’option est payante.

 

Nonda Zus Android - 2

 

Les paramètres de l’application permettent de faire quelques réglages comme mettre un nom à son véhicule, régler les paramètres sur l’enregistrement des trajets effectués (peut servir quand vous déclaré vos trajets professionnels) etc…

Nonda Zus Android - 3

 

La localisation du véhicule ne se fait pas par GPS mais par la dernière position enregistrée. L’application a donc besoin que le bluetooth et la position GPS de votre smartphone soient activés et ces données sont enregistrées.

Pour savoir où vous vous êtes stationné, il y a deux façons d’utiliser l’application. La première avec une sorte de boussole qui vous indique le nombre de pas à faire, la seconde avec la carte (il suffit de glisser l’écran vers le haut).

Nonda Zus Android - 4

Comme précisé plus haut, il est possible d’enregistrer ses déplacements, ce qui est utile quand vous les déclarés pour être remboursé. Les données sont synchronisées avec le compte Nanda qu’il faut créer pour utiliser l’application. Un rappel des trajets vous sera automatiquement envoyé par mail.

 

Nonda Zus Android - 5

 

L’écran le plus agréable de l’application, celui où l’on peut consulter les distances parcourues et les remboursements que l’on peut réclamer.

 

Conclusion

Que ce soit pour une usage personnel ou professionnel, le Nonda Zus est un produit intéressant. Au plus simple il charge en toute sécurité vos périphériques tout en gardant un oeil sur l’état de la batterie du véhicule. Avec quelques options, il devient un compagnon idéal pour tout enregistrer et surveiller.

le Nonda Zus est proposé chez MobileFun pour un prix tout à fait correct : Chargeur / Localisateur de Voiture Nonda Zus 2 Ports 4.8A

Si vous avez des questions, n’hésitez pas !

Author Bio

Nicolas

Co-fondateur de nokians.fr et fondateur de JollaFr.org. Meilleur Fan 2010 de la page Nokia France sur Facebook. Contrôleur Télécom et geek à plein temps (Windows / Linux). Vous pouvez me contacter personnellement : nsuffys [AT] gmail [DOT] com

8 Comments
  1. Sam

    1 novembre 2017 at 13 h 38 min

    Bonne idée cadeau.

  2. laurent

    1 novembre 2017 at 18 h 51 min

    La Probe est une bonne idée cadeau :D. Sinon j’ai pas tout compris sur la fonction localisation. En fait, ça localise juste le point où tu as laissé ta voiture. Si tu te l’es faite embarqué, c’est mort, c’est bien cela ?

    • Nicolas

      1 novembre 2017 at 18 h 55 min

      Ah oui, bien vu, c’est ça. Il n’y a pas de gravier GPS intégré.

      • laurent

        1 novembre 2017 at 19 h 49 min

        Du coup je suis moins fan, car mis à part si l’on va dans un centre commerciale de 15000 places de parking ou sur celui d’un aéroport, l’intérêt du positionneur reste limité. A moins d’avoir la tête en l’air. :)

        • Nicolas

          1 novembre 2017 at 23 h 26 min

          Ayant eu plusieurs fois le tour de me stationner sur un parking géant sans faire attention où je m’étais mis… Ça me sert ^^’. Par contre, avoir une balise GPS pour localiser son véhicule, ça doit-être un autre prix (+abonnement).

  3. Romain25

    1 novembre 2017 at 20 h 17 min

    Salut. J’ai pas tous compris le principe de localisation de la voiture. C’est du bluetooth ou gps? Quan tu es éloigné de ta voiture , le mobile agit comme un simple gps pieton, en te guidant vers un point enregistré comme la position de l’auto, ou est ce que ça capte un signale émis par le chargeur ? Ca a quelle portée?

    • Nicolas

      1 novembre 2017 at 23 h 24 min

      C’est juste les données GPS qui sont enregistrées sur le smartphone. Le Zus automatise le processus d’enregistrement de la position une fois qu’on quitte le véhicule. Sans le Zus, ça revient à mettre manuellement une punaise sur son application GPS.

  4. JMT

    3 novembre 2017 at 7 h 36 min

    C’est pas mal mais ça ne marchera pas à mon avis dans un parking couvert… Or il y a beaucoup de parking à plusieurs niveaux, qu’ils soient enterrés ou extérieurs dont seul le niveau supérieur sera à portée des satellites GPS. Donc je trouve que ce petit gadget sympa ne marche que dans trop peu de cas…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


7 × neuf =